Ai rajouté le Pana à la liste.
Premiere synthèse :
Les Samsung sont loins d'être les seuls affectés par ce problème.
On retrouve ce Pb sur des TV LED et OLED .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Même problème avec oled Loewe Bild 7.65.
- thivi
- Messages: 836
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
- Localisation: Pornic (44)
Bonjour , image bien coloré mais ultra lisse et lorsque je monte en définition cela augmente le bruit mais pas le piqué en 2160p .
Je reste en 1080p pour le moment.
Ma tv Phillips 55pos9002
Distance : 2.70m Merci .
Je reste en 1080p pour le moment.
Ma tv Phillips 55pos9002
Distance : 2.70m Merci .
- ace19
- Messages: 114
- Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
thivi a écrit:Même problème avec oled Loewe Bild 7.65.
Merci !
J'avais déjà anticipé au vu de tes retours sur le forum du G9 !
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
ace19 a écrit:Bonjour , image bien coloré mais ultra lisse et lorsque je monte en définition cela augmente le bruit mais pas le piqué en 2160p .
Je reste en 1080p pour le moment.
Ma tv Phillips 55pos9002
Distance : 2.70m Merci .
OK .Merci
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
Si ça peut intéresser quelqu'un, vu sur la communauté d'entraide de POMPOM25
"Bonsoir a tous je ne sait pas si une mise a jour ou un correctif a été appliqué mais depuis hier j’ai l’impression sue le le filtre a disparu sur ma samsung ks8000 je précice que jai désactivé le HDMI COLOR sinon le filtre reaparait si je laisse le hdmi color est activé si ont pouvait avoir un retour des equipes techniques de canal cela serait sympathique
Merci"
"Bonsoir a tous je ne sait pas si une mise a jour ou un correctif a été appliqué mais depuis hier j’ai l’impression sue le le filtre a disparu sur ma samsung ks8000 je précice que jai désactivé le HDMI COLOR sinon le filtre reaparait si je laisse le hdmi color est activé si ont pouvait avoir un retour des equipes techniques de canal cela serait sympathique
Merci"
- proof
- Messages: 1157
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
- Localisation: 49
Bonjour même problème pour moi : image plus détaillée et plus précise en 1080 P qu'en 2160P : on le voit dès le changement sur le menu sur la configuration du matériel du C9 fond rose avec lettres blanches : la calligraphie du menu est plus nette en réglage 1080 P qu'en 2160 P. autre exemple sur la chaine 500 démo UHD je vois par exemple mieux les gouttes de pluie en 1080 qu'en 2160 (match PSG ou the Young pope ).
Mon matos : Samsung UE55HU6900. Le problème de l'HDMI l'UHD color activée sur SAMSUNG est peut-être à creuser. Je me demande si cela n'est pas un peu meilleur en désactivant cette option.
Avez vous essayé cette option désactivée depuis le dernier message laissé par un membre sur le forum C9 ce soir qui pense que Canal vient d' apporter un correctif qui fonctionnerait à condition de désactiver cet UHD color ?
Mon matos : Samsung UE55HU6900. Le problème de l'HDMI l'UHD color activée sur SAMSUNG est peut-être à creuser. Je me demande si cela n'est pas un peu meilleur en désactivant cette option.
Avez vous essayé cette option désactivée depuis le dernier message laissé par un membre sur le forum C9 ce soir qui pense que Canal vient d' apporter un correctif qui fonctionnerait à condition de désactiver cet UHD color ?
- fredav
- Messages: 22
- Inscription Forum: 05 Mar 2018 14:57
- Localisation: nantes
Bonsoir à tous,
J'ai lu l'intégralité du topic consacré au G9 de canal sur ce forum
et je trouve très bien qu'un topic dédié soit crée pour les problèmes de filtres en 2160 constatés sur certain diffuseurs.
C'est effectivement moi qui est posté un commentaire sur la communauté d'entraide de canal dans lequel j'indique que j'ai constaté depuis hier soir une nette amélioration au niveau de la colométrie en 2160 sur le G9 les rouges sont bien rouge et le voile semble avoir disparu.
Je vous précice que j'ai appelé canal (via le n° non surtaxé) à plusieurs reprise pour leur faire remonter ce problème de gestion de flux vidéo en 2160 d'apres leur retour les équipes techniques sont bien avisés de ce problème. Néenmoins, je ne sait pas quoi en penser, est ce qu'il ont fait un rapprochement avec mon n° de décodeur et ma tv samsung et appliqué la nuit une mise à jour à mon décodeur je ne sait pas si il font des mise à jour individuelle la nuit. mais pour l'activation de l'enregistrement il me semble que cette fonction a été activé par vague en fonction des N° de série des G9 et tout le monde ne l'as pas eu simultanément.
Toujours est il que le service client devait me contacter aujourd'hui pour faire le point sur cette annomalie mais j'attends toujours.
je vous confirme que je suis en 2160 sur ma tv samsung ks 8000 branché en HDMI 1 avec le cable HDMI fourni par canal et l'UHD color désactivé
(Je pense que de toute façon l'HDMI color doit être activé uniquement lorsque une source HDR est est diffusé sur l'entrée HDMI en question)
voila ma modeste contribution à cette galère de filtre mais j'ai réelement senti une nette amélioration du flux vidéo en 2160 sur le G9 depuis hier soir
sui-je le seul ?
Merci d'avance à tous pour vos retour à tous
Bonne soirée
J'ai lu l'intégralité du topic consacré au G9 de canal sur ce forum
et je trouve très bien qu'un topic dédié soit crée pour les problèmes de filtres en 2160 constatés sur certain diffuseurs.
C'est effectivement moi qui est posté un commentaire sur la communauté d'entraide de canal dans lequel j'indique que j'ai constaté depuis hier soir une nette amélioration au niveau de la colométrie en 2160 sur le G9 les rouges sont bien rouge et le voile semble avoir disparu.
Je vous précice que j'ai appelé canal (via le n° non surtaxé) à plusieurs reprise pour leur faire remonter ce problème de gestion de flux vidéo en 2160 d'apres leur retour les équipes techniques sont bien avisés de ce problème. Néenmoins, je ne sait pas quoi en penser, est ce qu'il ont fait un rapprochement avec mon n° de décodeur et ma tv samsung et appliqué la nuit une mise à jour à mon décodeur je ne sait pas si il font des mise à jour individuelle la nuit. mais pour l'activation de l'enregistrement il me semble que cette fonction a été activé par vague en fonction des N° de série des G9 et tout le monde ne l'as pas eu simultanément.
Toujours est il que le service client devait me contacter aujourd'hui pour faire le point sur cette annomalie mais j'attends toujours.
je vous confirme que je suis en 2160 sur ma tv samsung ks 8000 branché en HDMI 1 avec le cable HDMI fourni par canal et l'UHD color désactivé
(Je pense que de toute façon l'HDMI color doit être activé uniquement lorsque une source HDR est est diffusé sur l'entrée HDMI en question)
voila ma modeste contribution à cette galère de filtre mais j'ai réelement senti une nette amélioration du flux vidéo en 2160 sur le G9 depuis hier soir
sui-je le seul ?
Merci d'avance à tous pour vos retour à tous
Bonne soirée
- POMPOM25
- Messages: 2
- Inscription Forum: 28 Mar 2018 22:39
fredav a écrit:Bonjour même problème pour moi : image plus détaillée et plus précise en 1080 P qu'en 2160P : on le voit dès le changement sur le menu sur la configuration du matériel du C9 fond rose avec lettres blanches : la calligraphie du menu est plus nette en réglage 1080 P qu'en 2160 P. autre exemple sur la chaine 500 démo UHD je vois par exemple mieux les gouttes de pluie en 1080 qu'en 2160 (match PSG ou the Young pope ).
Mon matos : Samsung UE55HU6900. Le problème de l'HDMI l'UHD color activée sur SAMSUNG est peut-être à creuser. Je me demande si cela n'est pas un peu meilleur en désactivant cette option.
Avez vous essayé cette option désactivée depuis le dernier message laissé par un membre sur le forum C9 ce soir qui pense que Canal vient d' apporter un correctif qui fonctionnerait à condition de désactiver cet UHD color ?
Hello ! Et merci pour ton feed-back
J’ai fait quelques essais ce soir en activant et désactivant l’HDMI UHD color en 2160p sur le même programme et je n’ai pas objectivé de différences flagrantes .mais bon, il est tard et mes yeux me jouent peut être des tours. Je fais des essais plus poussés demain soir.
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
POMPOM25 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai lu l'intégralité du topic consacré au G9 de canal sur ce forum
et je trouve très bien qu'un topic dédié soit crée pour les problèmes de filtres en 2160 constatés sur certain diffuseurs.
C'est effectivement moi qui est posté un commentaire sur la communauté d'entraide de canal dans lequel j'indique que j'ai constaté depuis hier soir une nette amélioration au niveau de la colométrie en 2160 sur le G9 les rouges sont bien rouge et le voile semble avoir disparu.
Je vous précice que j'ai appelé canal (via le n° non surtaxé) à plusieurs reprise pour leur faire remonter ce problème de gestion de flux vidéo en 2160 d'apres leur retour les équipes techniques sont bien avisés de ce problème. Néenmoins, je ne sait pas quoi en penser, est ce qu'il ont fait un rapprochement avec mon n° de décodeur et ma tv samsung et appliqué la nuit une mise à jour à mon décodeur je ne sait pas si il font des mise à jour individuelle la nuit. mais pour l'activation de l'enregistrement il me semble que cette fonction a été activé par vague en fonction des N° de série des G9 et tout le monde ne l'as pas eu simultanément.
Toujours est il que le service client devait me contacter aujourd'hui pour faire le point sur cette annomalie mais j'attends toujours.
je vous confirme que je suis en 2160 sur ma tv samsung ks 8000 branché en HDMI 1 avec le cable HDMI fourni par canal et l'UHD color désactivé
(Je pense que de toute façon l'HDMI color doit être activé uniquement lorsque une source HDR est est diffusé sur l'entrée HDMI en question)
voila ma modeste contribution à cette galère de filtre mais j'ai réelement senti une nette amélioration du flux vidéo en 2160 sur le G9 depuis hier soir
sui-je le seul ?
Merci d'avance à tous pour vos retour à tous
Bonne soirée
Salut pompom et bienvenue sur HCFR !
Comme je l’ai dit un post plus haut, je me suis focalisé sur l,HDMI uhd color ce soir mais n.ai pas eu le réflexe de repasser en 1080p pour comparer le piqué ! Je vérifierai ça demain ! Si d’ici là tu as un retour de Canal, on compte sur toi pour nous tenir informés
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
musicos06 a écrit:philou9178 a écrit:Sur Sony 65 ZD9
A dispo si vous avez des questions,
Merci pour ce retour. Donc pour résumer tu n'es pas du tout affecté par ce Pb car ton image est meilleure en 2160P que 1080P même sur des programmes en 1080 i?
Oui, je confirme,
mon G9 configuré en 2160p sur mon ZD9 affiche une bien meilleure image qu'en 1080P,
quelque soit le type de programme, 4K ou pas.
Tu pourrais compléter ta liste en mentionnant les modèles non impactés, ce qui semble être le cas des Sony ZD9,
il serait d’ailleurs intéressant d'avoir le retour des utilisateurs de dalle OLED Sony A1.
Bonne journée,
- philou9178
- Messages: 5865
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
philou9178 a écrit:musicos06 a écrit:
Merci pour ce retour. Donc pour résumer tu n'es pas du tout affecté par ce Pb car ton image est meilleure en 2160P que 1080P même sur des programmes en 1080 i?
Oui, je confirme,
mon G9 configuré en 2160p sur mon ZD9 affiche une bien meilleure image qu'en 1080P,
quelque soit le type de programme, 4K ou pas.
Tu pourrais compléter ta liste en mentionnant les modèles non impactés, ce qui semble être le cas des Sony ZD9,
il serait d’ailleurs intéressant d'avoir le retour des utilisateurs de dalle OLED Sony A1.
Bonne journée,
Bonne idée.
Ai rajouté une liste des modèles non impactés ou du moins sans aucun retour négatif en y incluant le Sony ZD9
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
Pour info:
Ai transmis ce matin dans le forum Canal la liste des modèles concernés à ce jour
Ai transmis ce matin dans le forum Canal la liste des modèles concernés à ce jour
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
POMPOM25 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai lu l'intégralité du topic consacré au G9 de canal sur ce forum
et je trouve très bien qu'un topic dédié soit crée pour les problèmes de filtres en 2160 constatés sur certain diffuseurs.
C'est effectivement moi qui est posté un commentaire sur la communauté d'entraide de canal dans lequel j'indique que j'ai constaté depuis hier soir une nette amélioration au niveau de la colométrie en 2160 sur le G9 les rouges sont bien rouge et le voile semble avoir disparu.
Je vous précice que j'ai appelé canal (via le n° non surtaxé) à plusieurs reprise pour leur faire remonter ce problème de gestion de flux vidéo en 2160 d'apres leur retour les équipes techniques sont bien avisés de ce problème. Néenmoins, je ne sait pas quoi en penser, est ce qu'il ont fait un rapprochement avec mon n° de décodeur et ma tv samsung et appliqué la nuit une mise à jour à mon décodeur je ne sait pas si il font des mise à jour individuelle la nuit. mais pour l'activation de l'enregistrement il me semble que cette fonction a été activé par vague en fonction des N° de série des G9 et tout le monde ne l'as pas eu simultanément.
Toujours est il que le service client devait me contacter aujourd'hui pour faire le point sur cette annomalie mais j'attends toujours.
je vous confirme que je suis en 2160 sur ma tv samsung ks 8000 branché en HDMI 1 avec le cable HDMI fourni par canal et l'UHD color désactivé
(Je pense que de toute façon l'HDMI color doit être activé uniquement lorsque une source HDR est est diffusé sur l'entrée HDMI en question)
voila ma modeste contribution à cette galère de filtre mais j'ai réelement senti une nette amélioration du flux vidéo en 2160 sur le G9 depuis hier soir
sui-je le seul ?
Merci d'avance à tous pour vos retour à tous
Bonne soirée
Bonjour POMPOM25,
Peux tu nous indiquer sur quel mode d'image est réglé ton TV? (Standard, Naturel, Cinéma) Merci.
Parce que sur mon KS8000 réglé en mode image standard, je ne vois pas de différence avec UHD COLOR désactivé; l'affichage en 1080p du G9 rend toujours le meilleur résultat niveau qualité d'image.
Dernière édition par tvhd le 29 Mar 2018 10:58, édité 1 fois.
- tvhd
- Messages: 6801
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
- Localisation: Sud Ouest
Pour compléter la liste...
Je n'ai pas de problème de voile en 2160, ma tv, Samsung HU7500 de fin 2014 branchement sur HDMI 3 (MHL)
Je n'ai pas de problème de voile en 2160, ma tv, Samsung HU7500 de fin 2014 branchement sur HDMI 3 (MHL)
- proof
- Messages: 1157
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
- Localisation: 49
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|