Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème caisson Focal Cub 3 + ampli onkyo TXNR545

Message » 26 Aoû 2017 13:45

Bonjour à toutes et a tous !

Je viens souvent suivre les discussions sur ce forum, mais cette fois-ci je m'inscrit je l'avoue car j'ai un problème que je n'arrive pas À résoudre. :lol:

Je possède un kit Focal Sib&Cub 3 ainsi qu'un ampli Onkyo TXNR545 et j'ai un problème avec le caisson de basse.

Il y a 3 semaines, alors que j'écoutais de la musique à volume modéré, j'ai remarqué que le caisson ne produisait plus de basses. Je me suis aperçu que, de mon point de vue, il surchauffait ou tout du moins il était très chaud. De même, la LED à l'arrière était rouge.

J'ai donc tenté de l'éteindre puis de le rallumer et là, surprise, malgré le petit bruit de mise sous tension, la diode ne s'allumait plus du tout. J'ai été dans les paramètres de mon ampli pour tester chaque channel. Tous fonctionnaient sauf le caisson qui ne produisait plus aucune basse. J'ai donc décidé de renvoyer le pack focal chez Boulanger. Hors le magasin l'a testé avec un autre ampli et il fonctionnait parfaitement ! Du coup j'ai ensuite ramené mon ampli à Boulanger, qui l'on renvoyé à Onkyo : idem AUCUN problème sur l'ampli. :hein: Je viens de récupérer mon ampli et mes enceintes, je fais un branchement et rebelotte, le caisson ne produit aucun bruit et est immédiatement chaud… Entre temps j'ai acheté un nouveau cable LFE blindé mais cela ne solutionne pas le problème.

Donc, eh bien, si l'une ou l'un d'entre vous à une idée je suis preneur !

Bonne journée :wink:
watwat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 13:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:58

bonjour watwat

effectivement ....c 'est curieux tout çà

si tu dispose d 'une source ayant des sorties Rca ,raccorde les directement sur ton caisson , alors attention !! pour la mise en fonction du caisson , son reglage de niveau ( volume ) doit être sur 0
et tu monteras ensuite vprogresivement ,après sa mise sous tension ,le volume :zen:
si tu as du son , je dirais que le souci vient surement de l' ampli hc , dans ça configuration peut être ?

toujours avec ce même essais si ,tu n' as pas de son :wtf:
pour essai ..change de prise secteur ou le caisson est raccordé , c 'est plutôt rare , mais il est parfois possible suite à de mauvais contact ( vis desserré etc ..)d avoir une tension présente ,mais pas de jus ( l' intensité ayant du mal à ""passer "")


voir aussi tes réglages de niveau
ton caisson dispose d' une mise en marche auto
il s' allume quant il détecte un certain niveau en son entrée
si le niveau est trop faible en sortie ampli hc ,possible qu' il ne le détecte pas ,si c' est le cas , monte le niveau du sub via le menu de l 'ampli hc et pour compenser baisse celui du caisson
pour vérifier que le souci ne viendrait pas de là ,tu peux aussi placer l'inter sur “Power On” ( au lieu d' Auto )

tient nous au jus 8)
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 13:36

Rusty 09 a écrit:bonjour watwat

effectivement ....c 'est curieux tout çà

si tu dispose d 'une source ayant des sorties Rca ,raccorde les directement sur ton caisson , alors attention !! pour la mise en fonction du caisson , son reglage de niveau ( volume ) doit être sur 0
et tu monteras ensuite vprogresivement ,après sa mise sous tension ,le volume :zen:
si tu as du son , je dirais que le souci vient surement de l' ampli hc , dans ça configuration peut être ?

toujours avec ce même essais si ,tu n' as pas de son :wtf:
pour essai ..change de prise secteur ou le caisson est raccordé , c 'est plutôt rare , mais il est parfois possible suite à de mauvais contact ( vis desserré etc ..)d avoir une tension présente ,mais pas de jus ( l' intensité ayant du mal à ""passer "")


voir aussi tes réglages de niveau
ton caisson dispose d' une mise en marche auto
il s' allume quant il détecte un certain niveau en son entrée
si le niveau est trop faible en sortie ampli hc ,possible qu' il ne le détecte pas ,si c' est le cas , monte le niveau du sub via le menu de l 'ampli hc et pour compenser baisse celui du caisson
pour vérifier que le souci ne viendrait pas de là ,tu peux aussi placer l'inter sur “Power On” ( au lieu d' Auto )

tient nous au jus 8)


Bonjour et merci pour la réponse :)

Je n'ai pas de quoi tester niveau câbles :/ mais je ne pense pas que cela vienne de l'ampli car c'est arrivé de manière soudaine sans que je ne change aucun réglage :( En tout cas j'ai un peu insisté auprès de Boulanger pour qu'ils re-testent uniquement mon caisson seul et je vais attendre leur retour. Si vraiment ils me disent qu'ils ne détectent aucune panne alors je ferai le test en achetant des câbles RCA.

Pour la mise en marche auto, en effet, c'est ce que j'utilisais mais le fait de passer en mode "on" ne change rien. La diode ne s'allume pas plus et pas de son…
Affaire à suivre :)

EDIT: J'ai également essayé de changer de prise secteur mais cela n'a rien changé…
watwat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 13:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:25

C'est assez bizarre

Mais c'est probable que cela vienne du caisson, vu que la diode ne s'allume pas du tout

chez moi mon Focal Cub 3 a sa diode verte quand il reçoit du son et qu'il fonctionne
et elle est rouge quand il ne fonctionne pas mais qu'il est tout de même sous tension
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2017 17:13

Suite et fin de ce problème, le caisson à finalement été renvoyé à focal qui a changer le bloc d'alimentation de l'ampli du caisson. Et… ÇA FONCTIONNE :D

Dernière petite question aux possesseurs de ce kit, quelles fréquences de crossover avez-vous réglé dans les paramètres de vos amplis ?
watwat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 13:33
  • offline

Message » 26 Sep 2017 20:09

Et béh, t'étais là chez Boulanger quand y ont testé ton caisson ?

Parce-que sinon ça signifie qu'ils l'ont laissé pourrir dans un coin et que quand t'es revenu : "oui oui Môssieur, tout fonctionne normalement, vous pouvez rentrer chez vous svp !"

Pour la fréquence de coupure, je dirais bien 100 Hertz, bizarre Focal les annonce comme répondant à + ou - 3db à 75Hz, je pensais que ça coupait + haut.
Bon +/- 3 db ça commence à faire, donc pour moi 100/120 hz me parait + sûr.

Je laisse les utilisateurs de ce kit te donner leurs expériences.

A vous les studios !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Oct 2017 22:29

pat789 a écrit:Et béh, t'étais là chez Boulanger quand y ont testé ton caisson ?

Parce-que sinon ça signifie qu'ils l'ont laissé pourrir dans un coin et que quand t'es revenu : "oui oui Môssieur, tout fonctionne normalement, vous pouvez rentrer chez vous svp !"

Pour la fréquence de coupure, je dirais bien 100 Hertz, bizarre Focal les annonce comme répondant à + ou - 3db à 75Hz, je pensais que ça coupait + haut.
Bon +/- 3 db ça commence à faire, donc pour moi 100/120 hz me parait + sûr.

Je laisse les utilisateurs de ce kit te donner leurs expériences.

A vous les studios !


Eh non je n'étais pas là… Mais ils ont du le tester en environnement bruyant et se dire "ah les satélites fonctionnent donc c'est bon." Enfin bref…
Merci pour les conseils pour la fréquence !
watwat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 13:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message