Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1212 invités

Toutes les enceintes HiFi

denon pma 720 et focal chorus 706V

Message » 31 Aoû 2017 14:16

Bonjour,

je vien de m'acheter un ampli denon PMA 720 que j'ai couplé avec une platine vinyle denon DP 29F et avec des enceinte Jemo S604 !
Le problème est: dès que je monte le son de l'ampli en écouter du rock ou autre style de musique les basses des enceinte Bordonne vachement fort ce qui fait que je ne peut pas exploiter la totalité de la puissance de mon nouvelle ampli !
J'aimerais donc savoir si je remplace mes enceintes actuel par des enceintes focal chorus 706 V Est-ce que je serais débarrasser de mes bordonnement et Est-ce que je pourrais exploiter mon ampli au maximum ?

merci d'avance a bientôt !!
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:23

tialy96 a écrit:Bonjour,

je vien de m'acheter un ampli denon PMA 720 que j'ai couplé avec une platine vinyle denon DP 29F et avec des enceinte Jemo S604 !
Le problème est: dès que je monte le son de l'ampli en écouter du rock ou autre style de musique les basses des enceinte Bordonne vachement fort ce qui fait que je ne peut pas exploiter la totalité de la puissance de mon nouvelle ampli !
J'aimerais donc savoir si je remplace mes enceintes actuel par des enceintes focal chorus 706 V Est-ce que je serais débarrasser de mes bordonnement et Est-ce que je pourrais exploiter mon ampli au maximum ?

merci d'avance a bientôt !!


Le plus simple est de demander conseil à ton revendeur.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:33

j'ai acheter mon ampli sur darty via internet donc il faudrais aller en boutique ?
aussi j'ai un question s mon ampli délivre 8 ohms et mes enceinte sont a 6 ohms cela pose t-il un probleme ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:42

tialy96 a écrit:j'ai acheter mon ampli sur darty via internet donc il faudrais aller en boutique ?
aussi j'ai un question s mon ampli délivre 8 ohms et mes enceinte sont a 6 ohms cela pose t-il un probleme ?


Via internet, pas de conseils... :siffle:

Pas de problème pour tes enceintes à 6 Ohms.

Tu as des bourdonnements à volume fort haut, à bas volume, tu n'as rien ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:49

Via internet, pas de conseils... :siffle:

Pas de problème pour tes enceintes à 6 Ohms.

Tu as des bourdonnements à volume fort haut, à bas volume, tu n'as rien ?[/quote]



je peut toujours aller voir en magasin ...
mon ampli accepete de 4 à 16 ohms quand un seul seakers est en marche ( c'est mon cas )
Dès que je met un vinyle et que je monte le son sur l'ampli, mes enceintes jamo S604 bordonne énormément comme si les basses était trop forte pour elle alors que leur puissance sont de 120W/170W, leurs impédance à 6 ohms et leur décibel a 88 dB
mon ampli lui fournit du 2x85 W
donc je ne comprend pas ...
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:53

Tu as un effet de Larsen.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:56

hongkongfoufou a écrit:Tu as un effet de Larsen.


pas vraiment ce n'est pas un son aigus mais un claquement comme si l'enceinte allais péter, comme si les basses été trop puissante !
comment régler le problème ?
faut-il changer d'enceinte ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:00

Les Jamo 604 sont équipées d'un 16cm et sont parfaitement adaptées avec leur tenue en puissance de 120W RMS. Le PMA720 AE est un ampli de puissance moyenne avec une alimentation pas si cossue, qu'il convient de ne pas pousser dans ses retranchements. Un ampli donné à 2*50W sous 8 ohms qui n'est que de 2*85W sous 4 ohms mais à un taux de distorsion plus élevé et mesuré qu'à 1KHz ( donc en vrai plutôt 2*70W sous 4 ohms si on prend les mêmes critères que la mesure sous 8 ohms ) ne peut être considéré comme puissant et le faible écart des valeurs réelles de puissance disponible entre 4 et 8 ohms montre la taille modeste de l'alimentation. Les enceintes encaissent 120W, à 120W le Denon est totalement par terre. De plus, un ampli ne délivre pas des ohms. Il est "compatible" avec. Il peut driver des enceintes de 4 ohms minimum donc pas de soucis ;)

Les Focal 706V, je les déconseille sur un Denon car la sonorité sèche et franche du Denon ne se marie pas tellement bien avec les Chorus qui sont elle mêmes assez franches et sèches, surtout dans les aigus qu'il convient d'adoucir un maximum pour leur enlever leur aspect métallique. J'ai testé des 716V sur un Denon, mes oreilles en saignent encore. De plus, vu ce que j'ai énoncé ci avant, cela ne changera rien : le point faible est l'ampli. Quand on veut envoyer du jus, on prend un gros ampli. Un Yamaha A-S500 ou A-S501 envoie 2*85W sous 8 ohms et 2*100W sous 6ohms ( il ne pèse pas 11kg pour rien ) avec une puissance impulsionnelle de 2*150W sous 6ohms. Pour l'avoir à la maison ... c'est un autre monde. Pour l'avoir comparé à d'autres amplis de prix équivalent ( 400 euros ), il leur met une belle claque niveau tenue en puissance. Une revue australienne sérieuse l'a donné à 2*90W sur charge réelle simulant une enceinte 8 ohms ( donc une charge non exclusivement résistive ).

Je suis d'avis de revoir le placement des enceintes ainsi que l'acoustique environnante, ou tout simplement de changer l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:08

tialy96 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Tu as un effet de Larsen.


pas vraiment ce n'est pas un son aigus mais un claquement comme si l'enceinte allais péter, comme si les basses été trop puissante !
comment régler le problème ?
faut-il changer d'enceinte ?


Le haut-parleur peut talonner car tu envoies trop de basses. La membrane doit trop bouger. Vire le loudness et ne monte pas trop les basses. L'ampli ayant une mauvaise maîtrise sur les haut-parleurs à cause de son alimentation assez moyenne ne doit pas aider à tout ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:10

Je me demande si les Jamo ne talonnent pas (vu la description). Surtout si l'ampli est lui même poussé au delà du raisonnable (en gros le potentiomètre à "midi"). Les PMA ne m'ont jamais convaincu et j'en ai eu plusieurs (PMA 1050, 1500, 1580). Les 706V sont loin d'être des foudres de guerre. Dans la série Chorus de vieilles 725 pourraient être le bon choix, pas cher d'occase, bon rendement, bon équilibre. Éventuellement les 726s mais on peut ne pas aimer.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:11

Subway2400 a écrit:Les Jamo 604 sont équipées d'un 16cm et sont parfaitement adaptées avec leur tenue en puissance de 120W RMS. Le PMA720 AE est un ampli de puissance moyenne avec une alimentation pas si cossue, qu'il convient de ne pas pousser dans ses retranchements. Un ampli donné à 2*50W sous 8 ohms qui n'est que de 2*85W sous 4 ohms mais à un taux de distorsion plus élevé et mesuré qu'à 1KHz ( donc en vrai plutôt 2*70W sous 4 ohms si on prend les mêmes critères que la mesure sous 8 ohms ) ne peut être considéré comme puissant et le faible écart des valeurs réelles de puissance disponible entre 4 et 8 ohms montre la taille modeste de l'alimentation. Les enceintes encaissent 120W, à 120W le Denon est totalement par terre. De plus, un ampli ne délivre pas des ohms. Il est "compatible" avec. Il peut driver des enceintes de 4 ohms minimum donc pas de soucis ;)

Les Focal 706V, je les déconseille sur un Denon car la sonorité sèche et franche du Denon ne se marie pas tellement bien avec les Chorus qui sont elle mêmes assez franches et sèches, surtout dans les aigus qu'il convient d'adoucir un maximum pour leur enlever leur aspect métallique. J'ai testé des 716V sur un Denon, mes oreilles en saignent encore. De plus, vu ce que j'ai énoncé ci avant, cela ne changera rien : le point faible est l'ampli. Quand on veut envoyer du jus, on prend un gros ampli. Un Yamaha A-S500 ou A-S501 envoie 2*85W sous 8 ohms et 2*100W sous 6ohms ( il ne pèse pas 11kg pour rien ) avec une puissance impulsionnelle de 2*150W sous 6ohms. Pour l'avoir à la maison ... c'est un autre monde. Pour l'avoir comparé à d'autres amplis de prix équivalent ( 400 euros ), il leur met une belle claque niveau tenue en puissance. Une revue australienne sérieuse l'a donné à 2*90W sur charge réelle simulant une enceinte 8 ohms ( donc une charge non exclusivement résistive ).

Je suis d'avis de revoir le placement des enceintes ainsi que l'acoustique environnante, ou tout simplement de changer l'ampli.





donc le problème viendrais de mon ampli plutôt que de mes enceintes ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:34

Mes enceinte serais donc compatible avec un Yamaha S501 ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:37

Le mieux serait que tu te fasses prêter un ampli costaud ( chez Darty ils doivent bien pouvoir ) : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

Au pire, commande sur internet et profite des 14 jours de rétractation légaux si y'a pas d'amélioration.

Ces enceintes avec leur boomer 20cm devraient aider, si jamais ça ne résout pas les problèmes : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -S626.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:41

Subway2400 a écrit:Le mieux serait que tu te fasses prêter un ampli costaud ( chez Darty ils doivent bien pouvoir ) : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

Au pire, commande sur internet et profite des 14 jours de rétractation légaux si y'a pas d'amélioration.

Ces enceintes avec leur boomer 20cm devraient aider, si jamais ça ne résout pas les problèmes : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -S626.html


enfaite j'aimerais juste pouvoir pousser le son sans avoir de clquement ou autre ...
je viens de faire les démarche pour aller rendre le denon pma 720 et prendre le Yamaha A-S501 qui coute 25 euros de plus que le denon et je verrais ensuite si mes enceinte merde toujours j'irais en acheter d'autres je pense.
mais tu est sur que mes enceinte sont compatible avec le A-S501 de Yamaha ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:11

Seulement 25 euros en plus ? Ha ben oui prends-le, qu'il est mieux :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message