Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ECRIVAIN] Stephen King

Message » 03 Jan 2017 19:15

jujulolo a écrit:
opbilbo a écrit:J'ai pas encore attaqué ma réserve : Faut dire que je me suis tapé (avec bonheur) l'intégrale de GOT :

-Ça
-Salem
-Sac d'os
-Brume



Toi qui aime les longues series je te conseille "the dark tower".
"la tour sombre" en francais. 7 bouquins ecrit entre 1991 et 2005 auquelq il a rajouté un tome il y a deux ans (que j'ai pas lu).
C'est TRES particulier: un melange de western (sans spoiler le heros fait penser a clint eastwood) post apocalyptique et de fantasy
En France c'est pas l'oeuvre la plus connu (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs) mais personelement c'est ma preferré de King.

The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed.


Pour l'instant j'ai lu Brume, qui est une excellente nouvelle (très bien adaptée dans The Mist), et je viens de finir Salem (pas grand chose à voir avec l'adaptation télé) que je trouve particulièrement réussi, avec un final qui ressemble à du Lovecraft !

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[ECRIVAIN] Stephen King

Message » 30 Oct 2017 21:14

...Sac d'os c'est tellement chiant que j'ai abandonné la lecture : Il ne se passe rien. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:57

Comme te l'a conseillé juju... il faut te pencher sur le cycle de la Tour Sombre, Ça et Le Fleau (version intégrale )
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:14

La Tour Sombre est génial, j'ai trouvé les 2 autres Volumes aussi (9 en tout).
Je viens de commencer Insomnia.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message