Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les tuners

Tuner tres sensible?

Message » 13 Nov 2017 3:55

Bonjour, j'utilise, en fond sonore, un tuner à mon bureau pour écouter uniquement de la musique "douce". Malheureusement, je suis dans une espèce de trou en terme de sensibilité, ce qui réduit très nettement le nombre de stations écoutables et j'ai du souffle fréquemment. J'ai essayé mes deux tuners Rotel et mon tuner Nad, les trois sont en difficulté que je ne rencontre absolument pas chez moi.

D'où ma question : existe t'il un tuner pas cher et performant efficace sur ce terrain là ? Des avis sur la question? Un Denon TU 1500 est il acceptable? D'autres solutions?

A noter que je n'ai pas l'intention ni la possibilité de poser une antenne performante, mon bureau n'étant pas chez moi. Merci d'avance.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2017 8:51

Si c'est pour un fond sonore, une radio en streaming ne serait-elle pas suffisante ?

Par contre, de mon experience, un bon tuner, c'est surtout une bonne antenne. Si le niveau est insuffisant, je ne suis pas sur que changer de tuner soit une option.
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:13

Belial a écrit:Si c'est pour un fond sonore, une radio en streaming ne serait-elle pas suffisante ?

Par contre, de mon experience, un bon tuner, c'est surtout une bonne antenne. Si le niveau est insuffisant, je ne suis pas sur que changer de tuner soit une option.

Je n'ai pas d'accès au streaming au taf. C'est contrôlé.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:43

Salut,

Mon tuner Technics ST-S78 des plus bas de gammes, a une sensibilité particulière.
mroboto
 
Messages: 4424
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Nov 2017 11:10

phil974 a écrit:Bonjour, j'utilise, en fond sonore, un tuner à mon bureau pour écouter uniquement de la musique "douce". Malheureusement, je suis dans une espèce de trou en terme de sensibilité, ce qui réduit très nettement le nombre de stations écoutables et j'ai du souffle fréquemment. J'ai essayé mes deux tuners Rotel et mon tuner Nad, les trois sont en difficulté que je ne rencontre absolument pas chez moi.

D'où ma question : existe t'il un tuner pas cher et performant efficace sur ce terrain là ? Des avis sur la question? Un Denon TU 1500 est il acceptable? D'autres solutions?

A noter que je n'ai pas l'intention ni la possibilité de poser une antenne performante, mon bureau n'étant pas chez moi. Merci d'avance.

Si ton tuner est un peu ancien, un petit réalignement peut être bénéfique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:43

Robert64 a écrit:
phil974 a écrit:Bonjour, j'utilise, en fond sonore, un tuner à mon bureau pour écouter uniquement de la musique "douce". Malheureusement, je suis dans une espèce de trou en terme de sensibilité, ce qui réduit très nettement le nombre de stations écoutables et j'ai du souffle fréquemment. J'ai essayé mes deux tuners Rotel et mon tuner Nad, les trois sont en difficulté que je ne rencontre absolument pas chez moi.

D'où ma question : existe t'il un tuner pas cher et performant efficace sur ce terrain là ? Des avis sur la question? Un Denon TU 1500 est il acceptable? D'autres solutions?

A noter que je n'ai pas l'intention ni la possibilité de poser une antenne performante, mon bureau n'étant pas chez moi. Merci d'avance.

Si ton tuner est un peu ancien, un petit réalignement peut être bénéfique.
A+

Les 3 sont assez récents, celui que j’utilise est un Rotel RT11 très récent, c’est le moins pire des trois et ce n’est pas canon.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:06

Bonjour,

si les ondes arrivent mal à cet emplacement, le meilleur tuner du monde n'y pourra rien

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message