Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Répétiteur wifi (booster)

Message » 12 Oct 2017 18:17

Bonjour , la distance et les obstacles (murs , portes) entre ma tv connectée et mon modem wifi est un peu trop grande.
Je vois sur amazon qu'il y a des répétiteur wifi =>

[url]https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-200FRS-Répéteur-Wifi-N300/dp/B00MWNWEIE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1507824729&sr=8-3&keywords=wifi+amplifier[/url]

C'est ça que je dois acheter ? quel modèle ?
Merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 12 Oct 2017 18:34

Infos supplémentaires

Mon modem est un sagem vdsl2 fast 3464ws

Et ce qui est rigolo , c'est que Netflix passe a fond la caisse en full hd mais pas youtube dont la memoire tampon s'épuise tres vite apres 5 minutes de visionnage et puis ça ramme et ça ne redamarre plus.
Il diminue la résolution petit a petit mais n'arrive plus jamais a lire une vidéo sans "chargement en cours" quasi permanent.

Comprend pas...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 12 Oct 2017 19:12

Je me répond partiellement a moi meme...

J'ai -78db de signal dans la piece au dessus du routeur et -82 la ou il y a la tv.
Donc voila , signal trop faible , peut-etre que ma tv gere mieux netflix que youtube.
Ou que youtube n'envoie pas assez de signal tampon.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 12 Oct 2017 19:28

Je me répond encore a moi-meme :D

Je viens de telephoner a mon dealer internet qui a bien ri quand je lui ai dit que j'avais un modem sagem car ils sont maintenant avec des box déja 3 génération plus loin.

Ils viennent changer mon modem lundi matin :bravo:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 19 Oct 2017 11:46

Nouveau modem ressu.
La vitesse de download a augmenté de 50% et l'upload de 100% :D
La force du signal au point le plus éloigné de la maison a gagné 15db.

Par contre , j'ai toujours des problème de stockage de mémoire tampon avec youtube sur ma tv sony...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Nov 2017 20:45

Problème résolu avec l'achat d'un stick amazon fire
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 15 Nov 2017 9:58

Magnifique post ! :bravo:

- Problématique rencontrée
- Cheminement
- Solution.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Déc 2017 16:43

Oui sauf que non.

Un message s'affiche au démarrage de l'application youtube du stick fire amazon comme quoi l'application ne fonctionnera plus sur ce stick a partir du 1er janvier 2018

ça fait suite a la guerre google-amazon , amazon ne veux pas vendre le chromecast sur son store alors google supprime youtube sur le stick amazon.

et donc je l'ai bien profond ainsi que beaucoup d'acheteurs du stick amazon qui ne sont pas contont .

Du coup , je reviens du magasin d'életronique de mon village avec une apple TV , 4X plus cher que le stick amazon...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Déc 2017 11:15

Punaise, c’est sans fin ce genre d'histoire...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema