Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse passif avec Ampli HC avec sortie actif

Message » 17 Déc 2017 13:09

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit pour avoir votre avis et conseil sur mon problème.

J'ai acheté un ampli home-cinéma avec une fiche RCA Pre-Out pour caisson de basse actif, or, mon ancienne installation a un caisson de basse passif. Le sujet a déjà été traité au moins 1000 fois, mais les mêmes sujets ressortent toujours et la solution qui ressort le plus, garder un gros ampli à côté juste pour le caisson de basse, et ça ne répond pas à mes possibles questions.


J'ai donc pensé à 2 solutions que je n'ai pas forcément vu dans les différents sujets, en attendant d'acheter un nouvel ensemble d'enceintes.

La première : Fabriquer une carte où je viendrais brancher la sortie pour l'enceinte droite (ou gauche) dessus. Sur la carte, il y aurait 2 sorties, une pour l'enceinte droite, et une pour le caisson de basse, en parallèle. Il y aurait une résistance en série derrière pour obtenir l'impédance demandée par l'ampli.
Je connais l'impédance à prendre, mais je ne sais pas quelle puissance prendre pour la résistance si ce montage est possible.

Deuxième solution, la plus simple : J'ai vu sur Amazon, des petits amplificateurs pour une 30aine d'euros, avec une alimentation 12V, une entre R/L RCA (donc achat d'un cable en Y en plus ), et deux sorties droite/gauche. Je n'utiliserai qu'une seule sortie bien sûr, je n'ai qu'un caisson de basse.


Je me répète, mais ça ne sera qu'une solution provisoire avant d'acheter quelque chose de mieux.


Voilà, merci d'avance de vos réponses, aides et conseils.
Dem80
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2017 12:04
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message