Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 15 Mai 2017 22:39

Moi aussi lol :siffle: :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:41

TuanJ, tu attends aussi de nouveaux joujoux non ? :)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2017 5:47

ouaip des câbles de modulation KF en test déjà arrivés !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2017 7:04

Les câbles kf, les essayer c'est les adopter :love:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 16 Mai 2017 8:32

A propos des câbles ! conception Cuivre/Argent ? :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2017 9:35

Ce n'est que du fin fil d'argent en principe. Mais du bon argent. C'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais :ane:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2017 12:08

lol :mdr: en plus il n'a pas d'odeur ! :bravo: :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2017 16:18

Bible Félicitations :ohmg:
En plus je vois quelle ont un rendement de 94db, ton ampli doit se balader dessus....
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Mai 2017 19:26

bible100 a écrit:Ce n'est que du fin fil d'argent en principe. Mais du bon argent. C'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais :ane:

le seul inconvénien de l'argent , c'est qu'il bcp plus long à roder ! :o mais après ! :lol:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:38

Salut Séb,

Tu dois être au paradis ! Bravo pour l'acquisition de ces bijoux et félicitations pour ta pièce et le soin que tu y as apporté.
Les Studio 20 et les Studio 17 sont mes enceintes préférées !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:43

merci merci , ca tourne pas mal en effet :mdr: CR normalement dans le we... :hehe:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mai 2017 16:49

C'est parti pour mon récit qui ne sera pas encore complet mais établira les fondations de la suite. Je vous donc vous narrer mon we dans les Vosges comme une histoire. :thks: Le premier qui s'endort m'écrira 100 fois, Klinger se prononce "é" à la fin :ane:

-samedi matin-
Je suis donc arrivé samedi dernier par un beau soleil mais encore un peu de fraicheur dans l'air chez les ateliers KF (beaucoup de gens enrhumé dans le coin.. :siffle: ). Ma 1ere visite remontait à près de 10 ans, le 2e un peu moins, à l'époque pas de S20 qui n'étaient plus vraiment au catalogue, on passait de la S15 à la S30 (16 Ke à l'époque sans les maj actuelles).
J'ai donc revu JJB et sa fille Marianne avec plaisir. Dans la salle du bas, je retrouve les S20 de démo qui m'attendent :love: Imposantes, belles, j'ose à peine croire pouvoir acquérir de tels montres -au sens puissance sonore. Plus d'ampli Précision dans le petit auditorium mais le Dac et ampli Master. A peine arrivé j'ai falli repartir en courant lorsque JJ m'a avoué que leur conception était de ma faute ! :o Ou plutot grace à moi (c'est ce que je préfère interpréter :hehe: ) lorsque j'avais adjoint à l'époque un pré Lamm L2 Reference pour tenter d'aller plus ploin puis troquer mon Précision pour les fabuleux Nagra VPA... :adieu: Du coup, JJ s'est dit qu'il fallait lacher les chevaux et assembler tous les upgrades qu'il avait déja en tête sans jamais avoir oser le faire pour contenir le prix final. Mais meme à 13ke le Master, quand on regarde le marché des amplis jusqu'à 10ke, on a plus grand chose de sérieux, c'est bien d'inflation tarifaire dont souffre le milieux audiophile depuis 20 ans et c'est bien triste... Tout ça pour dire que grace à la vente directe, on en a encore pour son argent dans cette marque artisanale et familliale qu'est Klinger Favre. :thks:
Du coup j'ai bien écouté le Master mais à défaut de Précision à coté, difficile d'émettre un avis. Totuefois il me semble qu"on reste dans la poigne de fer du Précision avec peut être un peu plus de velour dans le gant.

Nous écoutons donc une playlist sur la tablette du maitre des lieux. J'avais apporté une dizaine de CDs de référence et j'ai regretté de devoir attendre l'écoute sur le lecteur Emmlab du grand auditorium. Je reste encore très support physique pour ma part. Je retrouve certains morceaux connus comme "favorite thing" de Youn Sun Nah et au delà du plaisir toute simple de l'écoute, je m'efforce d'analyser certains éléments qui me servent alors de points de référence.
Mes premiers avis sont mitigés - mais le résultat reste exceptionnel dans l'absolu- par rapport aux attentes car avec la route, mon habitude au son céramique des Marten et le son KF de mon souvenir. Il me manque des sensations et des références auxquels me raccrocher. Ensuite j'ai eu de très moments sur des passages d'opéra, de musique de chambre puis d'orgue, toutes retranscrit de manière NATUREL, SANS FREIN et relativement réaliste.
Ma conclusion du matin est finalement qu'en 10 ans, j'ai beaucoup fait progresser, mon oreille, mes pré-requis minimum d'acoustique et mon exigence pour un souhait de transparence souvent nécessitant des équipements highend ET performants (le 1er pouvant aller sans l'autre mais la réciproque est fausse :grad: )

