MLill a écrit:Tu utilises l'agrégation de liens ?
Michel
Non, pas pour l'instant. Mon routeur le permet, mais je préfère mes Bluray ou mes CD ou mes vinyles que la dématérialisation, même si j'en ai...
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
MLill a écrit:Tu utilises l'agrégation de liens ?
Michel
hongkongfoufou a écrit:Tu peux aussi prendre un NAS avec agrégation mais cela t'oblige à avoir un switch ou un routeur a cette option.
agrégation : 2 ports ethernet utilisés en même temps pour le NAS...A méditer...
Gandalflux a écrit:hongkongfoufou a écrit:Tu peux aussi prendre un NAS avec agrégation mais cela t'oblige à avoir un switch ou un routeur a cette option.
agrégation : 2 ports ethernet utilisés en même temps pour le NAS...A méditer...
JE cherche encore à comprendre comment l'agrégation des liens réseaux sur le NAS va aider dans le pb posé ici ???
Gandalflux a écrit:Sauf que le problème principal c'est la connexion annexe non .
Le LACP sur le NAS, si la connections entre le NAS et le lecteur multimédia n'est pas bonne ce n'est pas en augmentant la vitesse entre pc et NAS qui ça aidera.
De plus pour user une connections Gigabit correct avec du transfert de fichier simultanément à une lecture en streaming il faut y allez OU le NAS n'est pas assez performant modèle j par exemple chez Syno.
Pour finir si il y a un Pb lors de traitement entre le NAS et le PC simultanément à une lecture streaming ( TV ou Player multimédias) il y a une meilleure solution moins coûteuse en argent et en ressources pour le NAS , c'est de câbler les 2 ports réseau est de travailler directement via les IP le PC envera sur l'IP1 vers le NAS et le lecteur streamera depuis l'IP2 du NAS.
La on exploitera 2 lien gigabit sans utiliser les ressources d'un NAS pour gérer du LACP et sans racheter de matériel.
M'y 2 Cents solutions inefficaces sorry
Gandalflux a écrit:Oui j'avais déjà la réponses mais je voulais être sûr de t'envoie compris
On est tous là pour échanger et en apprendre plus d'où la ligues explicationsune fois bien compris .
Effectivement l'agrégation de lien peux aussi être utilisé pour protéger une perte du lien réseaux mais la c'est encore mois utilisé pour le particulier
J'ai été longtemps en laCP avec lien virtuel 2Gb j'en suis revenue il y a peux après test ce n'étais pas concluant ( sauf à avoir plusieurs machine avec elle aussi d'un LACP 2Gb là à envoie du lourd effectivement)
PS : il n'y avais aucune animosité hein
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Stockage et Réseau |