Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

2Dark [PCmasterRace][X1][PS4]

Message » 15 Mar 2017 18:22

Image


2Dark




Studio : Gloomywood
Plateformes : PC/ X1 / PS4
Genre : infiltration survie horreur


Image



Campagne Solo : Oui/Non


Mode Multijoueur : Oui/Non jusqu'à ## Joueurs
Sortie : Disponible


Site Officiel : http://www.2dark.cc/


------- CHAINE YOUTUBE -------


------- TWITTER -------


------- FACEBOOK -------





Image


Synopsis


Le nouveau Survival Horror de Frederick Raynal : un retour aux sources du genre, privilégiant la tension psychologique à l'action !
Un gameplay unique mêlant aventure, action, infiltration et gestion d’enfants.

Un scénario inspiré des clichés du cinéma d’horreur et des séries policières : il faut sauver les enfants des griffes de Serial Killers !
Une technologie innovante mêlant décors en 2.5D et personnages en voxels avec un système d’animation unique.

Huit niveaux à parcourir en frissonnant… Pour une expérience de jeu sans concession, avec de vrais défis !

​2Dark est un jeu vidéo du genre Survival Horror qui repose sur un mélange détonnant de plusieurs gameplays : infiltration, action, aventure et gestion d’équipe.

Vous y incarnerez Mr Smith, un profiler, dont l’objectif est de sauver le plus d’enfants possible des griffes de divers Serial Killers. Le défi est de taille car vous devrez affronter chacun de ces psychopathes, l’un après l’autre, dans leur repaire respectif, trouver la sortie, sauver et gérer les enfants apeurés et pas toujours disciplinés, affronter des êtres assoiffés de sang, éviter des pièges… Et, à travers ces différents niveaux, vous découvrirez ce qui terrifie autant la ville de Gloomywood !

EDITIONS


SCREENSHOTS


Image

Image

Image

Image



VIDÉOS


Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:46

En voilà un joli topic :P :bravo:
Merci Kolian :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:03

J'ai commencé à y jouer un petit hier.
Il y a un petit didacticiel pour la prise en main...et première mission en cours.

Le jeu a une bonne difficulté et oblige a bien gérer les points de sauvegarde.
Au passage, bonne mise en ambiance le fait d associer deux éléments pour déclencher la save, ce qui oblige aussi à se trouver un coin sans risque.
Je trouve juste dommage qu'à première vue les save sont illimitées pour l'instant...Ca donnerait encore plus de défi d'avoir un nombre limité :love:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:06

Dire que j'ai participé au financement du jeu via Ulule, j'ai le jeu sur Steam mais j'ai même pas encore eu le temps de le lancer... Trop de jeux tue le jeu :cry:

Vivement que je puisse tester tout ca. En tout cas merci pour le topic Kolian :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Mar 2017 14:59

Je ne savais meme pas que c'était sorti. Je n'ai pas vu les tests passer. Dur dur de suivre la cadence effectivement...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:33

CanardPC lui a mis la note de 6/10.
Avec un avis plutôt "sévère"...je verrai si je suis d'accord avec leur test une fois fini.

A première vue le jeu est plutôt court et quelques mécanisme de gameplay un peu décevant...Voir même jeu fini un peu a l arrache :/
Mais perso je félicite l'équipe d'avoir osé faire un nouveau moteur pour ce projet et pas simplement utilisé un des nombreux outils disponible sur le marché.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mar 2017 14:15

Test de GK....

J'ose même pas copier/coller la conclusion ni un lien tellement Stoon est à côté de la plaque ( pour changer :siffle: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:56

C'est son avis en même temps... Il n'est pas a coté de la plaque pas plus que toi tu as forcément raison : http://www.gamekult.com/forum/topic-tes ... 8639n.html

Je suis pas souvent d'accord avec lui, mais mon avis ne vaut pas mieux que le siens, et l'inverse est tout aussi vrai.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mar 2017 22:36

Bien entendu mais à force les avis de stoon donnent parfois une impression d'une drôle de ligne éditoriale. Ici il y a j'ai l'impression une "prise de risque" très cruellement sanctionnée, ne serait-ce que graphiquement - le seul point où je peux me prononcer n'ayant pas encore fait le jeu - là où un jeu plus qu'hommage à la nes récolte un 6 comme dans blaster master zéro testé par Puyo.

Souvent Stoon donne l'impression de jouer un peu trop avec le troll facile et la rédaction de ce test manque de subtilité si bien qu'elle sème le doute sur les qualités même rares du titre. Ce qu'on attend d'un testeur ce n'est pas une note mais un peu de hauteur. La référence au graphisme chez Stoon comparée​ à celle de puyo dans un autre texte en est un bon exemple.

Je ne leur demande pas de penser la meme chose mais peut-être devrait il faire preuve d'un peu plus de mesure ? On verra après test si c'est vraiment si honteux comme jeu.

Parfois un jeu avec de gros défauts mais une identité vaut bien mieux qu'un jeu huilé mais sans panache.

Ou sinon il manque peut être un deuxième avis pour pondérer sa critique. Si c'est si bas, c'est soit clivant soit de la pure merde. J'opterais plutôt​ pour la première option au premier abord.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:03

Notre Avis:
2Dark, c'est une ambiance, un ton et une direction artistique uniques, une œuvre suffisamment originale pour se démarquer immédiatement de toute la concurrence. Mais c'est aussi un jeu, et c'est là que le bât blesse. Trop court, mal fini, incapable de tirer profit des excellentes idées de gameplay qu'il nous fait miroiter, 2Dark est surtout un grand gâchis.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:30

L'avis de qui ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Mar 2017 13:53

CPC
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme