Voilà bientôt 6 ans que je suis heureux possesseur d'un Optoma HD33, que j'utilise en salon, fond de salle (4.50m) sur 2.40 de base. je n'ai que des sources HD (pas UHD) et pas de télé.
Le projo sert quotidiennement pour du film/serie/jeu. Entre 2h et 6h/jour.
J'en suis à ma 3eme lampe, qui vient de rendre l’âme hier soir, un peu prématurément je trouve (- de 1500h) et surtout en grand fracas, je connaissais pas cette fin de vie

Avec un gros bruit d'explosion et sautage de plomb général dans la maison !
A savoir que je n'ai jamais changé le bloc, mais uniquement l'ampoule, avec le plus grand soin a chaque fois (gants latex).
Donc voila ma question : Je change de projo, ou je repars sur une autre lampe ? (en bloc complet cette fois je pense)
J'ai vu le benq w2000+ sympa, mais pas possible en fond de salle.
Je pensais donc au Optoma UHD60, mais sachant que le HD33 est très bon sur les couleurs, les tests du UHD me laissent un peu pensifs...
Je ne vais pas changer de comportement d'utilisation, donc est-ce raisonnable de remettre 2000€ sur la table ? (prix du hd33 il y'a 6ans également)
Est-ce qu'un "simple" FHD nouvelle génération vaut le coup ? (surtout dans un environnement non dédié)
Merci d'avance pour vos éclairages, si certains ont le même timing de changement c'est toujours intéressant.
Je suis également en recherche d'avis sur le uhd60.