Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Connection Lecteur Blu-Ray à enceinte connectée Bose

Message » 11 Oct 2017 14:58

Bonjour à tous,

J'ai une question assez simple (du moins je pense):

Est il possible de faire sortir le son d'un lecteur Blu-Ray (en l’occurrence le Samsung BD-J5500) sur un dispositif audio comme l'enceinte connectée Bose Soundtouch 30 Mark III ?

Je voudrais utiliser le lecteur Blu-Ray comme un lecteur CD pour l'enceinte Bose.

J'ai une connectique coaxiale au cul du lecteur Blu-Ray et une Line-In mini jack sur l'enceinte connectée.

Alors je me suis acheté ce câble qui dispose semble t'il des connectiques adéquates: https://www.amazon.fr/gp/product/B019OWCID6/
Mais le son sort uniquement sur la TV, l'enceinte reste silencieuse.
La line-in de l'enceinte fonctionne bien puisqu'un chromecast audio diffuse sans problème dessus.

Y a t'il une explication logique selon vous et peut être une bonne manière de faire ?

Merci d'avance et bonne journée.
Kariboupseudo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2017 14:42
  • offline

Message » 11 Oct 2017 16:15

Sauf que ta sortie coaxiale du lecteur sort du numérique (c'est à dire une suite de 0 et 1, les deux canaux emmêlés).
Et que ton enceinte n'accepte que de l'analogique sur l'entrée jack, en stéréo...

Il te faut donc intercaler un DAC (convertisseur numérique -> analogique) entre les deux.

Soit :
1) un câble coaxial entre le lecteur et le DAC
2) un DAC
3) un câble RCA stéréo -> jack entre le DAC et l'enceinte

Tu peux remplacer 2) et 3) par un émetteur bluetooth

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:44

Un grand merci pour ces précisions édifiantes !
J'ai passé commande.
Kariboupseudo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2017 14:42
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron