Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 346 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SimAudio MooN Neo 220i / 250i / 340i

Message » 19 Aoû 2017 12:52

Image

Moon 600i Evolution - Triangle EZ Australe - Triangle Magellan Quatuor
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 15:17

très beaux produits
les australes sont une nouveauté , elle semble bien construite
Dernière édition par lotofoof46 le 19 Aoû 2017 15:18, édité 1 fois.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 15:17

Oui, avec un tweeter back
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:28

Image

Another One
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Déc 2017 1:21

Bonjour,

Des idées pour choisir des enceintes qui s'accordent avec un ensemble 350P+330A ? Actuellement j'ai en tête Sonus Faber et Dynaudio ...
jiveka92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Avr 2013 20:12
  • offline

Message » 23 Déc 2017 14:34

jiveka92 a écrit:Bonjour,

Des idées pour choisir des enceintes qui s'accordent avec un ensemble 350P+330A ? Actuellement j'ai en tête Sonus Faber et Dynaudio ...


Salut Jiveka92,

déjà à savoir ton budget, quel est -il?

La taille de ta pièce et le placement des enceintes dans celle-ci?

Ensuite c'est pour remplacer quelles enceintes et pourquoi?

Qu'écoutes-tu comme styles musicaux?

Enfin as-tu déjà écouté des Dynaudio et des Sonus faber avec tes électroniques Moon?

J'ai utilisé le 340iX avec des Souns faber pour le meilleur des résultats avec des Venere 2.5 durant de longs mois chez mon ex compagne, après audition de pas mal d'ampli. Malheureusement chez moi, dans ma pièce et de par l'implantation du matériel, il m'est impossible d'y avoir à regret des Sonus faber. Et suis avec des KELINAC 714MG.

Je ne connais pas encore tes réponses, mais mon choix se tourne vers Sonus faber avec des Olympica 2 sans souci, voir avec les Olympica 3 ce que cela peut donner et si dans ton budget.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2017 17:12

Ma pièce est justement problématique (vivement que je déménage !). D'une superficie de 45m² difficilement exploitable et ne me permettant pas d'écarter les enceintes du mur arrière avec une zone d'écoute de 20 à 25m² et une distance de 2m par rapport aux enceintes. Je recherche des enceintes polyvalentes pour styles musicaux et mon choix s'oriente pour l'instant vers des Olympica 1 ou des Contour 20 (pour les colonnes, je verrai après un déménagement). Sonus semble très bien s'associer avec Moon mais j'ai peur que les Olympica 1 aient du mal à "remplir" les 45m² (moins de crainte concernant les Contour 20).
jiveka92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Avr 2013 20:12
  • offline

Message » 23 Déc 2017 17:49

Bon on est un peu HS, puisque tu as un pré+ ampli puissance mais de chez Moon.

que tu ne puisses pas trop écarter les enceintes du mur arrière pas trop trop grave à mon sens si tu peux avoir une 40aine de cm entre les enceintes et le mur arrière, voir même 30. Là où c'est beaucoup plus problématique c'est dans le cas suivant tes enceintes seraient positionnées à moins d'un mètre des murs latéraux ou quelles soient coincées entre deux meubles par exemple... Ça n'irait pas, tu te retrouverais avec des graves baveux et envahissants. Si tu dois déménager sous peu, ne te poses pas de questions et parts directement sur des colonnes les Olympica 2 ou 3 ça c'est toi qui voit, voir plus chez Sonus, mais dans ce cas tu devras passez par la case EVOLUTION de chez Moon.... Et même si tu ne déménages pas de suite suis certain que ton revendeur sera prêt à te faire une écoute chez toi des Sf. Quelques soit le style de musique joué le couple Moon Sonus faber est des plus polyvalents et musical.

Tu as un MP

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:45

Le 600I V2 est enfin disponible et a quelle tarif officiel ?
Merci
J'ai vu l'intérieur de la bete cela semble du serieux
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Jan 2018 7:22

J’ai reçu la mise à jour tarifaire pour 2018
7500 euros
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:23

Bonjour,

Je vais avoir l'occasion de comparer prochainement le 340i avec mon ensemble préampli-ampli Heed thesis... affaire à suivre ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:35

Ca y est ! le choix est acté. Mes nouvelles enceintes sont des Audio Physic Avanti blanches en verre (pour madame). Ce choix fait suite aux conseils de Nautile Store et eurodio (deux boutiques qui sont d'excellents conseils) ainsi qu'à des associations/comptes-rendus lus sur le web (principalement aux us et aux Pays-Bas où les marques AP & Moon sont beaucoup plus répandues qu'en France). Les enceintes sont en cours de rodage depuis hier mais l'ensemble sonne déjà très bien ! Sonus Faber avait un medium très envoutant avec moon mais qui ne me semblait pas forcément naturel (j'ai toujours peur que ce genre de "coquetterie" ne soit lassante sur la durée...), le grave était un peu léger et brouillon sur les olympica II (peut-être meilleur sur les III). Les AP sont sans doute moins charmeuses mais plus équilibrées, des timbres "soyeux" tout en possédant une très belle musicalité et la scène sonore (en largeur et profondeur) reste le point fort et différenciant de cette marque à mon sens. La scène sonore qui reste derrière et sur la ligne des enceintes est particulièrement intéressante par rapport à mes contraintes de placement actuelles. Dynaudio a un son plus mat mais surtout plus projeté et moins doux qu'AP & SF, j'ai craint une fatigue auditive avec ces enceintes et mes électroniques moon.
Pour finir, je viens enfin de comprendre que le bon choix d'un système hifi résulte d'une judicieuse association entre les équipements (enceintes, électroniques, câbles ...), d'une prise en compte de son lieu d'écoute et de ses goûts "auditifs" personnels. En ce sens, les revendeurs HiFi ont un rôle essentiel à jouer.
jiveka92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Avr 2013 20:12
  • offline

Message » 29 Jan 2018 13:39

Adhara a écrit:Bonjour,

Je vais avoir l'occasion de comparer prochainement le 340i avec mon ensemble préampli-ampli Heed thesis... affaire à suivre ;-)


Salut Adhadra, cette comparaison tu en es où? tu parle bien du 340i pas du 340iX? bref dans tous les cas fais nous un retour de ton écoute comparative.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2018 13:45

jiveka92 a écrit:Ca y est ! le choix est acté. Mes nouvelles enceintes sont des Audio Physic Avanti blanches en verre (pour madame). Ce choix fait suite aux conseils de Nautile Store et eurodio (deux boutiques qui sont d'excellents conseils) ainsi qu'à des associations/comptes-rendus lus sur le web (principalement aux us et aux Pays-Bas où les marques AP & Moon sont beaucoup plus répandues qu'en France). Les enceintes sont en cours de rodage depuis hier mais l'ensemble sonne déjà très bien ! Sonus Faber avait un medium très envoutant avec moon mais qui ne me semblait pas forcément naturel (j'ai toujours peur que ce genre de "coquetterie" ne soit lassante sur la durée...), le grave était un peu léger et brouillon sur les olympica II (peut-être meilleur sur les III). Les AP sont sans doute moins charmeuses mais plus équilibrées, des timbres "soyeux" tout en possédant une très belle musicalité et la scène sonore (en largeur et profondeur) reste le point fort et différenciant de cette marque à mon sens. La scène sonore qui reste derrière et sur la ligne des enceintes est particulièrement intéressante par rapport à mes contraintes de placement actuelles. Dynaudio a un son plus mat mais surtout plus projeté et moins doux qu'AP & SF, j'ai craint une fatigue auditive avec ces enceintes et mes électroniques moon.
Pour finir, je viens enfin de comprendre que le bon choix d'un système hifi résulte d'une judicieuse association entre les équipements (enceintes, électroniques, câbles ...), d'une prise en compte de son lieu d'écoute et de ses goûts "auditifs" personnels. En ce sens, les revendeurs HiFi ont un rôle essentiel à jouer.


Salut content que tu ais trouvé ton bonheur, AudioPhysic fait d'excellentes enceintes, Totolaulau ne pourra pas me contredire... Tu nous feras quelques photos de ton nouvel ensemble? Après chacun ses goûts et ses préférences, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes dires concernant les Olympica II. Cette "coquetterie" comme tu dis ne rends justement pas lassante les écoutes. après l'important c'est que tu ais trouvé bonheur à tes oreilles. C'est le principal. Et je ne doute pas une seconde que ton association Moon/AudioPhysic soit musicale. Et oui la quête de son Graal et du son Graal de chacun est une douce alchimie entre sources, électroniques enceintes, câbles et préférences auditives personnelles... Je te souhaite de bonnes écoutes et beaucoup de plaisir.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2019 18:09

Bonjour
Je remonte le sujet pour donner des informations et poser une question
Je possède le 600i . Il me semble, mais j'en suis quasiment sûr que le moon commence à donner sont plein potentiel après 4 heures de chauffe.
Je dirais pour ma part que froid, car je le laisse pas veille, peut être a tord qu'il est a 70% voir moins de son potentiel et que au bout de 2 heures à environ 85%.
Bon bien sûr cela est un ressenti et n'a rien de scientifique.
Vous aussi vous trouvez, qu'il lui faut un bon temps de chauffe
Écoute faite sur dali epicon 6 et sonus faber olympica 3.Je trouve qu'il arrive à adoucir le son sur les dali, qui peuvent être montante et difficile à driver
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message