Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Quelle solution de calibration choisir (sonde + soft)?

Message » 15 Sep 2017 1:34

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de la sonde i1 Display One et du soft ColorHCFR, je cherche aujourd'hui une nouvelle solution pour calibrer ma TV 4k HDR (et potentiellement des projecteurs) comme je le faisais auparavant c'est à dire manuellement avec un DVD générateur de mire lu par mon lecteur bluray et ma sonde branchée sur mon portable pour lire/afficher les mesures prises.

En gros, je ne veux pas être obligé de brancher mon portable sur la TV ou le projo directement car ce n'est pas mon portable qui lira mes vidéos (j'ai cru comprendre que bcp de sondes du marché ne proposent plus que cette solution, parfait pour les moniteurs mais pas du tout adaptée pour une TV ou un projo)

Quelles solutions (sonde + soft) pouvez-vous me conseiller? Sachant que de préférence je suis sous Mac, mais au pire je peux aussi être sous Windows (avec boot camp)

J'ai lu que le soft HCFR en version 3 supporte la sonde i1 pro ou Colormunki (quid de la version Mac?). Vous confirmez? Est-ce une solution qui répondrait à mon besoin?

Existe t-il des alternatives? D'autres méthodes pour calibrer?

Merci d'avance pour vos propositions!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:47

Colorhcfr supporte les sondes citées

Et il accepte toujours d'être piloté par un dvd de mires (il faut plutôt utiliser les mires d'Avforums maintenant, elles sont en hd)

Tu as donc tout ce qui faut, à part un dvd source à jour!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Sep 2017 5:20

Parfait!

Merci bcp!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 5:21

domin a écrit:Colorhcfr supporte les sondes citées

Et il accepte toujours d'être piloté par un dvd de mires (il faut plutôt utiliser les mires d'Avforums maintenant, elles sont en hd)

Tu as donc tout ce qui faut, à part un dvd source à jour!


Et même sous Mac?
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration