Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, papinova, phil974, poilau et 70 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 31 Mar 2017 0:48

Les classes moyennes et supérieures ont été matraquées fiscalement comme jamais, et comme dans le même temps les plus pauvres sont toujours aussi pauvres, ce résultat n'a rien d'étonnant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2017 13:04

Tant qu'on mettra la possession matérielle au centre de la quête du bonheur, on sera malheureux.

Vais finir dans un monastère en plein milieu du Bhoutan moi... Ras le bol de cette société...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:32

Je pense que poser son culs sur la mousse d'une montagne bien française et sans gourou est un intermédiaire plus sage et nettement suffisant.
Tous chez Papi :mdr:

Des prètres du Bouthan, j'en ai rencontré et ces malades mangent trop épicé pour mon fragile estomac.
Ce n'est pas une métaphore :grad:
Leurs assaisonements sont plus brulants que les flammes de l'enfer.

Ah sinon je suis allé sur le marché ce matin :lol:
Il y avait des patates non pas à 1 ni à 2 ni même à 5 € le kilo mais à 29.90 € le kilo :lol: :lol:
l'équivalent de 200 francs pour un kilo de patates, je ne pensais pas voir ça un jour.
Des petites patates nouvelles, variété délicatesse ou un truc du genre.
Et il y avait plusieurs marchands à les vendre à ce prix là à coté des tomates jardins de Rabelais (au même prix 29.90 € du kilo).
ça devient le prix standard pour les légumes sur ce ces stands...30 € du kilo pour des légumes :lol:
Le marché de Dijon ne connait pas la crise :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:12

Boc21 a écrit:Je pense que poser son culs sur la mousse d'une montagne bien française et sans gourou est un intermédiaire plus sage et nettement suffisant.
Tous chez Papi :mdr:

Des prètres du Bouthan, j'en ai rencontré et ces malades mangent trop épicé pour mon fragile estomac.
Ce n'est pas une métaphore :grad:
Leurs assaisonements sont plus brulants que les flammes de l'enfer.

Ah sinon je suis allé sur le marché ce matin :lol:
Il y avait des patates non pas à 1 ni à 2 ni même à 5 € le kilo mais à 29.90 € le kilo :lol: :lol:
l'équivalent de 200 francs pour un kilo de patates, je ne pensais pas voir ça un jour.
Des petites patates nouvelles, variété délicatesse ou un truc du genre.
Et il y avait plusieurs marchands à les vendre à ce prix là à coté des tomates jardins de Rabelais (au même prix 29.90 € du kilo).
ça devient le prix standard pour les légumes sur ce ces stands...30 € du kilo pour des légumes :lol:
Le marché de Dijon ne connait pas la crise :lol:


tant qu il y a des cons pour acheter a ce prix la :siffle:
Pomme de terre nouvelle récolte chauffé sous serre...qui se négocie grosso merdo entre 6 et 9€ le kg a l achat...

( ils ont vraiment de la chance a dijon que ca soit trop loin de chez moi...sinon je pense que j aurai installé un point de vente rapidement :siffle: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:27

Ah quand-même 6-9 € le kg à l'achat :o
Tu vois, je ne pensais pas que c'était si cher ces petites patates nouvelles :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:33

Joich a écrit:Tant qu'on mettra la possession matérielle au centre de la quête du bonheur, on sera malheureux.

Vais finir dans un monastère en plein milieu du Bhoutan moi... Ras le bol de cette société...


Oui c'est ça le plus incroyable, alors qu'en étant un minimum débrouillard dans la société actuelle on peut vivre avec pas grand chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2017 17:35

c'est un non sens ce genre de produit a un tel prix qu'on soit bien d accord...
Ca reste de la pomme de terre bordel de merde :oldy:


Suffit d attendre un mois, avoir un produit de meilleure qualité et un prix raisonnable. ( en dehors des halls de dijon bien entendu...mais on connait mon opinion sur ce lieu de vente :siffle: )
C'est le même délire sur les fraises françaises a cette époque...très cher pour un produit gustativement très moyen...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:49

poilau a écrit:
Joich a écrit:Tant qu'on mettra la possession matérielle au centre de la quête du bonheur, on sera malheureux.

Vais finir dans un monastère en plein milieu du Bhoutan moi... Ras le bol de cette société...


Oui c'est ça le plus incroyable, alors qu'en étant un minimum débrouillard dans la société actuelle on peut vivre avec pas grand chose.


C'est assez vrai :grad:
Mais venant d'un type imposé sur la fortune, c'est un poil moins crédible :lol:

Kolian a écrit:c'est un non sens ce genre de produit a un tel prix qu'on soit bien d accord...
Ca reste de la pomme de terre bordel de merde :oldy:


Suffit d attendre un mois, avoir un produit de meilleure qualité et un prix raisonnable. ( en dehors des halls de dijon bien entendu...mais on connait mon opinion sur ce lieu de vente :siffle: )
C'est le même délire sur les fraises françaises a cette époque...très cher pour un produit gustativement très moyen...


