Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, guss 33 et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Novice en platine vinyle...

Message » 03 Avr 2018 8:26

Donc si je pars sur une lp12, je peux la faire évoluer tout au long des années...

Y a t’il un entretien sur une platine vinyle ?

Et du coup quels éléments peut-on faire évoluer sur une platine ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:32

Les couples cellules et platines vinyle , comme le reste d'ailleurs , ont des signatures sonore, je voulais dire par là que certaines ne sonnent moins "vinyle" que d'autres, après toujours pareil question de goûts
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2018 18:29

Oui, tu peux évoluer faisant évoluer la platine elle même (contre platine), le moteur et son alimentation, le bras, les cellules. Chaque évolution peut être bien sur comparée avec le modèle en dessous pour apprécier si tu juges que l'upgrade vaut son prix.Les écarts sont souvent assez bluffant. Déjà, avec une LP12 Majik (c'est à dire le modèle de base) tu as un produit très performant.
En entretien il faut la faire réviser tous les 4/5 ans pour la courroie, régler les suspensions, la vitesse. Souvent c'est gratuit ou presque à l'occasion de certains évènements commerciaux organisés par les revendeurs. C'est pas un produit donné mais tu as un service à la hauteur.
Le mieux c'est d'aller en écouter une sur quelques disques, par rapport à une Rega 3 par exemple (les revendeurs font souvent les deux marques), tu jugeras par toi même de ce qu'apporte une très bonne source.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle