Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, julianf, Momaday, supersayan et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Hitman & Bodyguard

Message » 08 Jan 2018 20:53

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une fois accepté que l'usage de filtres (de l'orange stylisé), les effets de flou (des plans moins nets donc) et le grain lors des flashbacks sont une volonté artistique d'ancrer le film dans les actioners des années 80/90, il est difficile de nier qu'un soin tout particulier a été apporté à ce beau transfert UHD. La définition est solide, le piqué ciselé (vis-à-vis du master 1080p, la hausse des détails est visible de partout), la profondeur de champ importante (encore plus ici grâce à une précision accrue), les couleurs éclatantes et les contrastes ultra-poussés.
Qualité audio : Image
Superbe, cette piste Atmos de référence est constamment immersive et ne ménage pas ses effets. Les dialogues sont clairs, la dynamique extrêmement large, la directionnalité hyper-pointue, les ambiances environnementales subtiles et nuancées, les sons pyrotechniques explosifs, les surrounds en action permanente, la scène aérienne souvent enclenchée (le passage des hélicoptères, la résonance des coups de feu, etc.) et le canal LFE d'un naturel turbulent.
Apport HDR : Image
Des noirs beaucoup plus stables (parfois gris sur le Blu-ray), des éclairages largement plus lumineux (c'est flagrant lorsque les personnages se tiennent devant une fenêtre en pleine journée) et une palette colorimétrique mieux saturée (c'est marquant sur les primaires) ou désaturée (lors des souvenirs).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:53

Un bon film d'action comique ou une comédie d'action ! J'ai passé un super moment en ne sachant trop à quoi m'attendre je ne suis pas fan de Reynolds mais j'adore Jackson et franchement je me suis pris des barres pendant quasiment tout le film. Ca cabotine mais on leur pardonne sans problème tellement le show est fun :) à voir et à revoir sans modération !
Pas encore vu en UHD mais le rire n'a pas de définition hein :ko:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Jan 2018 11:55

Agréablement surpris par le film aussi. Un peu trop long pour son bien, mais c'est bien équilibré entre l'action et l'humour, pas toujours très fin mais qui tombe rarement à plat (seul le perso de Hayek en fait de trop et parait superflu, dans son ensemble).
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

[UBD & BD] Hitman & Bodyguard

Message » 09 Jan 2018 13:39

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message