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Championnat du monde Moto GP

Message » 25 Oct 2017 19:30

camps a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Extrait de "Le franchissement des limites de la piste signalé par des caméras automatiques - 2 mars 2017, Paddock GP"


Image :ane:

Qu'est-ce que c'est que c't'engin ????????????? :o :o
LeBienHeureux
 
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Message » 25 Oct 2017 20:08

Cet engin est l'illustration de l'usage maladroit de l'outil tampon de photoshop...
hmb21000
 
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Message » 25 Oct 2017 20:54

camps a écrit:@hmb21000
Je ne mélange que ce que je veux et ne me sens en aucun cas vexé par quoi que ce soit ..tu inventes encore!.. 8)

J'ai pas besoin d"avoir pratiqué la moto pour me sentir spectaculaire..Et de croire que seul le spectacle compte quand on regarde un sport méca..
Non, moi ce qui m’intéresse le plus c'est pas le spectacle mais la performance..

Les gars qui tournent sur circuit y vont d'abord pour la perf..Moto ou F1..Si tu te targues d'aller sur les circuits "pour tourner "en matuvu du spectacle" libre à toi ..Et spectaculaire tu y seras peut-être :lol:

La F1 ne peut pas se comparer à la moto..Tu mélanges une compétition de deux genre différents et tu les mets à la sauce qui intéresse... Donc la moto plus intéressante que la F1 :mdr:
Donc en déduire que la moto est plus forte que la F1,tant mieux!..mais ça restera juste un mauvais procès..une mauvaise route..une mauvaise foi ..


Rien compris.
Stp, relis et ne réagis pas en fanboy!

Je parlais d'un Moto GP plus
captivant et intéressant
que la F1 (notamment par la nature et le nombre de dépassements) et tu réagis en me parlant de sécurité, de remonte file, etc. :roll:
Maintenant, tu parles de performances alors que depuis le début on parle de spectaculaire... :siffle:
Tu parles de ce qui t'intéresse toi, alors qu'on parle de ce qui semble intéresser la majorité : spectateurs (cf. audiences), presse spécialisée, passionnés de vitesse/circuit (moto ET auto).
Et en plus, tu dis que je suis de mauvaise foi! :lol:


As-tu déjà été au volant/guidon sur circuit? Manifestement non.

Pour ta gouverne et tes allusions provocatrices, sache que si je vais rouler sur circuit, c'est parce que :
- j'aime les sensations de vitesse/accélérations latérales (ou pas), les gros freinages tardifs, les belles trajectoires, les beaux intérieurs, taxer les amis au freinage, etc., bref, arsouiller, m'amuser!
- la route n'est pas un circuit
- les circuits sont adaptés à la vitesse
- que je sais rester humble et que j'apprends de meilleurs pilotes (en voiture comme en moto)
- on peut avoir de grosses sensations sans performances incroyables : mon arsouille la plus marquante fut sur le circuit de Prenois avec un ami sur SV 650 et moi sur une ER6 de moto école (max de 78cv chacune)... y compris quand on s'est fait proprement déposer par Amandine Creusot sur CB500 (de 58cv). :ohmg:
Mais en aucun cas je vais rouler sur circuit pour me faire "remarquer" : je n'ai ni l'envie, ni le talent, ni les engins (même si ils sont intrinsèquement performants) pour!
hmb21000
 
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Message » 25 Oct 2017 22:17

C'est bien ce que je pensais..tout cet étal de faits soit-disant ultra-expert prouve bien que tu ne peux pas t'intéresser à la F1.. :-? ..tu ne peux donc que la conspuer.. :-?
Mais ça te permet aussi de critiquer un sport mécanique..
En ayant monter et conduit une F1 tu te rendrais peut-être compte de ce que c'est d'être humble..
La F1 est inabordable tellement elle est complexe à "piloter"...Peu de pilotes peuvent le faire à l'instar de la moto..
Et pourtant même le plus faible enF1 reste un très bon pilote!..
Je comprends mieux ainsi ta frustration que tu sublimes en desservant la F1..
Tu vois, la F1 reste inabordable ou essaie et bon courage tu verras bien!..
camps
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Message » 25 Oct 2017 23:28

camps a écrit:C'est bien ce que je pensais..tout cet étal de faits soit-disant ultra-expert prouve bien que tu ne peux pas t'intéresser à la F1.. :-? ..tu ne peux donc que la conspuer.. :-?
Mais ça te permet aussi de critiquer un sport mécanique..
En ayant monter et conduit une F1 tu te rendrais peut-être compte de ce que c'est d'être humble..
La F1 est inabordable tellement elle est complexe à "piloter"...Peu de pilotes peuvent le faire à l'instar de la moto..
Et pourtant même le plus faible enF1 reste un très bon pilote!..
Je comprends mieux ainsi ta frustration que tu sublimes en desservant la F1..
Tu vois, la F1 reste inabordable ou essaie et bon courage tu verras bien!..


Ouaoh, c'est fort ce que tu prends!

Ca m'amuse assez en fait!

Pour qui te prends tu pour me parler sur ce ton?

Quel étal???

Qui se place en expert ici à part toi seul?

Conspuer? prends un dictionnaire!

Je suis SPECTATEUR de sports mécaniques "au top" qui sont la F1 et le moto GP. Devant le premier je m'ennuie, devant le second je reste scotché. Et je répète, je ne suis pas le seul (cf les audiences en baisse dans le monde entier pour la F1, les résultats des recettes publicitaires en baisse de la F1, la moindre fréquentation des circuits F1, etc. l'inverse pour le WRX, le moto GP, etc.)

N'ai-je pas de dire sur un forum de haute volée, dans un fil Blabla (on ne se refuse rien!) sur la moto, que je m'ennuie devant la F1 sous prétexte que ce sont les meilleurs ingénieurs motoristes/aérodynamiciens, les meilleurs pilotes qui y officient?

Factuellement, que tu le veuilles ou pas, le nombre de gens qui se désintéressent de la F1 grandit, cela inclus de vrais experts qui communiquent dessus... et même les propriétaires des droits de la F1 qui osent changer les règles de la F1 pour rendre la discipline plus spectaculaire!!! Dingue!
Cadeau : au pif, le premier résultat de recherche Google : http://www.nextgen-auto.com/Liberty-Med ... 21585.html
"Nous voulons que la Formule 1 réussisse à faire le pont entre le sport et le spectacle. Nous allons continuer à étudier ce que nous pouvons faire et améliorer ce qui existe déjà," commente Sean Bratches, le directeur commercial de la F1.


J'en ai rien à battre de
monter
(mouarf!) et
conduire
(on dit piloter :oldy: ) une F1.
Sur circuit, je m'AMUSE et prends du plaisir (avec plein de monde!), sans prendre des risques inconsidérés par rapport à la conduite sur route. Ca te dérange? Essaye, tu vas voir les choses autrement!

Tout simplement, si j'applique ton mode de raisonnement : as-tu déjà obtenu des étoiles au Michelin pour oser observer que le plat que l'on te sert est trop salé, et soyons fous, que ta viande n'est pas saignante mais à point?!?
hmb21000
 
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Message » 26 Oct 2017 0:38

hmb21000 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dTAExak6Z38
Un moto GP d'Australie 2017 d'anthologie, avec des dépassements par dizaine (15 rien que pour ZARCO... ), vraiment c'est bien plus captivant et intéressant que la F1!


Je te répète que ce jour-là j'ai vu aussi vu de mes yeux vu au GP F1 US Max Verstapen remonter aussi au moins 15 places et que c'était rien à voir avec le GP moto que j'ai vu aussi :lol:
Et j'ai aussi trouvé ça aussi captivant et intéressant que ... :lol: ainsi que les moto2 et 3!.. :mdr:

Oui, malicieusement j'ai cité le fameux Max qui s'est encore pris une prune jour pour jour et cf y"a 1an le GP Mexique..
Aïe encore lui!..il est dangereux et ci et çà etc etc..c'est encore pas bon pour la F"aim!..je jette pas de pierres à un type qui fait le "show" mais là les arbitres l'ont encore chopé!..
Ben les médias aussi s'en mêlent,peut-être!..Et hop penalty et encore et encore..

Mais ça reste un avis personnel pas des autres pour etayer quoi que ce soit..seul moi!..

Qui dit intéressant dit forcément "spectacle"..Et si pas de spectacle ben peu d'intérêt..Eh oui c'est ce qui arrive à la F1!..

J'ai repris ta phrase:
((As-tu déjà été au volant/guidon sur circuit? Manifestement non.))
:lol:
Dis-donc c'est ...heu.. :ane: Sauf ton mauvais respect tu serais surpris!..Eh oui..

J'ai bien écris "conduire" car si tu montes dans une F1 tu t'apercevras très vite que tu ne pourras pas la "piloter"!..Mais juste impression de vitesse etc etc :wink:
Je re-dis aussi que la F1 est un concept de sport méca qui n'a rien à voir avec la Moto..In-com-parable..juste des similitudes mais sur circuits identiques!..

Ceux qui étalent leurs hauts faits d'armes est révélateur de qq chose comme peu crédible mais ronflant..
Par contre pour moi seuls sont crédibles ceux qui n'ont pas besoin de l'étaler pour se justifier.. :hein: Et seuls eux je peux leur faire confiance..Humbles, ils ne crient pas sur les toits et patati etc etc..

Saches que des gens bcp plus capés que toi ont un sacré pb pour redorer la F1 tant décriée par les médias et autres blablabla d'experts devant leur TV..
Ils travaillent effectivement au pb et c'est pas facile du tout du tout du tout..

Les gens compétents le savent: conjuguer évolution & sécurité au détriment du "spectacle" et ainsi de suite ben tu verras la F1 a tout à envier à la Moto!..
Alors voilà pourquoi je réagis à ton 1er post quoté plus haut!

Tu as profité de l'impopularité actuelle de cette formule1 et comme soi-disant tu te juges compétant tu l'opposes trop facilement à la moto..mais quelle injustice!..

D'ailleurs que proposes-tu pour faire avancer le schmil hein?!..mais dépêche-toi la F1 crève à p'tit feu et çà ça embête les vrais Fanboys que tu dis!.. :wink:

Moi y'a longtemps (je suis les GP F1 depuis 1978 et la moto depuis 1990 hé oui!) que je me pose la question; où va la F1 si on continue de lui taper dessus alors qu'elle est au plus mal.. :-?
Ce mépris on le payera un jour..plus de F1..que d'la moto!!.. :ane:
camps
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Message » 26 Oct 2017 9:13

Tu regardes la F1 depuis presque 40 ans et cela ne te saute pas aux yeux?

Je me suis fadé un streaming du GP d'Austin.
Verstappen est remonté en doublant d'abord une tripotée de F1 beaucoup moins performantes, notamment en ligne droite (c'est vrai que la performance compte dans ce cas là...). Au T7, il passe Alonso avec son moteur Honda anémique, au T8 ou 9, il passe Ocon (c'est vrai que Force India, c'est de la top team). Au T20, alors que Raïkonen, Hamilton, Vettel et Bottas rentrent au stand, Verstappen devient leader.T24, Verstappen passe au stands pour péter le record du tour au T26. Jusque là, franchement, ce n'était pas excitant (et même attristant pour l'abandon de Ricciardo). Les deux seuls dépassements palpitants sont ceux qu'il a fait sur Bottas et Iceman... vraiment à armes égales avec lui. Là, chpaf pénalité pour hors piste (alors que tout le monde le fait, mais c'est une autre question).
==> Au global, Verstappen a doublé "au pilotage" (= pas en utilisant juste sa puissance supérieure en ligne droite) 5 (belles) fois. Le reste, c'est le jeu des stands.
Le GP d'Austin 2017 semble être reconnu comme le GP le plus intéressant de la saison par la presse spécialisée. Au moins, on ne s'est pas endormi.

Je n'ai pas compté (pas que ça à faire), mais à la grosse louche, ce qu'on perçoit c'est qu'il y a eu autant de dépassement en piste sur tout le GP d'Austin que sur 2 ou 3 tours du moto GP d'Australie... bref, que le pilotage a fait du spectacle.
(oui, je sais, une voiture est plus large, etc.)

:o Sur tes allusions provocations sur mon prétendu "étal", je te laisse t'exciter tout seul (relis calmement).


Saches que des gens bcp plus capés que toi ont un sacré pb pour redorer la F1 tant décriée par les médias et autres blablabla d'experts devant leur TV..
Ils travaillent effectivement au pb et c'est pas facile du tout du tout du tout..

cqfd, non?

Pour ta gouverne, je ne suis pas payé (et je n'ai pas les talents ni l'envie nécessaires) pour redorer le blason de la F1. Sauf erreur, ce n'est pas ton job non plus.
En tant que spectateur, le moindre spectacle de la F1 m'ennuie et j'ai le droit de le dire, même face à un fanboy de plus de 40 ans...

mais quelle injustice!..

Mais oui, c'est trop injuste!

Au pif sur le net, le budget des écuries F1 2017:
Sauber F1 : 90.000.000 €
Force India : 100.000.000 €
Haas F1 : 100.000.000 €
Toro Rosso : 130.000.000 €
Williams : 165.000.000 €
Renault : 250.000.000 €
McLaren-Honda : 350.000.000 €
Red Bull Racing : 440.000.000 €
Ferrari : 465.000.000 € (qui touche 180.000.000 € en droits)
Mercedes AMG F1 : 470.000.000 €

Effectivement, on peut les plaindre.

Mosley et Ecclestone on cassé le jouet qu'ils avaient construit, ils sont multimilliardaires aujourd'hui.
Effectivement, on peut les plaindre.

etc.


Pour te faire plaisir, puisque tu m'attribues le devoir de proposer des axes d'amélioration pour avoir le droit d'exprimer mon ennui face à la F1 et mon intérêt face au Moto GP:
- Puisque Bridgestone et Michelin savent faire des pneus qui tiennent un GP : suppression des passages au stand, sauf pour les changements météo.
- réduction des dimensions des F1 (genre 1,6m de large au lieu de 1,8m aujourd'hui) : pour doubler encore facilement sur des pistes faisant en général entre 10 et 16m de large...
- laisser plus de liberté en aéro pour favoriser les innovations
- s'inspirer de ce qui fonctionne dans les autres disciplines de sport motorisé!

Sur ce, bonne route! :D
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Message » 26 Oct 2017 12:37

Alors vite vite, je te l'ai déjà dit, envoie ton cahier des charges à la FIA pour qu'ils puissent redorer le blason de cette F1 plutôt que de ne faire que des constats alarmistes..
Ils ont besoin de toi!!..
Sur ce, bon pilotage!.. :D
camps
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Message » 04 Nov 2017 16:02

camps
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Message » 04 Nov 2017 16:48

N'oubliez pas à 17H30 Lucas MAHIAS court pour le titre en WSSP. :love: :love: :love:
IAC
 
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Message » 04 Nov 2017 17:25

:bravo:
LeBienHeureux
 
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Message » 05 Nov 2017 11:54

Après Chambon, Foret et Charpentier, au tour de Mahias ! Bravo :P
LeBienHeureux
 
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Message » 05 Nov 2017 22:01

LeBienHeureux a écrit:Après Chambon, Foret et Charpentier, au tour de Mahias ! Bravo :P

Et quelle course des 3 premiers :love:
IAC
 
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Message » 06 Nov 2017 2:39

Et à noter l'infatigable Sofuoglu!!.. :) :wink:
camps
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Message » 06 Nov 2017 11:02

camps a écrit:Et à noter l'infatigable Sofuoglu!!.. :) :wink:

Quand on voit son état de santé et ce qu'il a fait :o
IAC
 
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