Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Problème sur Vivitek D557W

Message » 19 Jan 2018 12:30

Bonjour
Pour faire court, J'ai une lentille de mon VP qui a brulée depuis novembre 2017. Après plusieurs recherches sur le Net, j'ai contacté Vivitek pour leur exposé mon problème avec des photos.
Mais le technicien n'a compris que la moitié des choses et ma donné des adresses de sites qui n'avaient rien a voir avec ma demande.
Cette lentille (Biconvexe) de 30 mm de diamètre - 9 mm au centre - 2 mm de pourtour, se trouve dans un boitier avec 2 autres plus petites. Elle fait face a un miroir de renvois.

Explication: la lumière de la lampe traverse la roue chromatique--->passe un couloir a 2 micro-fenêtres--->traverse 2 petites lentilles face à face---> réfléchie sur un miroir incliné( devenu opaque à cause de la fumée)---> traverse cette lentille (qui a brulée)--->arrive sur une sorte de fenêtre fixée sur une plaque de circuits imprimés avec des composants électroniques qui est sans doute la puce DLP Texas Instrument et passe par l'objectif de sortie.

Mon VP n'a que 3 ans.
Etant désespéré de ne pas trouver cette lentille, je pense qu'ici il y aura bien une personne qui me guideras dans mes recherches.
Merci.
Pour info : Je possède un autre Vivitek (D 538 WD) dans ma salle HC. J'espère qu'il ne lui arriveras pas la même chose !!!

Image
Image
venator
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Jan 2018 18:35
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message