Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, Bing [Bot], chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, marc69, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 29 Mar 2018 11:07

tu le mets comme ça
Code: Tout sélectionner
[url=http://www.homecinema-fr.com/forum/post179215559.html]Salle HC[/url]

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mar 2018 11:45

:bravo:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Mar 2018 1:39

Pas d'idées/conseils pour ma porte du fond avec diffuseur en partie supérieure ou rien que de la LDR en restant dans la logique d'un mur absorbant ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Mar 2018 8:46

Polopretress a écrit:Pas d'idées/conseils pour ma porte du fond avec diffuseur en partie supérieure ou rien que de la LDR en restant dans la logique d'un mur absorbant ?

L'idéal serait de faire une mesure dans les basses pour voir l'effet du mur, mettre le diffuseur à la place et voir ce que ça change.
Reste avec la LdR. De toute façon les diffuseurs il en faut pas mal je crois pour que ça soit audible (ou pas).
Pour vraiment savoir il faudrait faire des mesures de champ surround avec des appareils qu'on ne risque pas d'avoir (cf explications jpl).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:09

Comme c'est une porte tu auras toujours la possibilité de "l'habiller" ultérieurement...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:40

Oui effectivement, je vais mettre de la LDR comme prévue au début et aviserai après mesures et audition si un diffuseur se justifie ensuite.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Mar 2018 19:49

Polopretress a écrit:Oui effectivement, je vais mettre de la LDR comme prévue au début et aviserai après mesures et audition si un diffuseur se justifie ensuite.

je pense que c'est la seule solution pour savoir si c'est nécessaire....
Pour ma part, Je suis parti en full LDR (mur et porte) et je modifierai après mesure grâce à la modularité des cadres made in fanvw :thks: (pour la porte je laisserai également la LDR jusqu'aux mesures)
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:59

Je suis du même avis que YvesM et Fuyco :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Avr 2018 2:30

Adjugé !

L’installation avance, il va falloir que je commence a cogiter un support de VP. (et je repousse toujours celle de la VMC car ça ! , ça me gaze au plus haut point. Je me repete , je sais...)

Le VP sera installé derrière la porte dans le local technique, pile poil dans l'axe du lave linge. et très bas puisqu'il sera a environ 1m80 donc je rentre, je fais pas gaffe, je me cogne !
C'est aussi la raison pour laquelle, la porte s'ouvre dans la salle et pas l'inverse qui aurait été plus pratique.

Porte fermée (l'ouverture pour le projo sera fait au milieu de la porte, le plus haut possible) :
Image

Porte ouverte :
Image


Pour éviter que le projecteur gène a chaque fois que l'on a rentrer dans ce local pour autre chose que le home ciné, je prévois de faire un support coulissant sur rail permettant de ranger le VP sur le coté gauche pour les moments hors projection.
J'avais au début pensé a un systeme bricolé avec des rails de tiroirs mais je pense que les rails supportant les portes coulissantes seraient plus costauds et adaptés a mon besoin.
Le VP serait fixé sur une planche type medium (ou CP) sur laquelle j'aurai installé ces rails coulissants.
Le réglage en hauteur du VP serait assuré par des tiges filtées directement sur le Vp (mais bof...) ou intermédiaire pris en sandwich entre 2 planches de medium ou CP (l'une servant de fixation du VP et l'autre de raccord aux rails fixé dans le plafond.

La difficulté , c'est d’être bien dans l'axe perpendiculaire de l'écran et que en position "projection", la position soit bien répétitive et stable pour éviter les bords rognés et l'image projetée qui bouge légèrement (du au manque de rigidité du support).
Donc je suis en méditation profonde ( :zen: ) sur ce sujet actuellement. Si qqun a déjà vu ce type de montage, je suis preneur .

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Avr 2018 1:29

En attendant des remarques sur mon précédent post, je fais un update de l'avancement de la salle. Ca avance !

Tout d'abord, j'ai entrepris de rajouter des amortissants sur tous les surrounds et diffuseurs. amortisseurs faits des bandes découpées d'une plaque qui sert au lave-linge etc...

Atelier découpe :
Image

Exemple de pose sur un diffuseur (même mode opératoire pour enceinte / Colle a bois utilisée sous pressage serre-joint) :
Image

Une paire (diffuseurs/Surround terminée et "étanchéifiée" avec un bourrage de LDR+voile d’hivernage ==> ça ne bouge pas d'un iota !) :
Image

J'ai terminé la pose finale pour 4 surround (4/10) - le reste sera fait cette semaine (c'est mon objectif de semaine)

******************

Ensuite, j'ai terminé la pose de LDR dans la salle (pas la scene avant mais tout le reste) et fait la finition avec le voile d'hivernage.
J'ai bien galéré pour cette pose de voile car je m'étais mis dans la tête que, plutot que de l’agrafer sur les montants bois, je la glisserai entre les montants et la LDR en pression.
Vous pouvez imaginer que parfois la pression était trop forte pour la LDR et qu'elle se barrait derriere....

