Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Ergon, fabrice047, MrBond, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305, SYLEX et 138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la p'tite salle à Pascal

Message » 07 Mai 2017 22:46

Pascal, tu bosses nickel et on voit bien que Fanvw est un as du bois et riche en conseils :)
:bravo: :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 07 Mai 2017 23:18

:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Mai 2017 23:52

Merci les gars mais je rétabli une vérité, ce n'est pas moi qui bosse pour le moment sur le plancher car à force de travaux je suis cassé de partout avec des tendinites.
Ce sont 2 collègues qui bossent pour moi le tout sous ma "surveillance" et sous vos très bons conseils :oldy:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 10 Mai 2017 23:36

Salut les gars,
je revient vers vous pour mettre en image ce que je compte faire en terme d'installation, disposition, équipement au travers de photos de la salle de mon poto.
Je vais donc m'inspirer de ce qu'il a fait en sachant qu'il est réfractaire aux post sur les forums et que s'est donc une grande première pour lui de montrer ça "précieuse" sur notre forum :D

Niveau isolation/traitement il est parti sur un vide d'air de 3 cm en périphérie de la salle (6m/4m) suivi de 10cm de LDR en panneau compressés ROCKMUR sur armature en rail et pour finir BA13 phonique.
Ensuite de la moquette "acoustique" sur les murs et pour le traitement un certain nombre de panneaux en mousse que vous verrez sur les photos :roll: ...

Bon désolé pour la qualité des photos mais c'est l'œuvre de son iPhone 6 tout pourri :mdr: (vous l'aurez compris j'ai moi un Samsung :lol:)

Pour commencer comme j'ai l'intension de le faire il possède un beau plasma Panasonic 65" pour une utilisation au quotidien de la salle sans avoir besoin d'utiliser le vidéo :
Image

Voici une vue de la scène avant avec l'écran Kimex auto tendu en 2.80m baissé :
Image
on peut voir les belles enceinte Monitor Audio de la gamme GX...ainsi que les basse trap et panneaux en mousse...

Une autre vue des panneaux avec les surround :
Image

Pour finir la scène arrière où là il s'est "lâché" niveau panneaux :mdr: :
Image

Image

Bon je sais vous allez dire que les canapés et fauteuils ce n'est pas "l'idéal" mais bon c'est aussi son salon donc ...

Voila attention c'est une salle faite pour se faire plaisir en essayant de faire au mieux à notre humble niveau donc soyez indulgent si vous y voyez des trucs à améliorer ou à ne pas faire :oldy:

Voila en tout cas moi elle me plait bien niveau design ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 11 Mai 2017 7:52

Ah ben si tout le monde avait un salon comme celui là, tout le monde serait heureux :ane:

Sympathique cette salle, moi j'aime bien, on doit y être à son aise :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:18

C'a l'air chouette en effet... peux-tu nous mettre des photos avec les lumières allumées?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:27

Ok josk1 on va essayer de faire ca cet apem ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 24 Juil 2017 1:51

Salut les copains, un petit coucou d'Espagne où je termine bientôt mes vacances...
Bon dsl pour les photos demandées par JOSK1 mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais ça viendra...
Pour revenir à ma salle, les choses avancent tout doucement car les gars embauchés pour la reprise du plancher et l'isolation des pièces du haut n'ont pas encore fini, et le Waf fait que je dois terminer le dressing avant d'attaquer les travaux d'aménagement de celle-ci :zen: :zen:
J'ai profité des longues soirées de juillet pour tenter de mettre en forme le visuel et le rendu de ce que je compte réaliser, attention je débute sur Sketchup donc soyez indulgent :mdr:

J'ai essayé de reproduire au mieux ce que j'avais en tête avec les équipements que je possède actuellement, pack 7.1 monitor audio RX, VP Sony 55Es, écran Kimex auto tendu en 2.80m (le 3m passe mais je pense que s'est trop juste par rapport aux enceinte et au plafond),caisson Vélodyne EQ MAX10 ( bon pour le fun yen a 2 sur les plans :mdr: ), les sièges sont des VIDAL (les mêmes que stephblues57) dont la deuxième rangée est positionnée sur une estrade de 25cm de haut qui occupera le dernier tiers de la salle...
La scène avant est comme prévue dite absorbante (10cm de LDR sur le mur derrière l'écran et 5 cm sur les murs latéraux et le plafond le tout avec molleton et tissu tendu)...

Image
Image
Image
Image

Je suis bien entendu à l'écoute de vos remarques et conseils, de mon coté, je vous donnerais plus de précisions au fur et à mesure de mon refléchissement :mdr: :ane:

A bientôt
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Juil 2017 8:52

Belle modélisation :bravo:

Pas de mur absorbant ?

Tu as déjà ton matériel ?

Que resté t'il comme distance entre les fauteuils de la 2e rangée et les murs latéraux ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:35

Les plan annonce une tres belle salle :bravo:
Pour l ecran si tu passe en 2.35 3m ça passe tranquille voir plus :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2017 23:17

Salut,
Fanw => merci pour le compliment je me suis bien fait chier pour essayer de modéliser au mieux ma salle et heureusement que le fiston de mon pote en vacances touche un peu sur Sketchup :oldy: :ohmg: d'ailleurs si vous savez comment on peut mettre directement des copies d'écran de Sketchup sur le fofo je suis preneur...
Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà une partie du matosse = vidéo, enceintes, lecteur Bluray, Box Egreat A5
Je dois racheter entre autre : l'écran, l'ampli et les 4 enceintes Atmos.
Le premier quart de la salle (sur 1,30m) sera en mur absorbant comme j'ai essayé de le représenter sur le schéma, je ne peux pas faire plus grand car la porte d'accès a la salle gène d'un coté (bon je sais c pas bien mais ce sera une porte double a galandage d'1,22m de large :zen: ).
La première rangée de sièges sera à 85cm du mur et la deuxième sera a 50cm... c pas assez ??? en sachant qu'au quotidien seules les 2 places centrales de la 2éme rangée seront utilisées par mes enfants ...

Sebamand => merci aussi, pour l'écran je reste sur du 16/9 et ce qui me fait peur c'est qu'en 3m celui-ci et placé très prés des enceintes frontales et j'ai donc un peu peur des reflets éventuels, de plus au premiers rang j'aurais au maximum 4,20m de recul donc qd je regarde sur les calculateurs de taille en faisant la moyenne entre les 3 normes (THX, SMPTE et DTE) je tombe sur 2.80m voila.

Sinon j'ai quelques questions:
- j'avais initialement prévu de poser un plafond suspendu en dalle Rokfond mais plusieurs choses me font hésiter a savoir que si je fait une partie du plafond en absorbant (5cm de LDR + molleton + tissu tendu) est-ce utile de faire le reste de la salle en dalle ??? et si oui comment faire pour installer des spot dans ces dalles sans les abimer avec les ressorts de fixation ?? de plus pour ceux qui en ont déjà posé est ce que 6 cm sont suffisants pour installer les dalle sans trop de problème (la hauteur sous plafond est pour le moment de 2,46m et je n'ai pas envi de trop perdre 2,40m serais bien).
Pour le reste des murs et de la salle, je compte mettre quelques panneaux de traitement acoustiques absorbant et diffusant mais n'y connaissant pas grand chose je reste à l'affut de vos précieux conseils alors n'hésitez pas...

Grr déjà le dernier jour de vacances :cry: :(
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:37

Bon Salut la foule, bon en fait y'a pas vraiment foule mais bon ...
Non je ne suis pas mort :mdr: et non les travaux de ma salle n'ont pas avancés car je viens de découvrir une nouvelle malfaçon du gros œuvre :-? , je vous laisse voir la chose par vous même :
Vue extérieure, ça descend jusqu'en bas :
Image

Et maintenant la vue coté intérieur en sachant qu'on aperçoit le jour au travers :o :o
Image

Autant vous dire que ça m'a fichu un coup au moral (avec déjà toutes les emmerdes que j'ai eu) car je ne m'attendais vraiment pas à une telle fissure alors que je pensais avoir pris mes précautions en leurs demandant de justement faire le nécessaire pour éviter ce genre de truc.
Le long du mur coté agrandissement il y a un poteau qui normalement devait être scellé au mur de la maison, donc vu comment il se barre j'ai comme un gros gros doute sur la façon dont ils l'ont fixé... bon en meme temps ces abruitis n'ont même pas pris la peine de piocher le crépi entre les 2 donc ceci explique cela ...

En gros je devais faire le ravalement, l'isolation de la pièce du haut devais être terminée depuis un bon moment et au final je suis bloqué car il faut régler ce problème avant...

La pseudo entreprise dois venir constater l'étendu des dégâts et proposer une solution mais franchement vu les buses je sais plus trop comment faire...

En désespoir de cause j'ai essayé de faire des témoins en plâtre en place de puis 3 semaines et à première vu ils ne bougent pas :
Image

Je sui au fond du gouffre car franchement j'en ai ras le bol de tout ces problèmes...

Je suis preneur de tout vos conseils...

A +
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:43

Pas de panique Pascal, j'ai besoin de voir ou est situé ce coin de mur, tu peux me mettre une photo plus générale de l'intérieur et extérieur :wtf:

S'il y a fondation, ca ne bougera pas :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:20

Salut Fanvw voici le photos :
Les fondations font 40 de large par 60 de profondeur sur toute la périphérie de l'agrandissement.

Vu du ferraillage du poteau avant coulage de la dalle
Image

Image

une fois la dalle coullée :
Image

Montage des murs:
Image

Poteau
Image

Pour l'intérieur je te montre celle ci avant que le plancher ne soit monté :
Image

Bon voila c une galère pour mettre ces satanées photos sur le Forum :zen:
Je sais pas si ca va t'éclaircir un peu pour te forger un avis mais franchement vu les fondations, la dalle et le poteau je croise les doigts pour que ça ne bouge plus ....
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:01

Ce qui est bien c'est que le chainage périmétrique est lié au ferraillage verticale de ce raccord :grad:

Je pars manger et je reviens vers toi cet AM :friend:

Je te rassure, il n'y a pas de mal et s'il y avait mal façon, je t'en aurais déjà parlé depuis le début :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message