jhudson a écrit:Le film sort aux USA en même temps que le film de Nolan : Dunkerque
Ce n'est peut être pas le même public mais il n'ira pas en masse voir les 2 films, on sait que tout ce joue dans les premiéres semaines voir jours de sorties .
Ils auraient pu choisir une autre date , car certains films de Nolan ont fait 500 M$ aux USA.
Et puis vu le climat actuel aux USA , un film montrant le patriotisme US peux créer la surprise.
C'est surtout que si le public US a le choix entre un film US fait par un américain et écrit dans un langage qu'ils entendent (langage au sens de codes et méthodes) et un film qui a l'air d'un film américain mais fait par un français qui veut embrasser tous les codes du cinéma US en oubliant ce qui fait nos spécificités, il y a de très fortes chances que, connaissant le public américain, il plébiscite le premier.
Besson n'a toujours pas compris que les américains ont tout ce qu'il faut chez eux, voir le succès tout relatif de ses films à distribution et vocation internationale, voire de manière plus large le succès tout relatif de films fait par des français qui veulent faire du cinéma à l'américaine.
Très bonne émission hier après-midi sur France Inter qui évoquait le parcours de Aznavour. On entendait un témoignage audio du chanteur qui revenait sur son accueil aux Etats-Unis, ses scènes à New York, ses duos avec Liza Minelli. Quelqu'un de son entourage lui a dit : si tu veux "réussir" là bas, fais du Aznavour, reste qui tu es... ne leur fait pas ce qu'il peuvent avoir par ailleurs même en mieux (bémol du chanteur très diplomate). Fais leur du Aznavour, reste qui tu es !
Je trouve que ça entre bien en résonnance avec ce que Besson cherche à faire.
wookie a écrit:tenia54 a écrit:
Pour rappel, la France a vendu entre avril 2016 et février 2017 60 000 UHD. Avec 70 titres disponibles à l'époque, ça fait 970 ventes en moyenne par film.
Si tu penses que si si, 5 000 Français sont intéressés par l'UHD de Valerian et que c'est en fait bien le cas, autant pour moi.![]()
Mais au vu des chiffres, je pense plutôt que "pas mal de monde intéressés par un UHD de Valerian" doit plutôt représenter 500 Français.
Et encore.
Autant en BRHD on peut raisonner en marché national, autant il semble que pour les BDUHD, etant dezonnés, les editions sont pensées de maniere globale, les chiffres de vente d'une edition UHD doivent donc être regardé au niveau mondial.
Et c'est encore pire ! Confère ce que je dis plus haut, si vous croyez qu'une édition UHD d'un film qui va se vautrer aux US intéresse le public US...

Donc la proportion de français sur un marché mondial, c'est, comment dit-on déjà ?... Peanuts ?...
Ca n'empêchera pas de promouvoir à l'excès ce film comme ce fut le cas pour Lucy, nanar international mais porté de partout parce qu'il est en 4K, Atmos etc...