Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ODylanO et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment configurer Kodi

Message » 02 Mai 2017 20:34

crie77 a écrit:Oui. Je ne pensais pas l'utiliser car déjà 2 lecteurs mais si cela fonctionne, pourquoi pas?

MLill a écrit:Mon QNAP TS-253A a effectivement une connectique HDMI qui me permet de l'utiliser, avec Kodi, comme une platine multimedia.

Au temps pour moi, je n'imaginais pas qu'un NAS pouvait proposer cela, puisqu'effectement pour moi cela devient plus un boitier multimédia avec fonction NAS que l'inverse. Question d'angle de vue :-)

Donc effectivement en branchant le NAS sur le TV par HDMI, tu utilises Kodi comme tu le ferais à partir d'un PC.
La question d'après ça va être avec quel clavier ou télécommande :lol:

Une appli android sur tablette par exemple (yatse).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2017 20:36

Bon bah je vais essayer demain et vous dirais ce qu'il en est. C'est peut-être la solution a mon pb! Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Mai 2017 21:42

Mon NAS QNAP était livré avec une télécommande qui peut être suffisante pour ceux qui aiment ces dispositifs.
Je l'utilise avec un Logitech K-400.

Kodi est une des applications de la virtualisation à la mode QNAP.

Par contre j'ai des soucis lorsque j'essaye de passer le son ET l'image via l'ampli en HDMI, et il faut mieux ne pas démarrer le NAS juste avant une séance, car il prend son temps le bougre.

Bref j'utilise cette solution lorsque je ne veux pas m'encombrer et ne dispose que d'une paire d'enceintes.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2017 19:05

J'ai donc branche le Nas en HDMI. J'ai telecharge sur le web une telco adapte au Nas et ai installe Kodi. Tout fonctionne. J'ai connecte le Nas sur l'HDMI in de l'Oppo. Reste a voir si d'une part les ennuis de cette connection sont resolus ( Sinon je brancherais direct sur l'ampli ) et Voir egalement si kodi est stable. Dans le pire des cas, j'aurais toujours la possibilite de visionner via le reseau :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Mai 2017 19:15

Je n'ai pas de souci en liaison HDMI avec le projecteur et son par USB - ce qui limite les options de restitution sonore.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2017 18:12

Bonjour
Comment rajouter une categorie de fichiers ? J'utilisé l'interface Confluence ou Aeon. Je voulais créer une categorie "concerts". Cette categorie d'ailleurs est dans le menu Aeon mais comment y créer des fichiers? Pas de pb pour les films et séries. Merci d'avance pour votre aide :D
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:27

crie77 a écrit:Bonjour
Comment rajouter une categorie de fichiers ? J'utilisé l'interface Confluence ou Aeon. Je voulais créer une categorie "concerts". Cette categorie d'ailleurs est dans le menu Aeon mais comment y créer des fichiers? Pas de pb pour les films et séries. Merci d'avance pour votre aide :D


Et surtout quel scraper utiliser qui reconnaisse les vidéos de concerts ???
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 17 Juil 2017 19:11

Il y a un sujet central sur Kodi, ce sera plus suivi qu'ici: multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-t30053368.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2017 8:26

Dialhot a écrit:Il y a un sujet central sur Kodi, ce sera plus suivi qu'ici: multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-t30053368.html

Merci. Je vais y regarder mais je pense avoir trouvé la solution :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message