L'écoute dans le second auditorium est assez différente par son volume et sa couleur acoustique moins feutré et bi polaire (absorbant devant comme toujours chez KF). Comme dans mon souvenir, toutes les enceintes font la meme son avec les limites de leur techno et seul l'ampleur et l'énergie les différencie finalement. Jamais entendue, la S17 est une merveille de finition visuellement et auditivement parlant. Nous nous sommes attardé à comparer un morceau assez brut et difficile à passer en comparant le pouvoir d'analyse des S17 et de la S20. Hé bien j'étais plutot satisfait que si le T28 parait filer plus soyeux que le pavillon, celui ci s'avère plus performant pour digérer et disperser dans l'ai la complexité du message très chargé que nous avons écouté.

samedi am
C'est le chargement délicat des 120kg pour chacune des S20 qui ne démontent pas pour mon modèle (ca sera au moins impossible à voler :mdr: ) et le long retour dans l'Ouest, break pliant un peu sous le poids de 250kg sur l'essieu arrière... :siffle:
Je remercie à nouveau mon hôte pour son accueil et sa démarche continue d'améliorer ses produits avec des vérifications multiples pour recouper des résultats toujours positifs et non simplement différents.

dimanche matin
C'est la mise en place après un déchargement encore plus compliqué. La crainte puis la joie que les S20 ne devraient pas bouger avant un grand nombre d'années.. :ohmg: Sur la photo mise le we dernier, avec la sous-pente, on a quasiment l'impression qu'elles s'approchent du plafond ! Meme si je dois avoir un petit 2,10m à cet endroit.

dimanche am
Les premières écoutes commencent ! Ma plus grande crainte était d'avoir des résonances et trainages dans le grave. Hé bien aucun souci et c'est bien agréable car plus difficile à traiter que des échos flottants. Autre coup de chance acoustique, ma scène sonore a globalement monté -d'autant plus haut que les enceintes ont gagné 35 cm en hauteur. Pourtant avec une sous pente assez basse coté enceintes, ça aurait pu être l'inverse.
Les plus gros apports comparé à mes Getz sont : l'energie plus importante ressentie, un style de restitution s'approchant du Live au sens général du terme. Une articulation et avec une miriades d'information dans le bas -rendues possible par une surface de boomers plus grande. Yabon les SPL
Voilà s'il est vrai que celà fonctionnait encore mieux chez JJB, celà le fait déjà pas mal et je ne boude pas mon plaisir forcément ! :D Je pense que je peux améliorer le réalisme de ma scène et lisser certaines duretés de registres en travaillant le positionnement des enceintes, points quasi inutile chez KF mais à mon avis celà reste un piège pour les gens qui écoutent du KF la 1ere fois chez eux et qui sont déçus à cause de phénomènes acoustiques - phénomènes mises en exerguent dans ces loupes monitoring dans des environnements moins aboutis que chez JJB. Un effort de mise en oeuvre reste à faire et une verdeur issue du reste de la chaine n'est pas rare et peut remettre beaucoup d'autres maillons sur la sellette... :zen:

A suivre pour des infos sur les D38, mes avancements de placement - Dbnuts va passer prochainement déployer son art du positionnement :bravo: - etc. Mais pas les ultra tweteers vus mais pas pas entendus par manque de temps...
Dernière édition par bible100 le 21 Mai 2017 17:16, édité 3 fois.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mai 2017 16:54

Intéressant MAIS tu devrais te relire : il y a des endroits où il manque des mots ou alors il y a des interversions de lettre ce qui rend la lecture pas toujours compréhensible...enfin pour moi... :siffle:

Sinon bravo ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2017 16:56

tu as surement raison, c'est parti pour la révision. Zut je me dépechais pour profiter du beau temps... :ko:
** edit : version 0.2 en ligne :) **
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:46

La tete a froid, je tiens dejà a ajouter quelques remarques complémentaires :)
Une certaine déception que les enceintes de manières générales à partir d'un certain prix ne tendent pas tous vers une proche reconstitution musicale... Le style change tellement d'une marque à l'autre, le rendement y fait beaucoup, la couleur voulue par la marque (type japonais, amricain, latin ) sans parler des tendances vintage, hyper détaillé,etc. Bref cela me rend philosophe :d
Sinon je vous confirme qu'à chaque retour chez Klinger, la musico-thèque en prend pour son grade. Comme avec les D46, on kiffe les bons enregistrements qui reçoivent les honneurs - tiens je vais me repasser un enregistrement underground bien raw du puy du fou ZERO compression dynamique au mixage :) et au contraire de mes bons CDs comme un Esoteric Ansermet ou de la Bartoli repartent la queue entre les jambes. Les écoutes Etalon changent, c'est toujours perturbant.... Bonne soirée passionnés !
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes