Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Battleship

Message » 04 Mar 2015 13:27

Hautement spectaculaire, parfaitement calibré et mené tambour battant, cet actioner SF décérébré et décomplexé dans la veine de la saga "Transformers" assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga précitée) en ne se prenant jamais au sérieux et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise.

Je ne partage pas trop ce point de vu. ca reste quand même un mix entre du cinema de propagande et la campagne marketing d'un constructeur de jeux de société. Moi, ce genre de purge a tendance à me faire marrer et certaines scènes sont tellement ridicule qu'on ne peut sciemment imaginer qu'elles ont été réalisées au premier degré, confère le ralenti avec les vétérans, on dirait une scène de tropic thunder, mais je pense que l'effet comique pour le coup n'est pas volontaire et qu'il a été réalisé au 1er degré ce qui est un peu plus dérageant, ridicule certes mais dérangeant.

H4b2, il a coulé mon porte-avion...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:38

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 17 janvier 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais DTS Headphone X, Français (VFQ) DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD grandiose à la clarté plus notable, aux détails plus organiques, aux textures plus complexes, à la palette colorimétrique saturée plus équilibrée, aux contrastes bien plus poussés et aux noirs mieux maintenus.
Qualité audio : Image
Une VO dantesque à la dynamique tonitruante, à l'ampleur persuasive, à la spatialisation spectaculaire, aux surrounds ultra-efficaces, à la scène aérienne très active, au score héroïque enveloppant et aux basses dévastatrices.
HDR et WCG : Image
Plus de vitalité du côté de la luminosité, plus de vivacité concernant les couleurs (le ciel bleu, les boules mécaniques oranges), plus de rayonnements avec les éclairages et plus de brillances sur les surfaces métalliques et/ou liquides.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Battleship

Message » 13 Juil 2017 10:42

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 1 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une très belle image pleine de détails et de finesse qui fait honneur à la 4k surtout pour un DI 2K. Les effets visuels sont bons (voir très bons) et c'est pour cela qu'il est dommage que quelques passages possèdent un peu bruit (mais c'est très ponctuel). Au final j'ai tout de même été très agréablement surpris et ma note de 4/5 n'est lié qu'aux quelques passages avec un peu de bruit sinon j'aurai donné un 5/5.
Qualité audio : Image
Je n'ai testé que la VF et même si les basses descendent bien par moment je trouve que les effets sont très (trop) peu présents. Il y a quelques scènes demonstratives mais cela reste très léger et pour un film de ce type c'est bien dommage car j'aurai souhaité plus de "folie". Mon 4/5 est même un peu sur noté car en réalité c'est plutôt un 3+ que ce film mérite mais la qualité global fait qu'un 3 est un peu sévère.
Apport HDR : Image
On n'est pas dans le must de l'HDR mais on est quand même dans du bien bon. Les couleurs des flammes ou des explosions sont réellement impressionnantes (c'est un des points que je préfère avec l'HDR).

Au final cela reste un blockbuster mais il tient plutôt bien la route face à de plus gros ténors du genre (je reste agréablement surpris et je pourrai le regarder une nouvelle fois sans problème).
Les effets visuels et la qualité d'image sont vraiment bons et il n'y a que la partie son que je trouve un peu légère pour ce type de film (plus d'effets aurait été parfait mais je n'ai testé que la VF).
Pour moi c'est un film à voir si vous êtes fan du genre :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

[UBD & BD] Battleship

Message » 13 Juil 2017 10:43

:bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:29

Déjà la version BR 2k présentait un bruit prononcé sur certains plans de mémoire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2017 16:42

Après c'est vraiment uniquement sur certains arrières plans (de souvenir) et c'est assez rare.
Ce type de choses ne me dérangent pas plus que cela quand c'est ponctuel.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message