Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thatsme et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

2 Minishark + 4 CurryMan + 8 IRAUDAMP7D + ScanSpeak

Message » 13 Jan 2018 19:10

Bonjour,

Après avoir œuvré longtemps dans le milieu du "Caraudio", je me suis lancé dans un projet "Home".
Fort de l'expérience acquise dans ce domaine, je tente de transposer ça à la maison.

Après quelques semaines de réflexion, mon choix s'oriente naturellement vers une installation "full" active.

Pour la partie source :
  • RaspBerry Pi
  • Carte de sortie Numérique (pas encore choisie)

Pour la partie DAC :

Pour la partie Ampli (x4) :

Pour la partie Enceinte (x2) :
stefane33fr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2018 20:54
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:00

Salut et bienvenu
bel inventaire et beaucoup de travail d'intégration en perspective :)

vis à vis des conseils ou retours qui pourraient t'être donnés il faudrait dissocier le sujet enceinte-HP du sujet DSP je pense car coté enceinte il y a beaucoup à dire;

pour la partie DSP, les produits et le support de waveflex semblent bien pensés. Mais finalement ce dont tu as besoin c'est un cross over 8 voies, tu pourrais te simplifier la vie en prenant un "WAF Najda" mais il n'y a pas le DRC. Par contre ca tournera du premier coup ... :ane:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:15

Bonjour et merci pour ces encouragements

J'ai fait une présentation globale de mon projet mais chaque sujet ( DAC, Source, Amplis, Enceintes) renvoie vers un nouveau sujet dans les sections adéquates du forum.

Concernant le DAC, j'ai expérimenté les miniSHARC dans un autre domaine et j''ai bien aimé mais je ne connais pas le Najda donc je n'ai pas de base de comparaison.
stefane33fr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2018 20:54
  • offline

Message » 17 Jan 2018 22:35

Bonjour,
Je crois que le développeur de Najda a arrêté le suivi, même pas sûr qu'on puisse encore acheter neuf. Dommage!
http://www.waf-audio.com/
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales