Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Lunettes 3D avec gestion des paramètres

Message » 08 Mai 2015 11:48

Bonjour, je suis un nouveau possésseur du TV Samsung 55JU7000, et avec les lunettes officielles Samsung (SSG-P51002) il y à énormément de ghosting (même si dans les tests que j'ai lu ils indiquaient pratiquement zéro ghosting).

Je suis donc à la recherche de lunettes 3D, mais surtout que l'on puisse paramétrer le temps de fermeture (je préfère que les lunettes soient ouvertes moins de temps -donc moins de luminosité- mais avec moins de ghosting) et le délai de synchronisation.

En cherchant par Internet, je n'ai trouvé que les Volfoni qui permettent ça (mais il faut acheter l'émetteur RF + les lunettes, donc plus de 300 euros pour 1 seule paire que je veux). Je crois que les MonsterVision le permettaient également, mais elles semblent ne plus être disponibles.

Est-ce que vous connaissez des lunettes 3D qui permettent de gérer ces 2 paramètres?

Edit: j'ai vu que les Xpand 104 le permettent aussi (mais pas les 105?) et je pense qu'elle n'ont pas besoin d'émetteur. Mais pas possible de trouver des données de contraste pour ces lunettes. Quelqu'un à des infos?

Merci
qwer
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mai 2013 16:08
  • offline

Message » 12 Mai 2015 3:01

Comme personne à répondu, je me réponds à moi même avec ce que j'ai trouvé (au cas où il y aurait d'autres personnes intéressées) :D

Volfoni: malheureusement, selon le retour du constructeur, ces lunettes ne fonctionnent pas avec les nouvelles TVs qui son RF. Leur lunettes RF travaillent avec un protocole de RF propiétaire et n'est pas compatible avec le protocole FULL HD 3D RF de Samsung (pour celà ils devraient payer une license, mais ils préfèrent rester avec leur propre protocole). De même avec le module externe RF.

Du coup, la seule option que j'ai touvé sont les xpand.
Les x105 ne permettent pas la connexion par le logiciel => pas possible de modifier les paramètres.
Les x104 oui le permettent (pour l'instant la seule option que j'ai trouvé). La connexion devrait être assurée par le dongle RF. Par contre sur le site officiel on ne trouve pas grand chose comme données techniques. Dans une page web on parle d'un contraste 1:1000, d'un temps de fermeture de 1,6ms et fermeture en 0,3ms. Si c'est correct, je pense que ça devrait être suffisant pour réduire le ghosting presque à zéro. Je vais les commander pour voir.
qwer
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mai 2013 16:08
  • offline

Message » 18 Fév 2017 15:03

Salut,

avec BEAUCOUP de retard :lol: certains modèles travailles en même temps, au choix, ou automatiquement, en RF ou IR.

Et ça marche du feu de dieu !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message