Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 22 Oct 2017 11:30

Bonjour,
Je suis allé récupérer mon 260 chez xterm et par la même occasion nous avons voulu avec dtsman voir ces fameuses toiles en action.
CEla nous a permis de faire la connaissance d'un forumeur local qui m'a acheté mon epson 9300 et à qui j'ai parlé d'une demo possible des toiles xtrem.
Une pierre 3 coups en somme.
Très bon accueil de Frank ,pas facile de trouver leurs nouveaux locaux,mais après un appel tout était réglé.
Nous avons commencé dans une petite salle aux murs et plafonds blanc et parquet très clair
Début de projection du 550 sur toile blanche.
Pas de miracle,image délavée etc.
Le carter double toile permet de passer rapidement sur la daylight 0.9 dynamique black en 2.5m
Et bien la l'image s'est réveillée,les noirs,la saturation,une très belle homogénéité,pas de hotspot
En cherchant et je dis bien en cherchant,sur les scènes très lumineuses on perçoit à peine les paillettes mais en comparaison de mon screenline qui lui me fait beaucoup plus de moiré c'est du tout bon.
La plus belle image est obtenue sur la référence 1.1
Cest a peu de chose près la même image mais plus lumineuse
Et l'éclairage autour surprend au début mais on s'y habitue très vite et cela renforce les noirs en leurrant notre cerveau :bravo:
Deuxième salle sur 3m de base,on commence à avoir une image plus en adéquation avec mes habitudes de 3.05 à la maison.meme si je trouve que les assises sont trop éloignées,je dirai mini 4,5 alors que je suis à moins de 4m à la maison
La cest le 260 en action sur une réfèrence 1.1 et une cine mask donc encore plus d'intérêt de ma part.a noter les enceintes paradigm que j'ai tout de suite remarqué,normal cela fait plus de 10 ans que les miennes voient passer du nouveau matériel tout en restant en place :P
Pour être honnête je n'avais jamais vu une image aussi belle de toute ma vie
L'impression d'un oled de 3.5m devant nous
Tout est parfait avec le 260 sur ces toiles
Le piqué,les noirs,les contrastes,la fluidité,la saturation des couleurs etc
Une nouvelle fois la référence est devant la 0.9
Mais c'est seulement perceptible au changement de toile,une fois la 0,9 en place et qq secondes passées,on en reprend pleins les minettes
Les heures ont passées à une vitesse folle
La question concernant ces toiles en salon même optimisé ne se pose pas c'est une évidence .
En ce qui me concerne pas tout de suite,j'avais peur en rentrant le soir d'être dégoûté après ce que j'ai vu,mais non le 260 m'a mis ma claque à la maison même si les noirs ne vont pas aussi bons.mais à l'avenir un dynamik black in celing transonore est plus qu'envisage
La question de ces toiles en salle dédiée à un sens mais la facture pour le gain ne fera changer que les gens très fortunés
Encore merci frank pour ces démos,mon 260 et je pense qu'une fois vos showroom terminés je repasserai,ne serait ce que pour le plaisir.

Si vous êtes septique allez en voir tourner,cest le seul moyen de vous faire une idée
À présent j'ai la mienne :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:27

Avec Fifa sur la console de jeu, ça déchire bien aussi! Et très bonne fluidité du 9300, normal c'est du 60 Hz.
A noter que l'apn exagère le halo vert des leds, en réalité (du moins perçue par nos yeux), c'est plus discret que ça.

Image
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:53

la lampe au plafond ...avec un cable qui se promènes ... gloups :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:56

Pour être honnête je n'avais jamais vu une image aussi belle de toute ma vie


Merci Coco68 venant de toi c'est un très grand compliment d'autant que la démo a été réalisée dans une pièce de vie totalement inadaptée à la projection!

Au plaisir de vous revoir pour partager d'autres expériences :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:57

pfff vous me tourné le couteau dans la barbak la :lol: , vous etes dur ! :oops:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:32

Coco68 a écrit:Bonjour,
Je suis allé récupérer mon 260 chez xterm et par la même occasion nous avons voulu avec dtsman voir ces fameuses toiles en action.


Fini les artefacts de mouvement même en mode bas sur le 260. :hehe:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:48

N3° a écrit:la lampe au plafond ...avec un cable qui se promènes ... gloups :lol:


Someone had to do it :lol:
Restes d'emménagement.. une chose à la fois.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 22 Oct 2017 15:28

t’électrocute pas hein !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:39

Bon je me lance petit contre rendu ;)
Acquisition de la toile mi janvier 2017 + le fameux epson 9300
Je vais tenter de faire simple :)

Matos:

VIDEOPROJECTEUR: EPSON EH-TW9300
ECRAN: Toile technique Zero Frame Ultra Black Contour 2.0 2m40
LECTEUR PCHC: soft MPDN vieux pc de 7 ans processeur I5 3470K - 16 G de ram ddr3 carte video GTX 1070 MSI
TV: CUBE CANAL SAT
Stokage NAS SYNOLOGY

Mon choix pour la 2.0 le coté dynamique et lumineux, je précise que j'utilise le videoprojecteur pour jouer - tv et films.
J'ai pris mon tps pour le choix de la toile, vu que je bosse pas loin du showroom :)
Je suis en pièce de vie aucun traitement, d'où l'orientation d'une toile technique grise.

Impression TV via cube canal sat:
La claque bon le videoprojecteur est placé au minimum du recule autorisé pour couvrir les 2m40 (environ 3.40 entre le bloc optique et la toile)
L'image s'oriente clairement comme une tv led (mode bas la lampe), niveau fluididé aucun soucis (j'ai testé le fameux mode interpolation (bas moyen) ... rien à déclarer)

Impression en Jeux (jeux pc essentiellement FPS):

Alors là en terme de fluidité on est au même niveau que mon moniteur Samsung incruvé 34 pouces ( Samsung S34E790C)... c'est même plus agréable et moins fatiguant FPS jeux de courses jeux de combat plateforme.
Sauf qu'on joue sur du 2m40 ;), j'ai pas trop testé le mode interpolation dans les jeux j'en suis pas fan.

Impression FILMS SERIES:

A savoir que le vdéoprojecteur n'est pas calibré (réglage à l'oeil)
Alors je vais pas rentrer dans les détails entre les 1080p et les 4K en mode wobulation, la qualité peut varié suivant les sources et les rip bluray. Perso quand je rip un bluray sans perte via DVDfab l'image est magnifique et fluide, après le mode wobulation apporte une légère finesse en plus. Un 4k suivant les flims a légèrement plus de détails, comparé aux derniers videoprojecteur de chez sony (4k natif) ou la différence entre un bluray classic et un 4k est vraiment visible (même sur du 2m50).
L'interpolation en mode films qlqes artefacts mais rien de méchant dépend des films ... et niveau fluidité sur un bon rip bluray rien de gênant pour moi.
Je précise que j'utilise un pchc via le lecteur MPDN (on peut faire télécommande via le phone ;)), j'ai pas pu comparer av une platine de type oppo au autre ...
J'ai pu tester le HDR dolby vision via le lecteur, le rendu est plutôt bon en mode HDR 1 pareil pour la colorimétrie BT2020. Le faite que j'ai la toile 2.0 on a quasiment du hdr en continue vu la luminositée de la toile :)
Les leds autour de la toile amène le manque de noirs c'est juste parfait :bravo:

Je vais terminer sur les points positifs et négatifs est oui, mais rien de méchant.

Points positifs:

- images dynamique vivante surtout pour la TV et jeux (type TV), toile 2.0 un genre de mode HDR intégré :siffle: (des blancs de chez el blancos)
- visionnage correcte en journée dans une pièce de vie sans traitement et le soir c'est juste énorme :bravo:
- éclairage led autour de la toile parfait pour approfondir les noirs
- le combo epson 9300 toile 2.0 super rapport qualité prix, un bloc optique motorisé av mémoire et iris fixe que demander de plus av de beaux contrastes.
- qualité de la toile très bonne, water proof est bien souple épaisse à voir sur le long terme
- esthétique épuré du cadre et de la toile, un beau tableau suffit de mettre un fond d'écran ;)

Points négatifs:

- le fameux effet paillette qu'on peut avoir sur des scènes très blanche ou claire, mais rien de bien méchant.
- sinon le reste concerne plus le vidéoprojecteur, bon j'ai eu la poisse :oops: lampe changée déjà, pris par la garantie et un retour atelier pour une poussière ds le bloc ... et là j'ai 2 petites tâches violette et verte.
- Mode lampe haut trop bruyant

En conclusion je suis vraiment content de mes achats, je remercie encore les conseils de Laurent et Franck :thks:
On est clairement sur du haute de gamme vivement le laser en 4K natif pour ce rapprocher encore plus de la perfection :ohmg:

Je posterais qlqes photos prochainement, journée soir tv jeux films la totale ... peut être une video qui sait :zen:
Après je vais surement faire appel pour un calibrage complet, vu la qualité du matos pour moi ça me parait logique.

tshuss un client satisfait :bravo:
Dernière édition par leblazzzik le 25 Oct 2017 8:44, édité 8 fois.
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 22 Oct 2017 23:15

Bonsoir,

Suite à mon passage chez XtremScreen vendredi dernier en compagnie de Coco68 qui venait changer son projo j'ai également pu enfin voir ces toiles techniques à l’œuvre.

Première salle mur blanc partout ou presque, base d'écran de 2m50 environ et un sony VW550 pour illuminer tout ça.
La système de démo en basculant d'un écran à l'autre est très astucieux. idéal pour assimiler les différences d'un écran à l'autre et l'impact sur l'environnement et le résultat perçu à l’œil :bravo:

Ce qui est le plus frappant c'est le passage de la toile blanc mat traditionnelle à la toile technique. La lumière résiduelle qui se reflète sur les murs de la pièce s'atténue d'une façon prodigieuse.
Résultat une image avec des noirs beaucoup plus denses. En contre partie l'image perçue est également moins lumineuse mais comme on gagne en contraste c'est un moindre mal. C'est comme un voile blanchâtre qui se retire de l'image projeté. A titre de comparaison avec la toile blanc mat (pour ceux qui sont familiarisés à la calibration) c'est comme si on forçait le mode 0-255 sur une image 16-235: résultat des noir délavés et donc un contraste aux fraises.
C'est surtout le cadre zero frame avec la toile de gain 1.1 qui retient mon intérêt. C'est celle qui perd le moins de luminosité parmi les toiles techniques montrées par Franck ce jour. Eh oui je suis attaché à mes lumens étant donné que j'utilise un JVC X7500 qui sait déjà faire un excellent noir dans ma salle dédiée :)

Pour moi seul bémol (forcément la toile parfaite tout comme le projo parfait n'existe pas) ce scintillement perçu sur les zones clairs. C'est comme le rétro éclairage il faut sans doute du temps pour s'y habituer.

J'ai toujours émis l'avis qu'acheter un projo de qualité dans une salle non dédiée était de l'argent jeté par la fenêtre mais avec ce type d'écran on peut envisager une projection de qualité dans une pièce à vivre.

Passage ensuite dans la seconde salle toujours non dédiée. Au programme toile de 3m de base et projo Sony VW260. Une fois de plus c'est surtout la toile zero frame 1.1 qui sort du lot. En même temps je préfère les cadres que j'estime esthétiquement plus jolis et également plus efficient qualitativement. Avec le rétro éclairage le cadre noir disparait et seul demeure l'image projeté.
Je souligne également que c'est la première fois que j'assiste à une démo de qualité en videoprojection HDR. Le rendu est naturel et dynamique à la fois. ça me donne encore plus l'envie de me mettre à la calibration HDR de mon JVC :oops:

Je me demande ce que donnerai le résultat d'une telle toile en grande taille avec des projos PRO de type canon à lumens :o :D

Merci pour ton accueil Franck cela donne envie de revenir d'autant plus si tu nous prépare une salle dédiée car c'est le comportement de ces toiles dans ces conditions de test qui m’intéresse plus particulièrement :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:16

Merci pour vos CR leblazzzik et DTSman

Les démonstrations HDR étaient convainquantes justement parce qu'on utilisait des toiles (Daylight) qui sont idéales pour révéler toute la dynamique et l'intensité des couleurs issu des contenus HDR, cela grâce à leurs propriétés de rejection. Je suis toujours surpris de constater que beaucoup s'obstinent encore à essayer d'avoir du hdr de qualité sur une toile blanche en pièce de vie sans traitement intégral de la pollution lumineuse. C'est tout bonnement impossible.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:46

sylvainsky a écrit:Salut à tous !

Je viens pour donner suite à ma première impression et pour laquelle j'avais laisser un commentaire avec quelques petit soucis que j'avais réussi a faire disparaitre à l'époque au prix de retendre la toile par 2 fois.

Voici comment mes 2 soucis ont évolué à ce jour ;

Image



J'en suis à 4 décrochages de ma toile pour essayer de retendre les bords comme sur le mode d'emploi. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à une idée... CA commence à me fatiguer de la descendre et la poser au sol tous les 4 matins. Pareil pour les LED, j'ai bien vérifié tous les branchements, ça fonctionne une semaine et 1 jour paf je rallume la toile et j'ai une bande bleu, l'autre rouge, enfin bref n'importe quoi. Si vous avez une idée ? Je viens seulement de laisser un mail à xtrem j’attends leur réponse, il y a peut être une solution simple ou alors j'ai peut être raté quelque chose

Ça craint ton truc. Il en dit quoi le sav ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:59

oui c'est pas top le coin qui se fait la malle ... :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:39

Ce n'est rien du tout, un mauvais montage. Il suffit de retendre la toile. On est en contact avec Sylvain ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:25

Oui j'ai reçu un mail de Laurent ce jour. Franck m’appellera quand il a un moment.

En effet je pense que c'est pas grand chose, c'est juste un soucis assez chiant car il est pour moi récurent ! j'ai peur que la toile prenne le faux plis si elle fait ça quand je part en vacance et qu'elle reste 1 semaine froissée. J'arrive pas à la tendre correctement, le soucis des LED est selon moi peut être plus inquiétant. Mais j'ai pas peur, c'est pas comme si le SAV été délocalisé et que les interlocuteurs parlerais chinois :lol:

Je vous tiendrez au courant.
Sylvain
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes