Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre ray, Piponator84 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil pour achat cable HP pour alimenter tweeter

Message » 25 Avr 2017 11:38

Bonjour à tous,

Petit rappel des faits...

J'ai un ampli Onkyo RZ900, un ampli de puissance Nuprime STA-9 et une paire d'enceintes Kef Q900.
Je suis donc en bi amplification passive.

Actuellement le RZ900 alimente les tweeters de mes Q900 avec un banal cable HP en cuivre à 10 euros les 30 m :lol:

Le Nuprime lui alimente les boomers/medium des Q900 avec un excellent cable HP de 5mm plaqué argent.

La restitution globale de l'ensemble va haut delà de mes espérances en hifi et à chaque écoute je suis toujours aussi émerveillé.

Je souhaite juste légèrement améliorer (si c'est encore possible :lol:) la restitution sur les tweeters sans aller dans des folles dépenses :mdr:

J'ai regardé sur le site d'Audiophonics mais y a tellement de modèles de cables HP que je m'y perds :-?

Si quelqu'un à un retour sur des cables pas trop cher et de bonne facture qui pourrait me convenir... :)

Merci d'avance.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2017 11:52

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Petit rappel des faits...

J'ai un ampli Onkyo RZ900, un ampli de puissance Nuprime STA-9 et une paire d'enceintes Kef Q900.
Je suis donc en bi amplification passive.

Actuellement le RZ900 alimente les tweeters de mes Q900 avec un banal cable HP en cuivre à 10 euros les 30 m :lol:

Le Nuprime lui alimente les boomers/medium des Q900 avec un excellent cable HP de 5mm plaqué argent.

La restitution globale de l'ensemble va haut delà de mes espérances en hifi et à chaque écoute je suis toujours aussi émerveillé.

Je souhaite juste légèrement améliorer (si c'est encore possible :lol:) la restitution sur les tweeters sans aller dans des folles dépenses :mdr:

J'ai regardé sur le site d'Audiophonics mais y a tellement de modèles de cables HP que je m'y perds :-?

Si quelqu'un à un retour sur des cables pas trop cher et de bonne facture qui pourrait me convenir... :)

Merci d'avance.


Un cable cuive argent de section 1,5 à 2,5 en teflon devrait faire l'affaire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2017 11:56

Salut Powerdoc

Tu as une référence en particulier chez AudioPhonics ou ailleurs ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:39

Razmote a écrit:Salut Powerdoc

Tu as une référence en particulier chez AudioPhonics ou ailleurs ?

Merci :)


Tu as le Athom ZEF speaker (mais il est pas donné, j'espère que tu n'as pas besoin d'une grande longueur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:40

En théorie j'ai besoin de 2x3m...

Mais je pourrais faire 1x1m et 1x3m.

Je vais voir ça merci :bravo:

Houla je viens d'aller voir les prix :-?

Je vais en chercher un autre :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:58

Razmote a écrit:En théorie j'ai besoin de 2x3m...

Mais je pourrais faire 1x1m et 1x3m.

Je vais voir ça merci :bravo:

Houla je viens d'aller voir les prix :-?

Je vais en chercher un autre :lol:


il faut peut être aller voir sur un autre site
L'autre point, c'est qu'il est préférable de donner son budget, sinon ça peux partir en live rapidement :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:00

Pour le budget, je dirais < 50 euros... sachant que j'ai déja les fiches bananes...

J'ai trouvé celui la :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -5224.html

Apparemment d'après les témoignages, il apporte des micro détails et aération, vu qu'il va être que sur les tweeters ça pourrait être bon...

EDIT :

J'avais pas vu que c'était un coaxial :-?
Dernière édition par Razmote le 25 Avr 2017 16:04, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:01

Razmote a écrit:Pour le budget, je dirais < 50 euros... sachant que j'ai déja les fiches bananes...

J'ai trouvé celui la :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -5224.html

Apparemment d'après les témoignages, il apporte des micro détails et aération, vu qu'il va être que sur les tweeters ça pourrait être bon...


Sommercable c'est un cable correct est pas trop cher
Tu as un gros choix ici : toutlehautparleur.com

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:05

Merci Powerdoc, je vais aller jeter un oeil :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:28

tout sauf du câble argent !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:34

Oui, je pense effectivement qu'il vaut mieux pas d'argent... bien que ça va m'en couter :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Déc 2017 1:39

Bonjour à tous,

Bin finalement, j'ai re cablé les 2 enceintes avec du cable PTT, il contient 4 paires monobrin, j'ai donc mis 3 paires sur les médium/boomers et 1 sur les tweeters.

J'ai également fabriqué un cable HP en bi cablage (2 cables par enceinte) et modulation à base de PTT.

Le résultat est tout simplement exceptionnel pour le prix !!!

L'écoute est d'une grande clartée, d'une extrème transparence, les instruments sont positionnés dans l'espace et détourés, le grave est tendu et dynamique, les aigus files haut mais sans être agressif, les voix humaines une vraie merveille...

Bref que du bonheur, j'ai une écoute de haute volée depuis que j'ai un bloc de puissance ClassDaudio associé à l Onkyo RZ900 et que je suis en full PTT.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Déc 2017 9:49

@Razmote= bravo pour tes progrès !!!!

Voilà encore une nouvelle preuve pratique et simple que les liaisons ont un effet sur le résultat sonore.
Pour quelqu'un comme moi qui teste tous les jours diverses améliorations y.c. de cables, c'est juste une évidence qui n'a aucun besoin d'être vérifiée, mais beaucoup pensent encore qu'il s'agirait d'une supercherie genre effet placebo.

Pour éviter de nouvelles polémiques stériles,= bien sur que l'acoustique enceintes/local a un effet MACRO fondamental..Il n'empêche que tout ce qui peut intervenir sur le signal électrique (traduction électrique du son musical) peut aussi avoir un effet décisif sur l'illusion sonore finale car peut produire des anomalies localisées très désagréables à l'oreille et des modifications de l'équilibre tonal(j'appelle ça la mise au point MICRO, qui complète la mise au point MACRO).

Pas de polémiques SVP, ceux qui pensent le contraire sont bienvenus, nous avons TOUS droit à nous exprimer librement et à défendre nos approches et constatations personnelles fiables.

Des différences entre nous, peuvent jaillir des remises en cause, puis des progrès.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:00

Salut Maxi,

En fait c'est quand j'ai testé le PTT en cable HP que l'idée m'est venu de cabler les enceintes...

La restitution était tellement propre; définie et dynamique, que je me suis dis, si ça marche en cable HP y a pas de raison que cela ne marche pas en cablage interne et même en modulation.

Donc j'y ai passé pratiquement un week end à tout monter mais le résultat va très largement au déla de ce que j''espérais.

Vu que j'ai pas pu tester avec du fil de Litz je me suis rabattu sur le PTT :mdr:

Maxi tu as été une grande inspiration pour moi et grace à toi j'ai ouvert les yeux (et le oreilles surtout :lol: ).

D'ailleurs faut que je te rendre des 2 cables secteur :oops:, j'espère venir te les rapporter le plus tot possible.

Si un jour tu passes par Marseille, fais moi signe, je me ferais un plaisir de te faire écouter ça.

Joyeux Noel à tous.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:01

Salut Maxi,

En fait c'est quand j'ai testé le PTT en cable HP que l'idée m'est venu de cabler les enceintes...

La restitution était tellement propre, définie et dynamique, que je me suis dis, si ça marche en cable HP y a pas de raison que cela ne marche pas en cablage interne et même en modulation.

J'ai des potes qui sont passés faire une écoute et ils sont restés scotchés :o

Donc j'y ai passé pratiquement un week end à tout monter mais le résultat va très largement au déla de ce que j''espérais.

Vu que j'ai pas pu tester avec du fil de Litz je me suis rabattu sur le PTT :mdr:

Maxi tu as été une grande inspiration pour moi et grace à toi j'ai ouvert les yeux (ou plutot les oreilles :lol: ).

Tu crois qu'on faire un cable secteur avec du PTT 0.6mm et avec combien de brin ?

D'ailleurs faut que je te rendre des 2 cables secteur :oops:, j'espère venir te les rapporter le plus tot possible.

Si un jour tu passes par Marseille, fais moi signe, je me ferais un plaisir de te faire écouter ça.

Joyeux Noel à tous.

Image
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message