Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, stef1777, Thierry Wautelet et 1124 invités

Toutes les enceintes HiFi

denon pma 720 et focal chorus 706V

Message » 31 Aoû 2017 16:25

Subway2400 a écrit:Seulement 25 euros en plus ? Ha ben oui prends-le, qu'il est mieux :D


oui 325 euros contre 300 pour le denon !
et tu est sur que mes enceinte irons avec le Yamaha ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:26

Subway2400 a écrit:Seulement 25 euros en plus ? Ha ben oui prends-le, qu'il est mieux :D


oui 325 euros le A-S501 contre 300 pour le denon !
est tu sur que mes enceinte irons avec le Yamaha ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:44

Mais oui, tout à fait. Mon Yamaha a même drivé deux paires de biblio en même temps à fort volume sans se mettre en sécurité une seule fois :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 31 Aoû 2017 16:57

est tu sur que mes enceinte irais bien dessus ?
tialy96
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2017 14:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:58

Non non je dis ça par hasard :siffle:

:mdr:

A ton avis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 31 Aoû 2017 20:50

J'espère que ta platine disque n'est pas posé au sol à côté de tes enceintes....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:38

hongkongfoufou a écrit:J'espère que ta platine disque n'est pas posé au sol à côté de tes enceintes....

+1
la description du probleme ressemble quand même furieusement à un un gros larsen dans le grave ...( en gros la platine qui vibre au rythme des basses dès qu'on pousse un peu ....) en plus une platine TD de 2,8 kg toute mouillée ça ne doit pas aider ...
Et franchement quand on voit ce que Denon a construit dans le passé comparé à cette DP29F il y a de quoi déprimer .....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:56

Subway2400 a écrit:Non non je dis ça par hasard :siffle:

:mdr:

A ton avis ;)

Alors ça, c'est quand même fort de café. Affirmer à un forumeur, sans le connaître, sans savoir ce qu'il écoute, à quel volume il écoute, dans quelle pièce il écoute, qu'acheter un ampli Yamaha résoudra tous ses problèmes, cela relève de l'attitude du "fan boy". Non, les amplis Yamaha ne sont pas supérieurs aux autres en terme de puissance, non les amplis Yamaha ne sont pas plus universels que les autres et non, les amplis Yamaha ne résoudront pas tous les problèmes !

Tendre à faire croire à une personne qu''adopter un Yamaha plutôt qu'un Denon ou autre résoudra inévitablement ses problèmes n'est vraiment pas sérieux. Sans remettre en cause les qualités intrinsèques de ces amplis, Yamaha a comme fâcheuse tendance, avec quelques copains japonais d'ailleurs (et tant d'autres...), de gonfler les performances "papier" de ses appareils. Bref et surtout, ces chiffres ayant finalement peu d'importance dans la très grande majorité des cas, il faudrait que notre ami nous en dise plus sur ses "habitudes" d'écoute, son installation, sa pièce d'écoute, ses musiques préférées, etc...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:33

Non mais va lire un peu les tests tels que celui-ci dispo en PDF : http://www.avhub.com.au/product-reviews ... est-395710 - où ils te sortent que l'ampli, sur charge simulant une enceinte ( donc non purement résistive ) qu'il dépasse les spécifications constructeur de quelques watts, possèdes-en comme moi, regarde la taille de leur alimentation ( gros transfo pour la gamme de prix du A-S500, 2*12 000µF de filtrage dessus ) et ENSUITE viens en parler. Moi je possède un A-S500 et j'ai déjà mis au tapis en tête à tête des amplis de même gamme sur les mêmes enceintes :mdr:

Virer le Denon et prendre un ampli qui en a dans le ventre pour quelqu'un qui semble aimer monter fort ce n'est PAS délirant. Pour les amplis home-cinema les Yamaha sont loin d'avoir les meilleures alimentations, mais leurs amplis hi-fi sous les 700-800 euros sont très bien placés ! Au delà, la concurrence est très rude et Yamaha n'est pas toujours la meilleure marque à prendre. Mais en ampli à prix raisonnable, on a tout ce qu'il faut ( alimentation, musicalité, etc ... ).

Dans le cas présent, pour 25 euros en plus on a un ampli qui pèse 4kg de plus que le Denon et c'est pas en rajoutant du plomb dedans qu'il est plus lourd ... c'est avec de quoi bien tenir des enceintes jusqu'à des colonnes de taille moyenne sans soucis ! Moi j'ai jamais eu une seule personne qui m'en a dit du mal, sur des installations à prix raisonnable. J'ai même convaincu un membre qui ne souhaitait pas trop débourser pour amplifier ses Elipson P4i de prendre le A-S500 il y a quelques temps et ça l'a charmé ! Le jour et la nuit sur la tenue des basses ... Pas pour rien qu'aux USA les Yamaha sont plus populaires qu'ici :roll: Ici, il y en a qui ne jurent que par Marantz, on leur dit rien, ceux qui jurent plutôt par du Yamaha c'est bon c'est fini :mdr:

Bref, je sais ce que je fais. Pour 25 euros en plus, on assure l'avenir avec un ampli qui saura monter fort plutôt qu'un petit appareil, et tenir pas mal de colonnes sans trop débourser.

Quant aux remarques sur la platine vinyle qui interfèrerait, en effet, ça a du sens ! Vu que c'est la vibration de la cellule qui fait du son, si la cellule vibre sur le son qui sort des enceintes ... c'est comme mettre un micro devant les enceintes et on sait tous ce que ça fait :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Sep 2017 19:10

Subway2400 a écrit:Non mais va lire un peu les tests tels que celui-ci dispo en PDF : http://www.avhub.com.au/product-reviews ... est-395710 - où ils te sortent que l'ampli, sur charge simulant une enceinte ( donc non purement résistive ) qu'il dépasse les spécifications constructeur de quelques watts, possèdes-en comme moi, regarde la taille de leur alimentation ( gros transfo pour la gamme de prix du A-S500, 2*12 000µF de filtrage dessus ) et ENSUITE viens en parler.

Ca fait belle lurette que je ne tiens plus compte des mesures des revues. J'en ai vu des vertes et des pas mûres dans certaines revues, c'est bon.

Subway2400 a écrit:Virer le Denon et prendre un ampli qui en a dans le ventre pour quelqu'un qui semble aimer monter fort ce n'est PAS délirant. Pour les amplis home-cinema les Yamaha sont loin d'avoir les meilleures alimentations, mais leurs amplis hi-fi sous les 700-800 euros sont très bien placés ! Au delà, la concurrence est très rude et Yamaha n'est pas toujours la meilleure marque à prendre. Mais en ampli à prix raisonnable, on a tout ce qu'il faut ( alimentation, musicalité, etc ... ).
Peut-être mais tu sais aussi bien que moi que la puissance et la musicalité (pour reprendre tes dires) sont des notions toutes personnelles.

Subway2400 a écrit:Dans le cas présent, pour 25 euros en plus on a un ampli qui pèse 4kg de plus que le Denon et c'est pas en rajoutant du plomb dedans qu'il est plus lourd ...
Ah, cette notion de poids, elle en aura fait couler de l'encre virtuelle. Hélas, le poids n'est absolument pas un critère de qualité aujourd'hui. Quand vous en aurez fini avec les mesures, on pourra peut-être discuter de l'essentiel, non ? Ce serait tellement plus sympa ! Aujourd'hui, les discussions tournent autour des chiffres et c'est bien dommage.
Dernière édition par KTM29 le 01 Sep 2017 19:19, édité 2 fois.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:14

Il déplace déjà sa platine disque à un autre endroit, après il voit.
Si sa platine est dans un coin, ou dans un endroit enfermé, la cellule récupère les basses et cela fait ce larsen...

Le poids ne fait pas la musique même si cela peut jouer en gage de qualité...
Les ampli CARVER faisaient de la musique et n'étaient pas lourds....

Entre Yamaha et Denon, cela dépend des goûts de notre forumeur...

Et mettre à plat des amplis parce qu'on a du Yamaha, cela dépend beaucoup du mariage entre l'ampli et enceintes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:14

KTM29 a écrit:
Subway2400 a écrit:Non mais va lire un peu les tests tels que celui-ci dispo en PDF : http://www.avhub.com.au/product-reviews ... est-395710 - où ils te sortent que l'ampli, sur charge simulant une enceinte ( donc non purement résistive ) qu'il dépasse les spécifications constructeur de quelques watts, possèdes-en comme moi, regarde la taille de leur alimentation ( gros transfo pour la gamme de prix du A-S500, 2*12 000µF de filtrage dessus ) et ENSUITE viens en parler.

Ca fait belle lurette que je ne tiens plus compte des mesures des revues. J'en ai vu des vertes et des pas mûres dans certaines revues, c'est bon, ça suffit.

Subway2400 a écrit:Virer le Denon et prendre un ampli qui en a dans le ventre pour quelqu'un qui semble aimer monter fort ce n'est PAS délirant. Pour les amplis home-cinema les Yamaha sont loin d'avoir les meilleures alimentations, mais leurs amplis hi-fi sous les 700-800 euros sont très bien placés ! Au delà, la concurrence est très rude et Yamaha n'est pas toujours la meilleure marque à prendre. Mais en ampli à prix raisonnable, on a tout ce qu'il faut ( alimentation, musicalité, etc ... ).
Peut-être mais tu sais aussi bien que moi que la puissance et la musicalité (pour reprendre tes dires) sont des notions toutes personnelles.

