Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Freeman34 et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Altered Carbon [Netflix]

Message » 09 Fév 2018 19:07

Je l'aime bien cet acteur qui joue le rôle principal. Froid. De l’aplomb mais humain tout de même.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2018 23:49

wookie a écrit:Et ca appelle evidement a un re-visionage en VF (helas en simple DD) pour tester les traductions et voix FR.


vu en VO
puis entendu la pub a la teloche, donc en francais, ca m'a bien fait mal aux oreilles :oops:


a part ca, y a du bien, du tres bien, du moyen et un peu de bof (mon avis perso, une fin bofbof...)
par contre, pas vu en HDR-atmos :siffle: mais on sent bien que c'est pas un budget decor de serie z :bravo:

c'est pas la claque de l'année mais c'est pas mal. Je dirais un bon 8/10 :D (je pense que westworld saison2 va encore etre ma valeur etalon :love: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:36

J'en suis à l'épisode 4. Il y a en effet du très bon. Mais du très flou par moment. Difficile de tout comprendre si on ignore tout de cet univers :(

Graphiquement c'est toujours excellent. Et je confirme que l'hôtel est bien construit à l'image du bar de Shining avec son barman fantôme repris dans Interstellar. Tout l'hôtel ressemble à ces décors.
Image

Je peine de plus en plus à comprendre qui est cette flic.

Mais j'ai peur de saisir que Lizzy serait celle qui a tué le milliardaire :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2018 11:14

MDR je viens de tomber sur la bande annonce en français. C'est d'un ridicule ! Quel doublage de merde. Autant j'ai aadoré avec les voix originale, autant çà sonne tellement faux et ridicule en français. Décidément tout ce qui est fait sur Netflix est vraiment pourri niveau doublage des voix. Je comprends que ça ai du mal à percer dans ces conditions.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2018 12:46

Pas fan de VF mais pour faire plaisir à Madame plutôt réfractaire, j'ai tenté l'expérience.
Certes sans avoir entendu la VO, la VF est loin d'être si mauvaise que ça. Il y a déjà eu bien pire.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 10 Fév 2018 20:02

La voix de la flic en VF est celle de numéro 13 dans Dr house (Olivia wilde) et ça m'a tellement choqué au début.. j'en suis a l’épisode 07 et je suis toujours pas habitué !

La doubleuse officiel d'Olivia wilde en VF double donc aussi martha higareda (kristin ortega dans la série)

Trop gênant ! :evil: :evil: a chaque fois qu'elle ouvre la bouche j'ai l'impression qu'elle va nous sortir une anecdote médicale lol
Je suis trop fan de Dr house ça m'a trop marqué du coup ça passe pas du tout !

mis a part ça je trouve pas la VF si pourri :)
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 11 Fév 2018 0:23

Maedhros a écrit:Mon frère, qui est grand fan des livres, me disait que dès le premier épisode ils dévient fortement des livres, ce qui l'a beaucoup dérangé....


Je viens de finir la série et je confirme qu'à partir de l'épisode 6 ça n'a clairement plus rien à voir. Il y avait quelques différences avant mais à partir de la moitié c'est carrément une autre histoire sans rapport avec le bouquin.

Si vous avez aimé la série, lisez le bouquin, il est largement meilleur (même si la série n'est pas mauvaise en soit).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2018 1:02

Il y a une saison deux ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 1:14

Il y a trois livres, donc de quoi faire trois saisons. L'accueil à l'air positif, ça m'étonnerai pas que la saison deux soit confirmée rapidement.
Dernière édition par Mr Eric le 11 Fév 2018 11:17, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2018 1:29

En tout cas je n'avais jamais entendu parler de ces livres. Je vais dévorer les prochains épisodes dans la semaine. Mais c'est assez lourd à digérer quand on commence à creuser chaque élément. Je ne pense pas pouvoir voir deux épisodes à la suite.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 18:57

Les bouquins sont également assez denses. Morgan respecte vraiment la règle de tout bon écrivain : show, don't tell. Aussi, il ne faut pas espérer de pavé explicatif. Il plonge le lecteur dans le décor et l'action, et à lui de se démerder pour trouver ses répères. Ce ne sont pas des romans à lire par petits bouts dans le métro.

Il y a d'autres bons romans de SF plus ou moins récents qui méritent des adaptations. Je pense notamment à la tétralogie Revelation Space d'Alastair Reynolds (avec La Cité du gouffre en saison 1), et au cycle de la Culture de Iain Banks. Si Altered Carbon rencontre le succès (et sérieusement, il le faut), on peut espérer que Netflix, HBO, Amazon, se décideront à adapter ces grands cycles de SF.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:10

sylvainsky a écrit:La voix de la flic en VF est celle de numéro 13 dans Dr house (Olivia wilde) et ça m'a tellement choqué au début.. j'en suis a l’épisode 07 et je suis toujours pas habitué !

La doubleuse officiel d'Olivia wilde en VF double donc aussi martha higareda (kristin ortega dans la série)

Trop gênant ! :evil: :evil: a chaque fois qu'elle ouvre la bouche j'ai l'impression qu'elle va nous sortir une anecdote médicale lol
Je suis trop fan de Dr house ça m'a trop marqué du coup ça passe pas du tout !

mis a part ça je trouve pas la VF si pourri :)


Des 10 aines acteurs et actrices francophones pour doubler des centaines d'acteurs , ça n'a rien de nouveau vous finissez par entendre toujours les mêmes voix ...
Dernière édition par jhudson le 11 Fév 2018 19:46, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:26

pas un problème pour moi les doublages, je ne regarde quand VO depuis des décennies. pareil pour le cinéma asiatique ou autres nationalités (avec sous titres en français quand même, ma connaissance des langues étrangères s'arrête à l'anglais).

la seul chose que j'aime en doublage VF ce sont les vieilles séries TV anglaises ou américaines, la nostalgie de mon enfance sans doute.

en tout cas j'avance sur altered carbon et c'est de mieux en mieux, donc super ! plus que trois épisodes et j'arriverai à la conclusion. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:47

Pour la saison 2, il me semblait avoir lu que c'était une série en une seule saison ? Je ne ressens pas le besoin d'une saison 2 d'ailleurs.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:51

Le dernier épisode contient un indice pour les lecteurs des romans indiquant une possible adaptation du second livre.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries



cron