Bon, je m'en suis sortis quand meme, le résultat me convient. Les montants sont dégagés pour permettre la pose des cadres "made in fanvw" que je vais engager assez rapidement (sans mettre tout de suite le tissu)

Ça donnait ça (fallait prendre son temps en jouant de la spatule et ne pas s’énerver...)
Image

Et ça encore :
Image

Pour arriver a un résultat correct :
Image


ET DONC TADADA !

Vue avant de la salle :
Image


Vue arriere de la salle :
Image


Ca me plait bien.
Mon effet de flutter echo sol plafond s'est encore amplifié mais je ne suis pas inquiet dans la mesure ou la pose d'une simple plaque de LDR au sol annule, localement, complètement cet effet métallique très étrange !!!


**********************
Et puis comme la semaine a été longue et le weekend aussi, j'ai aussi travaillé a préparer l'isolation du local technique qui est terminée a 50% en surface mais ce qui reste va prendre un temps de fou tellement il y a des obstacles partout avec toute la tuyauterie et des éléments non déplaçables....
On en avait déjà discuté et pas mal de personne me conseillait, pour la simplicité, de mettre des plaques de ba13*20mm.

Mais comme je n'aime pas la simplicité, j'ai préféré mettre de la LDR 40mm HD entre tasseau 38*63 (l'épaisseur choisi étant 63 pour éviter a la LDR40 de toucher le mur froid).
Cela sera plus facile a poser lorsque j'arriverai dans ma zone difficile de tuyauterie.
Même méthode que la salle, un voile d'hivernage protégera tout çà et je mettrais probablement un tissu gris pour habillé tout çà.

Alors, ca donne çà mais très difficile de faire des photos correctes (sans grand angle) dans un local aussi exigu :
Image

Et une partie du mur du fond où là, je suis passé en mode "agrafe sur tasseau" , c'est tellement plus simple et rapide....:
Image


Ici, c'est la 2ieme couche de LDR HD 75mm qui sépare le local de la salle qui j'ai terminé. La LDFR est pris en sandwich avec insertion a force afin de servir de membrane amortissant pour les BF
On voit aussi le travail d'étanchéité des arrivées de VMC.
Le gros diametre D16, c'est pour la salle. Les 2 petits D80, c'est la circulation d'un flux d'air derrière entre le mur et la LDR de la salle pour éviter (ou évacuer) l'humidité qui peut arriver sur forte pluie (mais cela reste très limité et je vais aussi entreprendre un renforcement de l’étanchéité par l'extérieur aux beaux jours)

Image

Vue arrière d'une back surround câblées et calfeutrées de LDR+voile d'hivernage
Image

Et l'un des cotés terminé (l'autre l'est aussi de la même manière) :
Image


Et voilà pour cette fois çi.
J'aurais aimé terminer complètement la pose des surrounds dans la salle mais ce sera mon objectif de semaine. En bonus, j'éviderais la porte d'acces au local pour y loger de la LDR 75mm.
Objectif atteignable, je pense.
Je préfère me donner ces petits objectifs plutot que de voir grand.

Ensuite, je verrais où seront mes priorités. J'hésite encore, il reste tant a faire même si la salle a bien avancé...

Dans l'ordre de mon feeling actuel :
- Terminer le local (mur mais aussi plafond)
- Commencer a poser la LDR dans le fond de la scène avant.
- Réaliser , peindre et fixer quelques cadres "made in fanvw"
- Terminer le circuit de VMC sur la scene avant. (pour l'extraction coté local technique , on verra plus tard)
- Finition des supports de LCR
- Début de fabrication des LCR

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Avr 2018 8:34

Eh ben, t'en as mis un coup là :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:23

Le week end de Pâques a été profitable, bravo ! Et la pose du voile, ça rend super propre, même si au final ça se verra pas, moi j'ai agrafé ça comme un gros dégueux, mais ça me fait faire des cauchemars :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:24

Waow c'est sacrément bien réalisé, ta salle promet!
Je suis avec grande attention ce thread
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 9:11

superbe!!!
Et belle avancée tout de même. :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2018 12:07

Ca prend forme par ici!! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées