Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer des enceintes Mission M71

Message » 10 Fév 2018 17:35

Si mes recherches sont bonnes cette centrale est une Mission M7C1.

D'après les photos trouvées sur le net, il est peu probable que le câble soit en contact avec la bobine. Pour ça il faudrait qu'il ait pénétré le saladier et qu'en plus il se soit niché dans l'entrefer : peu probable. Pour qu'un boomer soit déconnant même en jouant seul en direct, il faut qu'il ait été soit malmené par des doigts baladeurs ou que les suspensions soient très fatiguées ( d'après les photos ce n'est pas le cas ), ou alors qu'il ait été trop poussé jusqu'à faire fondre sa bobine en partie. Elles n'est plus maintenue enroulée autour de son axe et peut frotter, voire bloquer l'équipage mobile. Quoi qu'il en soit : il faut le changer ...

Quant au filtre, il filtre les aigus des boomers donc si en branchant le HP on perd juste en aigus c'est pas un problème. Si on perd autre chose ( perte en basses, perte très audible du volume, etc ... ) c'est qu'un composant a un soucis. Pour qu'il ait un soucis c'est soit soudures qui ont mal vieillies ( avec les vibrations, une soudure mal réalisée peut déconner au bout d'un certain temps ) ou qu'un composant ait cramé ( donc noirci, etc ... ). Je constate que le filtre n'est pas de si mauvaises qualité : condensateurs à film ( cylindres jaunes ) pour le tweeter, au lieu des chimiques économiques que sont tentées de mettre certaines marques ( KEF, DALI, etc ... ) pour faire des économies. La qualité audio et durabilité du filtre s'en ressentent.

Quoi qu'il en soit, si l'objectif est de retrouver un home-cinema fonctionnel, prends-toi une nouvelle centrale. La Mission MX-C2 qu'on a vu est en bois et non en plastique ( avantage ), a des boomers de 13cm contre 11cm ( meilleure sensibilité et meilleure ampleur sonore ), sera en accord avec la sonorité Mission, et ne coute pas trop cher : c'est un bon choix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2018 18:02

Ok, merci pour les infos.
marc928
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 10 Fév 2018 18:12

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:06

Salut,

L'enceinte centrale Mission MX-C2 m'a été livré hier (acheté par amazon). Est-il normal qu'un objet soit libre, non fixé, à l'intérieur du caisson ? Quand on renverse ou que l'on fait pivoter l'enceinte on entend nettement quelque chose à l'intérieur qui se déplace librement et cogne les parois. Je dirais un objet de quelques cm. En dehors de cela, tout m'a l'air de fonctionner normalement.

J'ai essayé de voir à l'intérieur du caisson pour comprendre ce qu'il se passe en démontant les 8 vis du petit panneau incluant les bornes de connexion (+-) mais ce panneau m'a l'air collé en plus d'être vissé. En tout cas le panneau ne se retire pas tout seul et je ne veux pas forcer. J'aurais pourtant aimé jeter un oeil pour être sur que ce n'est pas un objet métallique qui pourrait provoquer un court circuit.
Savez-vous comment faire pour accéder à l'intérieur ? La facade semble collée aussi. le démontage était bien plus pratique avec l'ancienne centrale M71.
Je me pose quand même la question d'un éventuel retour à l'expéditeur.
marc928
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 15 Fév 2018 22:31

N'ouvre rien et contact le vendeur pour un retour.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Fév 2018 22:40

Le bornier est souvent " collé " par la mousse qui assure l'étanchéité, mais si avec un objet plastique fin ( métal = rayures et marquage de matériau ) il ne veut pas sortir ... en effet il ne manque plus qu'à contacter le vendeur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message