Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

choix d'un son 5.1

Message » 02 Jan 2017 23:32

Bonsoir j'aimerai investir (pas trop, très très peu d'ailleurs ) j'ai repéré un son cinema, http://m.boulanger.com/ref/1068335 la où je ne suis pas sur c'est son caisson passif ? Le mieux est l'actif non ?
Pourquoi vendent il du passif en sachant que l'actif est meilleur ?
Merci.
stot67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Fév 2014 18:54
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:17

salut, je me réveille :ane: , finalement, as-tu fait ton achat ?

l'actif n'est pas forcèment meilleur que le passif, en fait comparer les deux entre eux est inutile car en fait :
un caisson dit "actif" a son propre ampli dans sa caisse, il regroupe le haut-parleur, l'ampli pour le faire bouger et un filtre pour séparer les fréquences qui lui seront alloué ou pas. Dans une boite tu as tout.
un caisson dit "passif", c'est pareil sauf que l'ampli+filtre est extérieur à la caisse du caisson, et donc c'est soit une boite en + dans le meuble (l'ampli) soit c'est ton ampli home cinéma qui l'amplifie, comme les 5 autres enceintes.

les deux solutions arrivent au même résultat, donc on peut pas dire que l'une ou l'autre est qualitativement meilleure que l'autre, il y a de sombres daubes en actif, aussi bien qu'en passif. Et de bonnes choses également.

si tu n'as pas encore fait ton choix, n'hésite pas, quel serait ton budget maxi, et as-tu aussi envisagé les occasions ? elles permettent de grimper en gamme pour le même prix que le neuf bien souvent.

par exemple tu peut trouver sur le coin-coin dans ton secteur des pack d'enceintes chez Jamo avec un petit caisson actif deux colonnes une centrale et deux petiteS biblio pour les surround pour une centaine d'euros ( pack s406 ). Ou des packs avec l'ampli intégré pour 250€ comme celui-ci :
- 2 enceintes colones Jamo S506
- 2 enceintes satellite Jamo
- 1 enceinte central Jamo
- 1 subwofer
- 1 ampli harman kardo AVR 142 HD

ce sont des exemples, il y aussi les contraintes de place dans ta pièce mais là, il n'y a que toi qui sait.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message