Bien d'accord avec ça : 30 € pour moi c'est 30 kilos de patates livrées au domicile.
Mais si je parle de ça, c'est pour m'étonner des niveaux de richesse : il y a quand-même des commerçants qui ont assez de clients pour vivre et s'enrichir en vendant des patates et tomates à 30 € du kilo, des fraises à 10 € la barquette de 100 grammes ou des fruits hors saison (genre cerise) à près de 100 € du kilo :o
Et en même temps une masse grandissante qui a du mal à se payer ses nouilles ou ses patates à 1 € du kilo après ses dépenses contraintes (impôts, gaz, elec, loyer...).
L'écart entre riches et pauvres a toujours existé mais j'ai comme l'impression qu'il grandit un tantinet :-?
Dernière édition par Boc21 le 31 Mar 2017 17:57, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:52

Boc21 a écrit:Je pense que poser son culs sur la mousse d'une montagne bien française et sans gourou est un intermédiaire plus sage et nettement suffisant.
Tous chez Papi :mdr:

Des prètres du Bouthan, j'en ai rencontré et ces malades mangent trop épicé pour mon fragile estomac.
Ce n'est pas une métaphore :grad:
Leurs assaisonements sont plus brulants que les flammes de l'enfer.

Ah sinon je suis allé sur le marché ce matin :lol:
Il y avait des patates non pas à 1 ni à 2 ni même à 5 € le kilo mais à 29.90 € le kilo :lol: :lol:
l'équivalent de 200 francs pour un kilo de patates, je ne pensais pas voir ça un jour.
Des petites patates nouvelles, variété délicatesse ou un truc du genre.
Et il y avait plusieurs marchands à les vendre à ce prix là à coté des tomates jardins de Rabelais (au même prix 29.90 € du kilo).
ça devient le prix standard pour les légumes sur ce ces stands...30 € du kilo pour des légumes :lol:
Le marché de Dijon ne connait pas la crise :lol:


Tu veux dire qu'au boukistan ils mettent trop de gingembre ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:57

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:
Oui c'est ça le plus incroyable, alors qu'en étant un minimum débrouillard dans la société actuelle on peut vivre avec pas grand chose.


C'est assez vrai :grad:
Mais venant d'un type imposé sur la fortune, c'est un poil moins crédible :lol:


:lol: Bah justement c'est parce que je ne dépense rien que j'y suis imposé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2017 18:06

Nan le Lama du boukistan amateur de mamelles au pis ment mais se gave la plupart du temps de toutes sortes de trucs particulièrement relevées.
Une fois j'en ai reçu un chez moi, je lui ai fait la cuisine et on m'a dit que sa sainteté aimait les piments rouges vraiment mais alors vraiment forts.
J'ai fait tout Dijon pour aller chercher ce qu'il pouvait y avoir de plus costaud.
Le soir même il croquait piment sur piment sans en avoir l'air comme toi tu avales des chips en me disant qu'ils n'étaient pas mauvais.
J'en ai grignoté mais alors juste l'extrémité d'un d'entre eux et j'ai tout simplement cru que j'allais crever :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:19

beb a écrit:...
Tu veux dire qu'au boukistan ils mettent trop de gingembre ?

Pire, mais il a du y avoir une mutation: ils ont tous le corgnolon en inox.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:31

Vu ce qu'il mangeait je dirais plutôt en Osmium, en titane, un truc solide, dense, capable de résister à une entrée dans l'atmosphère calculée par un député de la république :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:59

Boc21 a écrit:Bien d'accord avec ça : 30 € pour moi c'est 30 kilos de patates livrées au domicile.
Mais si je parle de ça, c'est pour m'étonner des niveaux de richesse : il y a quand-même des commerçants qui ont assez de clients pour vivre et s'enrichir en vendant des patates et tomates à 30 € du kilo, des fraises à 10 € la barquette de 100 grammes ou des fruits hors saison (genre cerise) à près de 100 € du kilo :o
Et en même temps une masse grandissante qui a du mal à se payer ses nouilles ou ses patates à 1 € du kilo après ses dépenses contraintes (impôts, gaz, elec, loyer...).
L'écart entre riches et pauvres a toujours existé mais j'ai comme l'impression qu'il grandit un tantinet :-?



Ouais enfin, quand ce genre de commercant a à peine vendu 5kg de fraise ... j'en ai vendu cette semaine 1000kg :siffle:
Certes la marge n'est pas la même...Mais on gagne du fric sur du volume et pas avec des marges déconnecté de la réalité.


Exemple tout bête...mais sur Mars qui parait il est difficile pour le comemrce, j'ai fait 3% de croissance ;)


(et je ne parle pas du fait que les commerçants aux halls sont des pro de la fraude fiscale et vivement l obligation de la NF525 8) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:22

Kolian a écrit:


Exemple tout bête...mais sur Mars qui parait il est difficile pour le comemrce, j'ai fait 3% de croissance ;)





Normal que le commerce soit difficile sur Mars , les frais de livraison sont trop importants . :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message