Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 21 Mai 2017 21:55

J'ai l'impression que tu restes un peu sur ta faim ??? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2017 22:02

En apparence peut etre, ça doit faire parti de mon style, de mon état d'être :) mais non je te rassure, je suis ravi. Il semble avoir un plus grand potentiel dans ces S20 que les Getz. Après il m'a fallut un an pour mettre les Marten correctement en oeuvre. C'est peut etre pour ca que je garde le meilleur pour la suite car il est encore à venir...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:36

Faut savoir que le Seb, il est jamais content. :mdr:

Blague à part, toujours critique, dans le bon sens du terme. C'est pour avancer. :bravo:
Belle paire sinon ! :ane:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:47

Excellent récit de ton retour sur les terres vosgiennes !

D'autant que ton expérience passée chez Klinger Favre et ta période d'utilisation d'électroniques et d'enceintes différentes te permettent d'avoir une approche critique, des exigences et une attente qui ont dû évoluer significativement ces dernières années.

J'ai été consulté le site de Marten pour voir de quoi il retournait au sujet du modèle Getz. Elles utilisent des haut-parleurs céramiques, un filtrage 3 voies et une conception totalement différente (un haut-parleur passif en aluminium en guise d'évent) et une disposition plus conventionnelle des haut-parleurs sur le baffle.

Il est clair qu'il te faudra un peu de temps pour régler ton système et réadapter ta norme d'écoute à celle de ton nouveau système. Moi, comme toi tu souhaites le faire, j'ai bénéficié des conseils avisés d'un invité aux exigences pointus pour procéder aux placements. Du coup mes D56 ont adopté un placement "Quatuor Talich Approved". :wink:

Peut-être pourrais-tu faire l'essai d'alimenter les studio 20 avec ton ampli HC. Cet essai pourrait peut-être te permettre de discriminer entre ce qui est imputable au couplage ampli/enceinte de ce qui est imputable uniquement aux enceintes. Finalement, je ne regrette pas d'avoir écouté les D56 avec mon amplificateur HC en attendant le Précision. Même chose pour les câbles. Les enceintes KF sont tellement révélatrices qu'elle révèlent les associations autant qu'elle se révèlent elles-mêmes ( :mdr:).

En tout cas les Studio 20 ont un énorme potentiel et savent retranscrire l'énergie du Live.

Au plaisir de lire la suite.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 26 Mai 2017 12:00

Merci pour tes conseils Gilles. L'ampli Luxman va très bien sur tout type d'enceintes.
Merci Manu pour le "jamais content" :grr: :lol: En effet je sentais qu'on pouvait avoir mieux que mon 1er jet de positionnement mais j'ai toujours du mal pour savoir vers où aller seul...

Heureusement, le bonheur est parfois simple comme une noisette ! :hehe: Mon ami Michel, DB NUTS a gentiment voler à mon secours à peine la bouteille lancée à la mer :friend:
Encore une fois ses oreilles - à défaut d'être d'or - ont fait merveilles car Michel a une vraie capacité à modeler le son dans le bons sens en déplaçant les enceintes. Au final, on s'est retrouvé assez proches des repères qu'il m'avait fait il y a 2 ans sur les Marten. En reculant de près de 50cm les S20 vers le mur arrière, on a repris tout le grave qui manquait à l'appel -quelque peu car c'était déjà très bon- la balance global.

A la fin de journée, Michel n'arrivait plus à décrocher du fauteuil, totalement accro à la musique. Moment de grâce en milieu d'am, transmission de pensée où l'on s'est dit tous les deux : "punaise, ça marche encore mieux que Jean-Jacques :ane: !" Croyez le ou non, mais on n'a pas boudé notre plaisir, loin s'en faut. :love: :love: :love:

Michel, encore merci, là si on peut toujours progresser comme avec du HP bicablage -je vais mettre en vente ma seconde paire de cable HP leedh, je profite pleinement :bravo:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2017 12:17

Salut Bible :friend:
Je te remercie de ton accueil :bravo: toujours un grand plaisir de rencontrer ta grande famille :D
Quel régal les S 20 surtout alimentés par mes câbles Klinger :bravo:
Le son est parfait , transition , dynamisme , matière ,définition , image etc :bravo: de plus ta salle est vraiment une réussite 8)
Confidence de mon épouse c'était vraiment un grand plaisir d'entendre " du vrai son "
Ton système est maintenant en fin d'aboutissement , il ne manque plus que les câbles Klinger , enceintes , secteurs et modulation :love:
et pour la fin " l'ampli Master " :bravo:

En revanche j'ai passé une excellente semaine de vacances en vendée avec une météo au top :love:
Depuis ce matin , j'étais impatient de mettre en route mon système :siffle: je m'éclate toujours autant :bravo:

En revanche :je vais bientôt organiser une rencontre découverte KF 8) chez moi dans le 62

A+
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 30 Mai 2017 7:35

C'est excellent de pouvoir recevoir l'avis éclairé de tierces personnes car parfois curieusement il est plus difficile d'avoir un avis critique sur sa propre installation que sur l'installation d'un autre. Comme l'attente de chacun est différente, croiser les exigences est toujours intéressant.

De ce que j'en retiens de mes écoutes passées, les Studio 20 c'est l'enceinte de l'évidence. Elles retranscrivent la nuance, la complexité, la violence parfois, la douceur et le contraste avec une facilité qui laisserait à penser qu'exiger cela d'une enceinte devrait être la norme. Elles permettent de surcroît de développer des niveaux de pression acoustique sans jamais laisser à penser qu'elles jouent fort car l'équilibre et la maîtrise de la reproduction semblent insensibles au niveau d'écoute. L'enceinte à pavillon idéale pour une écoute dans une pièce et selon une distance à dimensions domestiques.

KF nuts 62, as-tu des D56 ?

Qu'en termes béats, ces choses là seront dites : bref, hier soir, j'écoutais la bande son de Gabriel Yared du film (culte pour moi) 37°2 le matin. De mes souvenirs d'écoute passés en mettant de côté l'aspect artistique, il me restait un enregistrement un peu "daté". Et bien, hier, c'était de la musique et une relecture complète de l'oeuvre, de la véracité des timbres des instruments notamment, de la nuance du jeu et de la redécouverte de la composition. Impossible de décrocher de l'écoute :grr: pour aller se coucher !

Avec KF, c'est l'assurance de se lever plus tôt et de se coucher plus tard pour bien commencer et bien finir la journée en musique ! :mdr:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:25

Je suis Full Klinger Favre , ampli précision ,enceintes D56 , câbles Hauts parleur bi - câblage ,câble de modulation RCA , 2 prises secteur , Platine TEAC CD 3000 avec DAC 24 bits 192 kHz .
Pour info : je suis passionné de Hi Fi depuis 1974 :siffle:
Auparavant ,j'étais équipé en JBL XP 200 ,amplis Harman Kardon HK 6900 et ensuite Infinity Kappa :wink:
Pour l'histoire , en 1988 , j'ai rencontré Jean Jacques dans son atelier , et là " la claque " enfin la révélation du vrai son :bravo:
Je suis un inconditionnel de la MARQUE :love:
Afin de faire découvrir le produit , j'ai organisé une sortie découverte du Studio Orion Productions à Dunkerque et une autre chez Jean Jacques dans les Vosges .
http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=5&t=3279
-hifi.fr/viewtopic.php?f=5&t=3598ambiance

A bientôt
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:40

Oui la BO de 37.2° est une vraie référence, je dois essayer d'en toper une version LP justement depuis qq mois :oops:
Hier soir, je commence tout juste à redécouvrir l'installation (pas écouté depuis jeudi dernier), grand écart de genre et tout passe naturellement du Bartok chez Calliope au Memories de Daft Punk. Pas (voire meme "plus du tout" comparé aux enceintes précédentes) de duretés, le son peut-être mauvais de part l'enregistrement mais ne fatigue pas. :ohmg:
Dernière édition par bible100 le 30 Mai 2017 13:06, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:58

C'est l'évidence même , avec du KF tu n'auras aucune fatigue auditive , tu deviens accro , j'ai beaucoup de mal a quitter ma pièce :siffle:
Pour ma part 10 à 12 heures / jour 8)

C'est grave docteur ? ben non :siffle:

A+
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 31 Mai 2017 6:21

KF nuts 62 a écrit:Je suis Full Klinger Favre , ampli précision ,enceintes D56 , câbles Hauts parleur bi - câblage ,câble de modulation RCA , 2 prises secteur , Platine TEAC CD 3000 avec DAC 24 bits 192 kHz .
Pour info : je suis passionné de Hi Fi depuis 1974 :siffle:
Auparavant ,j'étais équipé en JBL XP 200 ,amplis Harman Kardon HK 6900 et ensuite Infinity Kappa :wink:
Pour l'histoire , en 1988 , j'ai rencontré Jean Jacques dans son atelier , et là " la claque " enfin la révélation du vrai son :bravo:
Je suis un inconditionnel de la MARQUE :love:
Afin de faire découvrir le produit , j'ai organisé une sortie découverte du Studio Orion Productions à Dunkerque et une autre chez Jean Jacques dans les Vosges .
http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=5&t=3279
-hifi.fr/viewtopic.php?f=5&t=3598ambiance

A bientôt


Merci pour les informations. :)

Beau système, tout KF du modulation aux enceintes ! :bravo:

Je ne connaissais pas ton reportage sur la visite du Studio Orion Productions malgré mes nombreuses recherches sur le Net.

Grâce à ton lien, je pense avoir déterminer :idee: que mon Précision remis au goût du jour aurait été initialement prévu pour se loger dans un meuble KF. Je le vois à l'épaisseur du floating board qui dans mon cas est moins épais que les versions actuelles comme celui de l'amplificateur d'Orion qui pouvait ainsi se loger dans le compartiment du meuble KF.

L'initiative de la visite était une excellente idée et cela fût sympa que Pierre Thouvenot consacra du temps à présenter son studio, son système KF et son travail.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2017 6:26

Matinal Tujan!
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2017 7:14

bible100 a écrit:Matinal Tujan!


C'est l’hôpital qui se fout de la charité ! :wink:

Image

En fait c'est HCFR qui est matinal ! :mdr:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2017 9:32

:mdr:

KF nuts 62 a écrit:Pour ma part 10 à 12 heures / jour 8)
C'est grave docteur ? ben non :siffle:
A+


Espèce de pro KF Michel ! :ane: Mine de rien, à haute dose comme toi, il vaut mieux avoir le Précision qui consomme quasi rien en classe B pure que mon Luxman avec ses 380W tout le temps :bravo:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2017 10:04

bah c'est rien 380 w :o :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes