Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72, titi040179 et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Avis sur Oray Supergear 240x135 & Installation HC

Message » 02 Jan 2018 14:59

Bonjour !

j'envisage d'acheter le Oray Supergear HC d'une taille assez imposante : 240 x 135.

Je n'ai qu'un recul de 2.90m, avec le vidéoprojecteur w1090. Ce qui fait qu'il sera à la limite min de distance pour afficher une telle diagonale.
Mais J'ai peur que la diagonale soit finalement trop grande (avec perte de luminosité).
Est-ce que des gens ici auraient le w1090 + cet écran ? J'aimerais avoir des avis là dessus.

Peut-être faudrait-il baisser la diagonale, car j'ai choisi celui avec un extra drop de 30cm - mon plafond est à 2.40m, ce qui fait que l'image commencera vers les 90 cm pour atteindre 2m10.

Merci pour vos avis éclairés :thks:
Krispy59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2018 14:52
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:00

Bonjour !

Pour vous répondre, il n'est jamais bon d'être limite au niveau du zoom.
Si c'est du Home Cinéma (HC), on parle donc de projection dans l'obscurité.
Les 2000 Lumens du projecteur permettent de faire une image de 2M40 avec suffisamment de lumière.
Par contre en tenant compte que l’optique sera à la limite supérieur, le résultat peut-être un peu décevant.

Tout dépend à quelle distance vous serez assis. Si c’est à moins de 2m40, il faut absolument réduire la taille de l’écran vers 2m.

Ensuite, si vous souhaitez projeter avec de la lumière ambiante, déjà ce projecteur sera un peu juste au niveau puissance mais là, la question ne se pose plus, 2m sera un maximum.

J'espère vous avoir fourni quelques éléments de réponse. :D
Au besoin, vous pouvez envoyer un mail à contact@oray.fr, contacter la société par Facebook (@orayencoulisses) ou même par téléphone 01.64.59.94.54.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
ORAY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2018 11:11
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:17

Il aurait fallu prendre en compte le recul dont tu disposais avant d'acquérir ce vidéoprojecteur. Une focale plus courte aurait été préférable (modèles ST chez BenQ). Sinon tu peux partir sur une base inférieure.

J'en profite au passage pour dire que j'ai déjà fait appel au SAV d'Oray, il est vraiment exemplaire. Je suis toujours satisfait de mon écran cineframe.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mar 2018 18:18

evangelion77 a écrit:Il aurait fallu prendre en compte le recul dont tu disposais avant d'acquérir ce vidéoprojecteur. Une focale plus courte aurait été préférable (modèles ST chez BenQ). Sinon tu peux partir sur une base inférieure.

J'en profite au passage pour dire que j'ai déjà fait appel au SAV d'Oray, il est vraiment exemplaire. Je suis toujours satisfait de mon écran cineframe.


Merci pour votre retour sur le SAV :thks: J'ai passé le message à l'équipe ! :D
ORAY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2018 11:11
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message