Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

reconnaisance sonde

Message » 21 Mar 2018 19:11

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une sonde DATACOLOR SPYDER 3 pro, j'ai télécharger la version 3.5.1.4 de HCFR, comment faire reconnaître la sonde par le logiciel. Celle ci n'apparaissant pas dans la liste des sondes juste "capteur simulé"

J'ai bien parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Merci de me renseigner.

Amicalement
HRH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Mai 2008 11:58
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:27

https://sourceforge.net/p/hcfr/wiki/Home/

Il faut trouver le driver qui va bien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2018 18:17

Bonjour,

-> Sur le lien que vous m'avez indiquer j'ai compris qu'il fallait mettre les pilotes de la sonde dans dossier DRIVER de HCFR.

-> Ce que j'ai fait, pas de reconnaissance de la sonde par HCFR 3.5.1.4.

-> J'ai pris ces pilotes sur le CD DATACOLOR livré avec la sonde.

-> Mon OS est VISTA pro

-> Le logiciel DATACOLOR fonctionne très bien.

-> Amicalement
HRH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Mai 2008 11:58
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:01

les-sondes-de-calibration/logiciel-hcfr-et-sonde-spyder-3-t29904796.html?hilit=spyder%20driver

Lis les 4 pages et teste les différentes solutions (commence peut être par la fin)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mar 2018 18:50

-> Bonjour,

-> J'ai lu les quatre pages, le liens sont mort, j'ai mis les pilotes de la sondes (version4) dans les dossiers driver et racine de HCFR 3.5 toujours pas de reconnaissance de la sonde dans la liste de choix sonde.

-> Avec HCFR 3.0 j'ai une erreur spyder3.dll non trouvé.

-> Avez vous une idée sur mon problème,

-> AMICALEMENT
HRH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Mai 2008 11:58
  • offline

Message » 08 Avr 2018 5:04

J'ai lu les quatre pages, le liens sont mort, j'ai mis les pilotes de la sondes (version4) dans les dossiers driver et racine de HCFR 3.5 toujours pas de reconnaissance de la sonde dans la liste de choix sonde.Image
weeeqqfhb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2018 4:46
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:00

-> Bonjour,

-> Après relecture des discutions et quelque recherche sur la toile, j' ai compris qu'il fallait télécharger DISPLAYCALL, le lancer, après désinstallation de tout les logiciel en rapport avec la sonde, DISPLAYCALL ne trouvant pas les driver me demande de les télécharger, je répond oui.

-> Après téléchargement et installation, DISPLAYCALL trouve les drivers et fonctionne.

-> J'installe HCFR 3.5, je le lance et la sonde SPYDER3pro et bien reconnu et je peu régler mon écran.

-> J' espere avoir ete clair dans mes explication.

-> Amicalement
HRH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Mai 2008 11:58
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration