Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message » 06 Oct 2017 16:27

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Walt Disney US
• Date de sortie : 03 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais et Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Inondé de textures palpables et de détails ultra-définis, ce transfert UHD encore plus robuste que son confrère HD (un gain évident en clarté et en résolution) libère une luminosité optimale (même si l'image est un peu plus sombre que sur le Blu-ray), une profondeur de champ inouïe, des couleurs pimpantes et des contrastes tranchants.
Qualité audio : Image
Un mixage finement conçu et immersif aux dialogues fermes, aux effets/ambiances parfaitement placés dans tous les (re)coins de la zone d'écoute (le chaos dans les rues de Saint-Martin), à la musique aventureuse et aux basses pénétrantes. Dolby Atmos oblige, la VO manie la couche supérieure avec subtilité afin d'épauler la narration (le déplacement des voiles, les crépitements du bois, le cri des mouettes) et soutenir l'action (l'effondrement de la banque, les échos des canons, l'éclat des coques). Mais alors que la VF est dynamique comme il faut, la VO n'est pas assez punchy !
Apport HDR : Image
La saturation des couleurs est améliorée (des marrons plus nuancés, des dorures plus riches, des verts plus foncés, des oranges plus profonds, des tons de chair plus chauds et des ciels bleus plus intenses) et laisse pleinement exister les nuances vertes de la photographie, les blancs sont plus éveillés (les nuages), les reflets de la lune sont beaucoup plus brillants sur les parties métalliques/humides des navires, les éclairages sont plus flamboyants (les couchers/levers du soleil) et la graduation des noirs est mieux différenciée. Pourquoi la note maximale n'est-elle pas atteinte me direz-vous ? Parce que le Blu-ray est déjà magnifique et que l'écart entre les deux n'est pas énorme non plus.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Pirates des Caraïbes - La saga

Message » 06 Oct 2017 17:02

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Oct 2017 17:32

Hello reçu mon édition australienne aujourd'hui
Image
et donc pour info sur le Blu-ray ,il n'y a pas la piste son ni de sous titres français par contre on retrouve tout ça sur le 4k .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:27

Salut.
Vraie version française sur ton édition australienne? ou bien VFQ?
Et si VFQ, es ce choquant les voix?
Merci d'avance.
js06270
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mai 2012 21:30
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:06

Donc piste francaise Dolby Digital plus canadienne mais les timbres de voix sont assez proches du doublage dit "Parisien" , honnêtement ca passe très bien.
et pour info , cout fdp inclus : 46$ australien soit 31€ livré en 10 j et sans surprise de frais de douanes,pour un coup d'essai , assez satisfait du site http://www.sanity.com.au/home
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:07

indiana7557 a écrit:Donc piste francaise Dolby Digital plus canadienne mais les timbres de voix sont assez proches du doublage dit "Parisien" , honnêtement ca passe très bien.
et pour info , cout fdp inclus : 46$ australien soit 31€ livré en 10 j et sans surprise de frais de douanes,pour un coup d'essai , assez satisfait du site http://www.sanity.com.au/home

Super. Merci beaucoup pour tes infos. :D
js06270
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mai 2012 21:30
Localisation: nice
  • offline

[BD] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message » 19 Oct 2017 6:27

Vu la version anglaise en Dts-HD émulé par mon ampli en Dts-Neural X : disons le de suite, le son est extraordinaire d'effets surrounds, mais aussi en hauteur ou traversants (les tirs de canon).
Les basses sèches s'en donnent à coeur joie notamment avec l'éclatement des bastingages.
Une référence.
L'image ne déçoit pas : typée cinéma, chatoyante, les couleurs justes, le piqué parfait. Les effets spéciaux sont parfaitement intégrés, on ne note même plus de transition, la technologie a atteint sa maturité.
Evidemment avec la série des Pirates, on pouvait craindre avec ce cinquième épisode un essoufflement, un excès de cabotinage de Depp en Sparrow.
Bonne surprise, il n'en fait pas de trop tout en restant "Jack"; quelques scènes sont improbables mais on se laisse aller pour un grand moment d'aventures au cinéma.
Chaudement recommandé!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:21

Le loup à écrit:
"Apport HDR : Image
La saturation des couleurs est améliorée (des marrons plus nuancés, des dorures plus riches, des verts plus foncés, des oranges plus profonds, des tons de chair plus chauds et des ciels bleus plus intenses) et laisse pleinement exister les nuances vertes de la photographie, les blancs sont plus éveillés (les nuages), les reflets de la lune sont beaucoup plus brillants sur les parties métalliques/humides des navires, les éclairages sont plus flamboyants (les couchers/levers du soleil) et la graduation des noirs est mieux différenciée. Pourquoi la note maximale n'est-elle pas atteinte me direz-vous ? Parce que le Blu-ray est déjà magnifique et que l'écart entre les deux n'est pas énorme non plus."

Je confirme la différence entre le BR et le BR UHD avec HDR est vraiment ténue :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:47

Bonsoir,

Je viens de le regarder ce soir.
Je vous rejoins sur la beauté des images, et la qualité sonore.
On en prend plein la vue et les oreilles.

J'ai juste une question à vous poser, pour m'assurer que ma télé ne souffre pas d'un léger clouding.
Avant le générique de fin, on voit un fond marin, avec le titre du film... Et sur le coin inférieur gauche, je vois comme une légère "lumière" jaune. Est ce d'origine ? Ou bien ma télé a un léger souci de clouding ?

Merci à vous !
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron