Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Utilité pré ampli sur ampli avec sortie phono

Message » 31 Mar 2018 12:45

Bonjour à tous
J'ai une question
J'ai une platine RPM project 1.3 génie avec une ortofon 2m bleu relie à un nad 3020b
Je voulais savoir si il y avais une utilité à rajouter un pré ampli phono dessus bien que l'ampli à une sortie phono
Certaine personne m'ont dis que mon ampli n'est pas assez performant pour ma cellule et mes enceintes (BC tibre)
Qu'en pensez vous?
Il y aura t'il une amélioration en rajoutant un pré ampli?
Merci à tous et bonne journee
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 31 Mar 2018 15:51

bonjour Christophe

Il y aura t'il une amélioration en rajoutant un pré ampli?


utilisé un pré ampli phono externe permet avant tout d 'accéder à une reproduction de qualité supérieur vis à vis du pré phono intégrer dans l 'ampli
et parfois aussi , d' apporter une adaptation de sensibilité qui peu s avérer nécessaire dans certain cas ( mais pas le tient )

un pré phono ne sert et ne peut servir à combler le manque de puissance d' un ampli vis à vis des enceintes

tout dépend de tes niveaux d 'écoute et de ta pièce , mais je pense que ton nad 3020b avec sa puissance annoncé de 2 x 25 watts sous 8 ohms soit un peu faible pour remuer correctement des BC acoustique Tibre
leur sensibilité reste correct 90.5 db mais leur impédance est plutôt faible .4 ohms en moyenne et 3.6 mini , ce qui de ce coté demandera à l 'ampli pas mal de puissance
Dernière édition par Rusty 09 le 01 Avr 2018 8:47, édité 1 fois.
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:43

Bonjour
Merci pour la réponse
Aparament les BC Tibre demande du 4 ohms.
Avec l'ampli j'ai le choix entre 4 et 8 donc j'ai mis 4.
Si je met 8 qu'est ce que cela fera?
Cela change t'il quelque chose?
Merci et bonne journee
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil