Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers de Nintendo

SNES Classic Mini

Message » 23 Oct 2017 6:08

poilau a écrit:Reçu samedi, c'est un truc de dingue cette console, j'aurais pu passer tout le dimanche dessus :o . J'avais peur que le contenu soit juste, mais en fait 20 jeux c'est amplement suffisant, il ne manque dans mes préférés que Final Fight et Dragon Ball, sinon la durée de vie me semble assez inépuisable.

C'est vrai que les câbles de manettes sont assez courts, mais ça accentue encore le côté vintage, rappelant l'époque où on jouait les yeux collés sur l'écran :oops: .


oui, on jouait la tète dans l’écran et pourtant les fils était bien plus long.

j'ai revendu ma mini, et je me suis repris une vrai snes.
les sensation ne sont pas les mème :bravo: .. et les fils plus long ...:siffle:

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:06

Les souvenirs me reviennent, avec nos mères qui passaient leur temps à dire "mais arrêtez de rester les yeux collés à l'écran!!!, vous voulez pas jouer dehors plutôt???" :oops: :friend: :oops:

J'ai aussi une super Nintendo pour la collection, la mini reste plus pratique pour un usage quotidien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:54

Ma belle soeur l'a eu en cadeau.

Avec mon fils on a testé 10 minutes après on avait les yeux qui saignaient....

Faut vraiment être TRES motivé quand même.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2017 17:23

J'y joue sur ma TV OLED 65" et aucun soucis. On se fait même des soirées avec des potes. Faut juste apprécier les bons jeux qui étaient sortis sur la SNES :) Les jeux Playstation première du nom ont vachement moins bien vieillis par exemple.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:48

Darkhan a écrit:Topic Créé
On peut remercier Fafa
:siffle: :ko: :ane:

J'ai rien compris! :lol:

Je ne sais même pas pourquoi je n'avais pas les notifs sur ce topic...
Bon, j'ai pas loupé beaucoup de pages. Tant mieux! :mdr:

J'ai toujours pas ouvert ma mini-SNES. Mais bon, j'étais sur Zelda, avant, donc je peux pas être partout.

Et puis, j'ai récupéré une X Box moddée avec tous les émulateurs. Juste pour le style et afficher un vieux jeux 16-bit sur mon vieux CRT. :wink:

Image

Image

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2017 18:21

Fafa a écrit:
Darkhan a écrit:Topic Créé
On peut remercier Fafa
:siffle: :ko: :ane:

J'ai rien compris! :lol:

Je ne sais même pas pourquoi je n'avais pas les notifs sur ce topic...
Bon, j'ai pas loupé beaucoup de pages. Tant mieux! :mdr:



Ne te pose pas trop de question mon Fafa :friend: :mdr:

J'ai divisé un sujet existant pour créer celui là à partir de ton message. D'où mon message . Voilà tout :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Jan 2018 9:24

jujulolo a écrit:Ma belle soeur l'a eu en cadeau.

Avec mon fils on a testé 10 minutes après on avait les yeux qui saignaient....

Faut vraiment être TRES motivé quand même.


La Super Nintendo a une résolution vraiment très basse, même comparé à une console de même génération comme la Megadrive. A l'époque où on jouait sur des écrans cathodiques 36cms c'était pas trop problématique (l'animation et le nombre de couleurs affichables étaient les critères prépondérants), mais aujourd'hui sur un 60 pouces oui ça peut clairement gâcher les retrouvailles. Pour Super Mario ça passe, mais la version de Street Fighter notamment m'a assez déçu par rapport aux souvenirs que j'avais.

Par contre la jouabilité reste au top, je m'éclate avec. Rien ne vaut les anciennes consoles pour ça. Et ce n'est pas que pour le côté régressif. On était allé au ComicCon avec le fils d'un ami qui a 6 ans, il y avait un stand rétrogaming (de la NES jusqu'à la Saturn). Vu les consoles actuelles j'imaginais qu'il allait trouver ça totalement naze, eh ben pas du tout, on a eu du mal à le décoller de l'écran :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Jan 2018 10:14

mais la version de Street Fighter notamment m'a assez déçu par rapport aux souvenirs que j'avais.
Tu préférais la version MD ? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Jan 2018 10:18

Fafa a écrit:
mais la version de Street Fighter notamment m'a assez déçu par rapport aux souvenirs que j'avais.
Tu préférais la version MD ? :o :o :o


A l'époque clairement non, je trouvais la version Super Nintendo meilleure, notamment parce que les couleurs étaient plus vives. Mais je ne me rappelais plus qu'il y avait un tel écart comparé à la version arcade.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Jan 2018 10:29

Y'avait pas que les graphismes qui étaient meilleurs sur SNES.
La bande-son était bien supérieure également.

Je n'ai jamais connu la version arcade de son vivant. Je l'avais découverte sur 32 bits avec les compils Capcom Generations et leur pendant japonais sur Saturn (Street Fighter Collection de mémoire).

Effectivement, graphiquement, c'était meilleur. Graphismes plus fins, mais ce n'est pas ça le plus déterminant je trouve. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les animations plus détaillées :
- plus d'étapes d'animation dans les mouvements
- et des animations différentes suivant les mouvements (par exemple, en arcade, chaque perso a sa démarche de recul, alors que sur console, c'est la même démarche que la marche en avant).

Mais en revanche, GROSSE déception sur la bande sonore. Le processeur sonore de la version arcade devait être un vieux générateur de son FM. C'était mieux que sur MD, mais franchement incomparable avec la qualité des instruments de la version SNES.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Jan 2018 10:59

Tu n'as jamais joué à SF2 en arcade??? :o . A sa sortie c'était une vraie révolution, effectivement du fait de la taille des sprites et de leur animation vraiment fluide. Tout ceci donnait une réelle impression de relief, surtout qu'en plus le fond d'écran était lui même animé (procédé inédit pour un jeu de baston il me semble). Je ne me rappelle pas par contre que la bande son était moyenne.

En tout cas les versions 16bits me semblaient à l'époque plus proches de l'arcade qu'elles ne l'étaient en réalité. Cela est sans doute dû au fait qu'il y a 25 ans on ne jugeait pas les jeux selon les mêmes critères qu'aujourd'hui. L'animation et le nombre de couleurs affichables étaient ainsi bien plus importants que la résolution. Or avec nos télés actuelles que la résolution est vraiment très basse ça crache :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Jan 2018 18:47

Ben non, je n'y ai jamais joué en arcade.
J'étais assez jeune et je n'avais pas de salle à côté...

C'est sûr qu'à l'époque, la résolution n'était pas tellement un critère de choix. Entre la taille ridicule des écrans et les scintillements 50 et 25hz, on reportait notre attention sur autre chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Jan 2018 19:27

Il y avait une certaine magie que les jeunes d'aujourd'hui ne voient plus :(

C'était mon intervention du jour :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:58

L'époque de l’avènement des consoles en France (fin 80, début 90) était formidable. C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécue.
Chaque supermarché avait un rayon super animé, avec quantité de bornes en démo.

Et ça s'est émoussé à l'arrivée des 32 bit.

On peut espérer pour les jeunes d'aujourd'hui qu'ils en voient une autre, de magie, que nous ne sachions pas voir avec nos yeux d'adultes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Jan 2018 14:42

Déjà le fait que l'arcade n'existe plus a totalement modifié le rapport au jeu.

Les enfants et pré-ados d'aujourd'hui ne connaitront jamais le plaisir d'aller en cachette des parents dans les vieux rades qui puaient la clope, de se faufiler entre tous les piliers de bar et autres gars pas nets, tout ça pour contempler (plus qu'y jouer d'ailleurs, parce que c'était pas avec les 20 francs d'argent de poche par semaine qu'on allait y passer l'après-midi) le dernier jeu à la mode, le tout en rêvant de la future conversion sur sa console :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo