Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 22 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Isem QuarQ

Message » 18 Mar 2017 14:03

Bonjour,

Souhaitant faire évoluer mon installation j'ai voulu adjoindre a mon Atoll IN200 SE un preampli pour jouer avec la fonction ByPass.

J'ai donc trouvé un ISEM Quarq avec option HDCD (qui ne me servira pas), en branchant mes sources favorites (platine vinyle et Aries Mini) j'ai fait un gros bon en avant, le rendu, la presence, la musicalité, l'équilibre ont transporté finalement mon plaisir à l'étage supérieur.

Il y a quand meme un bémol, sur les 2 entrees analogique, une est 100% analogique (nommée Aa) et l'autre (Ad) est appelée, sur la notice, entree analogique avec conversion numérique. cette dernière a une sensibilité réglable sur 4 positions sous le chassis de 330mV à 1000mV.
La notice indique que l'on peut y raccorder (sur les 2) une source type vinyle, ou cassette, ou lecteur CD,...

Mon problème est le suivant, lorsque je connecte un source analogique sur Aa c'est du pure bonheur, mais par contre sur Ad, la saturation est énorme, rendant l'écoute impossible, le réglage de la sensibilité atténue bien-sur le phénomène, mais la saturation est toujours audible et dérangeante. la saturation intervient indifféremment en fonction de la source.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire :
Que branche t on sur une entree analogique avec conversion numérique
Est ce que le problème de saturation est synonyme de panne sur au moins cette entree.

Du coup j'ai un super preamp, mais avec 1 seule entree analogique et 3 entrees numérique non utilisable puisque incompatible avec la lecture des fichiers DSD et autres WAV ou Flac en 192.

Difficile de contacter la marque, elle n'existe plus.
Si un heureux possesseur d'iSEM pouvait m'aider... :D ou évidement un passionné de sensibilité sur preamp :oops:
poulpio45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2013 13:45
Localisation: Würzburg (Baviere)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 18:36

Bonsoir,

j'ai résolu ce problème en intercalant un sélecteur:
https://www.amazon.com/TC-716-Stereo-Se ... B0001F347K

RQP impeccable, aucune incidence sur le son.

Je l'utilise depuis des années sans problème.

Cordialement,

maumau.
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:11

Et donc Poulpio ?

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur