Je viens de finir mon 2eme visionnage de Rogue one mais en VOST (visionnage en 2 fois car trop fatigué hier

)
Aprés le visionnage VF en salle je trouvais que le film était mal écrit
En VO Il est meme trés mal écrit et monté comme s'il avait était monté par sweedney todd
Des développements/retournements trop rapides voir opportunistes
Une sensation que la narration cours constamment aprés le rythme alors qu'il faut quand meme attendre 1h20 de film pour que l'esquisse de quelques choses de l'intrigue semble enfin décoller.
A part le robot ils n'arrivent installer aucunes empathie avec les personnages. On ne recent aucune immersion ou point d'attache, du coup je suis resté trés exterieur au film.
Le jeu d'acteur m'a parut sur ce 2eme visionnage très mécanique sans emotion comme si tous avaient eut leur petite checklist de points bien corseter à faire pour satisfaire la fanbase hardcore à la recherche de la moindre incohérence.
A vouloir tellement bien raccorder le film à ses grands freres, ils ont totalement oubliés de faire vivre le film de lui meme.
En ce qui me concerne j'avais voté "un peu" au sondage mais aprés avoir hésité longtemps avec "beaucoup"
J'aurais préféré revoir mon appréciation à la hausse mais là il n'y a plus d'hésitation pour moi cela ne vaut pas plus