Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers du PC

Mon PC dans les nuages [PC SHADOW]

Message » 31 Mai 2017 16:03

cette plateforme a une limitation : ce que peux payer ton porte monnaie en terme d'espace de stockage (qu'il s'agisse du tien ou du leur) :mdr: le stockage c'est pas gratuit... rien ne dit que dans un deuxième temps ils ne lanceront pas des options pour le stockage ;) Si c'est vraiment du SSD sur un serveur dédié, tu imagines l'impact du prix sur l'abo mensuel juste pour mettre un 1To au lieu de 256Go ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mai 2017 16:30

Mr Eric a écrit:cette plateforme a une limitation : ce que peux payer ton porte monnaie en terme d'espace de stockage (qu'il s'agisse du tien ou du leur) :mdr: le stockage c'est pas gratuit... rien ne dit que dans un deuxième temps ils ne lanceront pas des options pour le stockage ;) Si c'est vraiment du SSD sur un serveur dédié, tu imagines l'impact du prix sur l'abo mensuel juste pour mettre un 1To au lieu de 256Go ?



c'est prévu justement de proposer des options payante.
Carte graphique plus puissante
espace disque dur plus important
etc...

Après, pour 360€/an ( plus l abo fibre ) pour un pc a jour niveau puissance c'est tout de même intéressant.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:27

jujulolo a écrit:
BennJ a écrit:Tu joues à 10 jeux à la fois ?


sur mon PC beaucoup plus. parfois j'ai envie d'un rpg, parfois d'un str etc...

j'ai un SSD de 500go qui est plein a 90% et j'ai du passer une grosse moitié de mes jeux sur le HD.

mon fils joue a overwatch, WoW; H1Z1

moi j'ai doom, starcraft2, fallout4, diablo 3, xcom2, civilization.

Sans compter ligthroom, photoshop, le pack office, dpp (le logiciel canon), chrome...

Perso j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins le temps de jouer qu'il y a 4 ans
A moins que ce soit le fait qu'il y a plus de jeux qui me font envie qu'il y a 4 ans :siffle: :ko:

Planchez la dessus. These, anti-these, ... vous avez 4h :zen: :lol:

Plus sérieusement je n'ai le temps de jouer tout ce qui m’intéresse. Du coup une fois qu'un jeu est terminé, il est rare que j'y retourne à nouveau dessus
En conséquence une fois terminés, je désinstalle souvent derrière
Donc je stock assez peux

Il m'arrive certe de jouer à 3 jeux pendant la meme periode rarement plus
Sur ma PS4 Pro j'je n'utilise qu'1/4 de l'espace de stockage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2017 9:58

Darkhan a écrit:Perso j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins le temps de jouer qu'il y a 4 ans
A moins que ce soit le fait qu'il y a plus de jeux qui me font envie qu'il y a 4 ans :siffle: :ko:

Planchez la dessus. These, anti-these, ... vous avez 4h :zen: :lol:

Plus sérieusement je n'ai le temps de jouer tout ce qui m’intéresse. Du coup une fois qu'un jeu est terminé, il est rare que j'y retourne à nouveau dessus
En conséquence une fois terminés, je désinstalle souvent derrière
Donc je stock assez peux

Il m'arrive certe de jouer à 3 jeux pendant la meme periode rarement plus
Sur ma PS4 Pro j'je n'utilise qu'1/4 de l'espace de stockage


Tiens pareil.

Mon temps de jeu a fortement diminué en quelques années.
Mais d'une part j'ai aussi moins de temps pour cela, entre boulot et vie familiale.
Et d'autre part, je pense qu'il y a aussi une forme de "lassitude" des JV et peut être un mixte de ce manque de temps qui "bloque" pour réellement s'investir dans un JV.

J'ai décroché sur TW3 car excellent jeu très riche, mais justement trop riche en contenu/durée qui du coup n'est plus adapté à mon temps de jeu disponible.
Et la plus récent, j'ai pas eut le temps de continuer sur zelda :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Juin 2017 11:03

c'est clair
On voit que d'un coté il y a les Joueurs souvent "jeunes" qui ragent quand un jeu a une campagne solo de 10 h et de l'autre les joueurs plus agés qui manque de temps pour s'investir dans un Jeu ou on va te faire passer 100 h a faire juste de la cueillette de champignon ou des jeux comme Destiny où il est impossible de progresser en y consacrant 2h par semaine
Cela expliquent je pense aussi une partie du succés de jeu comme FH3 qui peuvent se jouer sur de grosses sessions et sur des session plus courtes et fragmenter de 10-15minutes sans pbs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2017 11:43

HS ON
Après les gars pour jouer fun et rapide il y a Overwatch :siffle:
Tout est disponible dès le début, rien à gagner sauf des skins et autres trucs complètement useless... et du fun :mdr:
Gagner ou perdre, y'a toujours un truc à faire pour se marrer :lol:

Parole de PGM Master Race Turbo Boost Platinium Beauf Touch :ane:
HS OFF

Sinon de mon coté, 34, marié, père d'un garçon de 4,5 ans... je ne joue que le soir.
Film, jeu... ou autre divertissement, il faut choisir...



... :lol: :oops: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:05

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer