Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème de sortie 5.1 sur Ampli Sony STR-DE497P

Message » 03 Mar 2018 22:22

Bonjour à tous!

Je débute dans l'installation du Home Cinéma et j'aimerais si possible demander de l'aide par rapport à mon problème de sortie audio sur mes enceintes. Je sais que ce que je vais dire va faire souffrir les plus puristes d'entre vous et je m'en excuse d'avance :ohmg: . Pour essayer de me justifier d'avance, je suis un pauvre étudiant qui à récupérer des enceintes et qui a essayer d'installer avec ce qu'il avait!

Bref mon problème est que, lors que j'essaye de lire mon blu-ray sur ma ps4 le son stéréo marche niquel mais des que je mets le son en 5.1, je me retrouve avec un film ayant un super son mais sans les voix ( enfin presque ). Je vous expose maintenant mes branchements ainsi que le matériel utilisé.

Matériels:
- Ampli Home cinéma Sony STR-DE497P
- 2 enceintes SENON modèle: MD2610C branchées sur FRONTALE
- 2 enceintes AKAI modèle: SR-H400 branchées en SURROUND
- Tv
- Ps4

Je n'ai pas de caisson de basse (c'est la télé qui me sert de basse) explication + bas

Les branchements :

Ps4 en HDMI vers Télé / Ps4 en fibre Optique vers Ampli / Enceintes reliés à l'ampli avec leurs câbles d'origines.

Avec ce vieux ampli qui ne possède pas de branchement HDMI en out ou in, j'ai du faire un schéma de ce type. Malheureusement je me retrouve avec le son sur les enceintes mais aussi sur la télé. J'ai eu alors l'idée d'utilisé la TV en tant que caisson de basse ( ouille pour les puriste ou amateur :ohmg: ). Du coup même si j'ai augmenter les basses de la télé et baisser les aigus, il y a toujours une sortie de voix très légère.

Donc pour en revenir à mon problème, quelle est-t-il et comment le corriger ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ! :D
BigBertoBro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:55
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message