Subway2400 a écrit:Dans le cas présent, pour 25 euros en plus on a un ampli qui pèse 4kg de plus que le Denon et c'est pas en rajoutant du plomb dedans qu'il est plus lourd ...
Ah, cette notion de poids, elle en aura fait couler de l'encre virtuelle. Hélas, comme tant d'autres critères, elle n'en est pas un de qualité. Quand vous en aurez fini avec les mesures, on pourra peut-être discuter de l'essentiel, non ? Ce serait tellement plus sympa !


+1
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:22

Mettre de côté le mesurable, au profit de la simple écoute avec tous les facteurs psychologiques qui rentrent en jeu ... c'est un peu facile.

Prends un A-S701 ( 500 euros ) contre un PM-6006 ( 600 euros ). Même pas besoin de deviner lequel des deux va se mettre en sécurité rien qu'à voir arriver une belle paire de colonnes, même pas encore branchées ... ou plus sérieusement, nous faire des basses mal tenues et perdre le peu de contrôle qu'il a en montant un peu le son ... Les prix des Yamaha baissent vite après leur introduction sur le marché et ça permet de faire des très bonnes affaires ;) Même mieux niveau finances que du neuf, j'ai eu mon 500 d'occasion à 200 euros, acheté l'année d'avant mon rachat, pas une seule rayure dehors ni poussière dedans, composants en parfait état. Si c'est pas une super affaire ! Aux USA, le A-S500 est mis aux côtés d'un PM7004, niveau qualité, rien que ça. L'un coûte juste un plus cher que l'autre pour des prestations similaires ...

Tout comme je reconnais qu'au delà des 700-800 euros on a de sérieux concurrents, en dessous on ne peut pas dire qu'il y ait foule. En général je recommande deux marques sous ce prix : NAD ou Yamaha. NAD pour quiconque recherche un son plus chaleureux spécifiquement OU sur des enceintes trop portées sur les aigus, et Yamaha pour le reste. Je connais très bien les deux marques et je suis sûr de ne pas conseiller de la camelote. Au delà de ce prix, pas mal d'autres références rejoignent la partie.

Pour notre ami ici présent qui semble vouloir profiter d'un son à volume soutenu et non se contenter d'un murmure, un échange pour seulement 25 euros contre un ampli bien plus cossu ( et je le répète, possédant le A-S500 je sais de quoi il est capable ) est une bonne affaire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Sep 2017 19:51

hongkongfoufou a écrit:Il déplace déjà sa platine disque à un autre endroit, après il voit.
Si sa platine est dans un coin, ou dans un endroit enfermé, la cellule récupère les basses et cela fait ce larsen...

+1
et si c'est le cas, ce n'est pas pas en changeant d'ampli que ça résoudra le problème
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Sep 2017 20:38

Subway2400 a écrit:Mettre de côté le mesurable, au profit de la simple écoute avec tous les facteurs psychologiques qui rentrent en jeu ... c'est un peu facile.
Ah oui, c'est exactement le discours que tu voudrais bien vouloir tenir. M'enfin, quoi que tu puisses en dire, c'est quand même la "simple écoute" (sic) qui aura toujours le dernier mot au final. Toujours ! Les mesures, les mesures, ça satisfait quoi ou qui, en définitive ? Face à un choix d'éléments en magasin, les mesures n'ont plus aucune utilité. Elles ont servi aux fabricants, c'est leur boulot. Le nôtre, c'est d'écouter, de juger et d'apprécier, ni plus ni moins. Franchement, Subway2400, tu pourrais nous dire que tu choisis tes éléments sur fiche technique plutôt qu'après écoute ?


Subway2400 a écrit:En général je recommande deux marques sous ce prix : NAD ou Yamaha. NAD pour quiconque recherche un son plus chaleureux spécifiquement OU sur des enceintes trop portées sur les aigus, et Yamaha pour le reste. Je connais très bien les deux marques et je suis sûr de ne pas conseiller de la camelote.
Ca, c'est pas mal, recommander deux marques.. Ben voyons, comme un professionnel en somme... Figure-toi que j'ai aussi possédé les deux marques (entre autres) et que ce n'est pas pour autant que je recommanderais l'une ou l'autre, tout simplement parce que ce n'est pas réaliste. Tant d'éléments entrent en jeu ! Pour moi, il est inconcevable de "conseiller" telle ou telle marque et d'ailleurs je persiste à penser que ce n'est pas du tout notre rôle sur un forum. Sauf pour les fan boys, cela va de soi...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message