Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Fin de oppo, fin des lecteurs uhd, fin du rêve?

Message » 04 Avr 2018 11:01

le nancein a écrit:La 4k sera la norme d’après demain et on a beau avoir pléthore d’ecrans 4k tant que la
Source ne suivra pas.
J’ai encore mon vieux plasma et lorsque je vois l’image qu’il me procure je ne suis pas prêt à investir dans les télés actuelles.
Et franchement en UhD sur un 55 pouces, une petite sony fait très bien l’affaire


L'upscaling des dernieres TV marche très bien, même si cela ne rajoute pas d'information, cela donne une impression de netteté supplémentaire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2018 11:07

Powerdoc a écrit:
le nancein a écrit:La 4k sera la norme d’après demain et on a beau avoir pléthore d’ecrans 4k tant que la
Source ne suivra pas.
J’ai encore mon vieux plasma et lorsque je vois l’image qu’il me procure je ne suis pas prêt à investir dans les télés actuelles.
Et franchement en UhD sur un 55 pouces, une petite sony fait très bien l’affaire


L'upscaling des dernieres TV marche très bien, même si cela ne rajoute pas d'information, cela donne une impression de netteté supplémentaire.



Quand la source (vidéo, TNT) est de qualité ! Par exemple, LCI sur la TNT (et non sur la box ou sur satellite) ou des émissions en replay, avec mon Panasonic TX-58EX730E, la qualité n'est pas au rendez-vous et le résultat est nettement moins agréable qu'avec un écran Full HD.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2018 11:26

Dominique DB a écrit:
Powerdoc a écrit:
L'upscaling des dernieres TV marche très bien, même si cela ne rajoute pas d'information, cela donne une impression de netteté supplémentaire.



Quand la source (vidéo, TNT) est de qualité ! Par exemple, LCI sur la TNT (et non sur la box ou sur satellite) ou des émissions en replay, avec mon Panasonic TX-58EX730E, la qualité n'est pas au rendez-vous et le résultat est nettement moins agréable qu'avec un écran Full HD.


Oui bien sur , cela parait logique
Pour la TNT , je n'ai plus, mais j'imagine pas upscaler les emissions en replay ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:45

Dominique DB a écrit:
Powerdoc a écrit:
L'upscaling des dernieres TV marche très bien, même si cela ne rajoute pas d'information, cela donne une impression de netteté supplémentaire.



Quand la source (vidéo, TNT) est de qualité ! Par exemple, LCI sur la TNT (et non sur la box ou sur satellite) ou des émissions en replay, avec mon Panasonic TX-58EX730E, la qualité n'est pas au rendez-vous et le résultat est nettement moins agréable qu'avec un écran Full HD.


C’est bien pour ça que je garde précieusement mon plasma Panasonic qui est extrement polyvalent
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:08

La disparition d'Oppo est regrettable uniquement pour l'éventuel risque d'un manque de concurrence sur ce segment. Donc un renouvellement des modèles plus espacé. Peut être qu'un autre fabricant prendra la relève ? Cambridge Audio est déjà là.

Mais Oppo n'avait qu'à vendre ses platines un peu moins cher. Ce faisant elle serait devenue leader sur le moyen / haut de gamme.

Et puis si à l'origine les Oppo offraient des fonctions multimédias rares ailleurs, elles sont à la traîne sur les dernières générations.
Elles ont en concurrence frontale les passerelles multimédias genre Shield. De plus les Oppo ne gèrent plus les ISO. Et l'absence de tout service de VOD est juste intolérable à ce niveau de prix. Sans parler d'aucune certitude sur le support du HDR10+.

Et surtout, j'ai la conviction que la future Pana UB9000 risquait de faire très très mal à Oppo...
Dernière édition par manson.reznor le 05 Avr 2018 16:09, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:27

Azel a écrit:
Powerdoc a écrit:

J'ai plus foi en l'avenir du 4 k que la 3D. La 3D , il faut des lunettes, et c'est pénible : on essaye une ou deux fois et on abandonne. La 4K il y a un upscaler qui marche très bien : le bénéfice est visible.
Par contre, sur la 8K, j'ai des doutes, car déjà que l'on ne saurait différencier HD de UHD sur un écran de 55 pouces vu à 3,5 mètres, j'imagine pas la taille qu'il faudra a un écran 8K pour faire la différence avec un 4 K


Tu résume parfaitement ma pensée. La 3D, j’ai dû l’utiliser 4 à 5 fois max le temps d’essayer de m’y faire mais sans succès. En revanche je me regarde des films en 4K HDR juste pour découvrir de nouvelles scènes que je n’avais pas appréciées à leur juste mesure en HD.
Même constat pour la 8K qui ne donnera pas sa pleine mesure en dessous d’un écran de 75 et même si on s’habitue vite, j’aurai du mal à mettre quelque chose de plus grand que le 65 pouces que j’ai dans mon salon….sans compter que le ticket d’entrée risque d’exploser. Donc la 4k j'y crois d'autant plus qu'elle peut compter sur l'HDR et le DV.
Je rajouterai également que ces technologies doivent très certainement aider à une amélioration du rendu à taille de fichier égal voir inférieur qui favorise grandement la dématérialisation. Je suis toujours agréablement surpris du rendu des films et séries Netflix alors que j’ai un simple ADSL 10Mo….mais c’est certainement de ce côté-là qu’il faut trouver le nom du fossoyeur d’Oppo.

Comme quoi on aime pas tous la meme chose !
j'ai un ecran uhd Samsung 163cm, une Xbox one X des galettes UHD et franchement la 4K ne remplace pas le kif que j'ai devant un film en 3D !
l'impression d'etre un gosse au milieu du film , projection ou profondeur , film d'action ou d'animation , meme un film qui n'as que de la profondeur me procure une magie que je ne retrouve nul par ailleur ! (videoprojecteur Benq et toile de 240cm de base ...)
1300 blu ray et 263 blu ray 3d (certain en double que je ne compte pas) juste parce que cette immersion est introuvable en 4k !
la 3D est juste la plus belle technologie pour vivre un film :love: :love: :love: :love: :love: :love:
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:58

dooble75 a écrit:
Azel a écrit:
Tu résume parfaitement ma pensée. La 3D, j’ai dû l’utiliser 4 à 5 fois max le temps d’essayer de m’y faire mais sans succès. En revanche je me regarde des films en 4K HDR juste pour découvrir de nouvelles scènes que je n’avais pas appréciées à leur juste mesure en HD.
Même constat pour la 8K qui ne donnera pas sa pleine mesure en dessous d’un écran de 75 et même si on s’habitue vite, j’aurai du mal à mettre quelque chose de plus grand que le 65 pouces que j’ai dans mon salon….sans compter que le ticket d’entrée risque d’exploser. Donc la 4k j'y crois d'autant plus qu'elle peut compter sur l'HDR et le DV.
Je rajouterai également que ces technologies doivent très certainement aider à une amélioration du rendu à taille de fichier égal voir inférieur qui favorise grandement la dématérialisation. Je suis toujours agréablement surpris du rendu des films et séries Netflix alors que j’ai un simple ADSL 10Mo….mais c’est certainement de ce côté-là qu’il faut trouver le nom du fossoyeur d’Oppo.

Comme quoi on aime pas tous la meme chose !
j'ai un ecran uhd Samsung 163cm, une Xbox one X des galettes UHD et franchement la 4K ne remplace pas le kif que j'ai devant un film en 3D !
l'impression d'etre un gosse au milieu du film , projection ou profondeur , film d'action ou d'animation , meme un film qui n'as que de la profondeur me procure une magie que je ne retrouve nul par ailleur ! (videoprojecteur Benq et toile de 240cm de base ...)
1300 blu ray et 263 blu ray 3d (certain en double que je ne compte pas) juste parce que cette immersion est introuvable en 4k !
la 3D est juste la plus belle technologie pour vivre un film :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Avatar, Gravity : 2 films indispensables à voir en 3D : pour beaucoup d'autres ...
De toute façon je garde ma vieille Sony qui fait de la 3D avec le lecteur blue ray qui le supporte ... donc

De surcroit, l'expérience de la projection dans une salle noire, est différente de celle d'une TV : cela fait plus cinéma, même si objectivement c'est moins bon. :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Avr 2018 8:43

Je remonte un peu le sujet, mais personne ne sait si il y a un équivalent dans une autre marque qui fait aussi bien ?

Notamment avec l'entrée HDMI, la compatibilité Dolby Vision etc. ?

Je comptais prendre le Oppo mais l'arrêt de tout ça m'a un peu refroidi :(

Merci !
MCRaT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2010 20:31
  • offline

Message » 06 Avr 2018 9:27

Oppo uniquement pour l'entrée HDMI; le SAV et les MAJ restent assurés.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Avr 2018 10:58

entrée HDMI et compatibilité Dolby Vision sur le CXUHD de Cambridge Audio

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2018 12:05

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Avr 2018 12:18

Si Denon, Marantz et plus tardivement Pioneer ont abandonné le secteur des lecteurs universels haut de gamme, c'est qu'il y avait sans doute une raison.
Oppo a voulu faire de la résistance. Mais il suit le même chemin que les autres finalement. Sans doute pour les mêmes raisons...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2018 13:21

EN amérique depuis l,annonce de la fin de la production,beaucoups de vente ,plusieurs magasins sont sold out ,on dirais que le monde ce reveille ,biens sur l,oppo est cher ,il y a aussi que beaucoups de monde loue ou achete encore des DVDS et ont encore des lecteurs dvds chez eux ,j,ai le 203 depuis un mois et je l,adore .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 06 Avr 2018 16:03

Je suis confiant sur l'avenir des platines moyen / haut de gamme.
Hormis l'absence de Pioneer et Yamaha sur le segment UHD (pour l'instant), le marché est tout de même assez dynamique.
Je pense que la disparition d'Oppo va encourager d'autres fabricants à ce lancer sur ce segment.
La preuve Pana qui sort la UB9000 pour concurrencer frontalement la 205. Peut-être même que Pana savait déjà qu'Oppo allait jeter l'éponge...

En Hifi et HC, il y a toujours eu des moments de flottement et d'incertitude. Certains acteurs préfèrent jouer la prudence et attendre que le marché soit mûr ou tout du moins certains de sa croissance.

Rappelez vous au lancement du Bluray. Les constructeurs étaient plus que timides. Il a fallu l'arrivée de la PS3 avec son lecteur Blu-ray pour que tout le monde se lance. Alors certes, maintenant il y a la VOD. Mais les supports physiques ne sont pas encore morts. Heureusement :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:08

Dominique DB a écrit:
le nancein a écrit:Tout à fait.
90 % des ménages n’en n’ont rien à cirer de la 4k, du HDR. Ce concept ne prend pas et ce ne sont pas une bande de passionnés (un peu pigeons) qui donneront le rythme.
Pour la plupart des consommateurs mettre 30 euros dans un truc qu’on appelle bluray 4kHDR dolby vision est une hérésie.
Par contre le dématérialisé, le streaming et le téléchargement : ça fonctionne du tonnerre.
OPPO l’a bien compris et arrête les frais.
Stratégie visionnaire ......


Je ne nous considère pas comme des pigeons. Simplement comme des passionnés qui plaçons le curseur de la qualité un peu plus haut que le consommateur moyen (et même entre passionnés, ce curseur ne se positionne pas au même endroit).

Le consommateur moyen a effectivement besoin de choses simples et pratiques. La qualité est un plus, mais pas la priorité.

La programmation du magnétoscope VHS n'était pas forcément simple (et pourtant, il n'y avait que 3 ou 6 chaînes à l'époque), cela en rebutait plus d'un, mais sn aspect pratique l'a imposé dans les foyers. Grâce aussi à la profusion à l'époque des vidéo-clubs.

L'enregistreur DVD (DVDscope) ou/et sur disque dur n'a pas vraiment pris, car cela devenait plus compliqué. L'abandon de l'analogique hertzien avec la généralisation de la TNT l'a complètement achevé.

La HD a pris parce que la TNT est passée à la HD : auparavant, quand on pouvait choisir entre TF1 et TF1-HD, beaucoup de téléspectateurs restaient sur la SD car ils ne voyaient pas de différence ("l'image est nette, c'est bon, non ?"). Avec de tels réflexes, le Blu Ray était condamné à être une niche...

Le streaming a le vent en poupe parce que c'est plus confortable, non pas en terme de qualité visuelle, mais de praticité : pas besoin de se déplacer pour acheter/louer un film, pas besoin de programmer une émission grâce au replay, etc.

La 4K sera sûrement la norme demain.... non pas par choix ou par goût de la qualité de la part du consommateur, mais parce que ce mode de diffusion aura remplacé la HD !


+1

On omet trop souvent l'importance de la praticité comme critère d'adhésion ou non à une technologie

Il y a quelques mois j'avais aussi evoqué ce point ici sur le topic de discussion L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ? sur la section Oeuvre :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message