Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Commutateur Dodocus ubox3, 2 amplis vers 1 paire d'enceintes

Message » 05 Mai 2018 18:15

Bonjour,
Oui toujours satisfait de mon achat...

Je pourrais redire exactement la même chose que ce que je disais plus haut !!! :)
mosquito69 a écrit: Tellement satisfait que j'avais oublié son existence... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2018 18:42

Merci pour ta réponse,
Sais tu ce que la version ubox3-A apporte par rapport à la version ubox3 ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:36

Je crois que le A designe une commutation Automatique (avec une prise trigger 12V comme pour le mien ) , tandis que le ubox3 est à commutation manuelle...

UBox3: commutation manuelle

Le commutateur de Dodocus Design permet à la fois le contrôle sélectif d'une paire d'enceintes de 2 amplificateurs différents ainsi que le passage d'un amplificateur de puissance à 2 enceintes.

Des composants de haute qualité assurent la qualité de la reproduction.

Le boîtier en aluminium avec un panneau avant solide n'a pas besoin de se cacher à côté des autres composants haut de gamme.
- bornes d'enceintes plaquées or.
- L'interrupteur spécial à 4 pôles (la mise à la terre est également activée) avec des contacts argentés et une force de contact élevée garantit une résistance de contact extrêmement faible.
- Circuit d'interruption pour protéger les amplificateurs.
- Commutateur avec la position centrale "OFF".
- Boîtier extrudé en aluminium avec panneau avant de 4 mm d'épaisseur.
- UBox3: bornes LS de haute qualité pour fiches bananes
- UBox3-WBT: terminaux LS haut de gamme de WBT. Pour les fiches bananes et pour le serrage.
Câblage intérieur en cuivre OFC plaqué argent.
Pour les plus hautes exigences!



_________________________________________________


UBox3-A: basculement avec signal de déclenchement

Le commutateur de Dodocus Design permet à la fois le contrôle sélectif d'une paire d'enceintes de 2 amplificateurs différents ainsi que le passage d'un amplificateur de puissance à 2 enceintes.

La commutation est automatique, il y a 3 options différentes:
- Commutateur avec 230V. Branchez l'adaptateur secteur sur une prise Euro commutée, par exemple un récepteur AV. Lorsque l'ampli-tuner AV est allumé, l'UBox3-A passe à l'état actif. La LED à l'avant de l'UBox3-A s'allume.

- Commutateur avec l'interrupteur intégré. Branchez l'adaptateur secteur dans une prise de courant de 230V. Avec l'interrupteur sur le devant de l'UBox3-A peut être commuté. La LED à l'avant de l'UBox3-A s'allume lorsque l'interrupteur est actif.

- Commutateur avec tension de déclenchement 12V. Un signal de déclenchement de 12 V est transmis via la prise supérieure du panneau arrière. La LED à l'avant de l'UBox3-A s'allume lorsque l'interrupteur est actif.


Sortie de déclenchement: Une tension de déclenchement de 12 V est disponible à la sortie de déclenchement lorsque l'état de commutation est actif. Cela peut déclencher d'autres périphériques, y compris d'autres UBox3-A. La tension de déclenchement est obtenue à partir de l'alimentation du plug-in, de sorte qu'il ne charge aucun dispositif qui contrôle l'entrée de déclenchement. Sans tension de commutation de 12V, l'entrée A de l'UBox3-A est connectée à la sortie O, avec la tension de commutation existante, l'entrée B de l'UBox3-A est connectée à la sortie O. Commutateur d'affichage par LED.

Commutation: Des relais de puissance de haute qualité à double contacts sont utilisés pour la commutation, de sorte qu'une connexion entre les deux amplificateurs est exclue.
- bornes d'enceintes plaquées or.
- Relais d'alimentation à 4 broches (la terre est également commutée) avec des contacts argentés.
- Circuit d'interruption pour protéger les amplificateurs.
- Boîtier extrudé en aluminium avec panneau avant de 4 mm d'épaisseur.
- UBox3-A: bornes LS de haute qualité pour fiches bananes
- UBox3-A-WBT: terminaux LS haut de gamme de WBT. Pour les fiches bananes et pour le serrage.
Câblage intérieur en cuivre OFC plaqué argent.
Pour les plus hautes exigences!
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:38

mosquito69 a écrit:Je crois que le A designe une commutation Automatique (avec une prise trigger comme pour le mien ) , tandis que le ubox3 est à commutation manuelle...

UBox3: commutation manuelle

Le commutateur de Dodocus Design permet à la fois le contrôle sélectif d'une paire d'enceintes de 2 amplificateurs différents ainsi que le passage d'un amplificateur de puissance à 2 enceintes.

Des composants de haute qualité assurent la qualité de la reproduction.

Le boîtier en aluminium avec un panneau avant solide n'a pas besoin de se cacher à côté des autres composants haut de gamme.
- bornes d'enceintes plaquées or.
- L'interrupteur spécial à 4 pôles (la mise à la terre est également activée) avec des contacts argentés et une force de contact élevée garantit une résistance de contact extrêmement faible.
- Circuit d'interruption pour protéger les amplificateurs.
- Commutateur avec la position centrale "OFF".
- Boîtier extrudé en aluminium avec panneau avant de 4 mm d'épaisseur.
- UBox3: bornes LS de haute qualité pour fiches bananes
- UBox3-WBT: terminaux LS haut de gamme de WBT. Pour les fiches bananes et pour le serrage.
Câblage intérieur en cuivre OFC plaqué argent.
Pour les plus hautes exigences!



_________________________________________________


UBox3-A: basculement avec signal de déclenchement

Le commutateur de Dodocus Design permet à la fois le contrôle sélectif d'une paire d'enceintes de 2 amplificateurs différents ainsi que le passage d'un amplificateur de puissance à 2 enceintes.

La commutation est automatique, il y a 3 options différentes:
- Commutateur avec 230V. Branchez l'adaptateur secteur sur une prise Euro commutée, par exemple un récepteur AV. Lorsque l'ampli-tuner AV est allumé, l'UBox3-A passe à l'état actif. La LED à l'avant de l'UBox3-A s'allume.

- Commutateur avec l'interrupteur intégré. Branchez l'adaptateur secteur dans une prise de courant de 230V. Avec l'interrupteur sur le devant de l'UBox3-A peut être commuté. La LED à l'avant de l'UBox3-A s'allume lorsque l'interrupteur est actif.

- Commutateur avec tension de déclenchement 12V. Un signal de déclenchement de 12 V est transmis via la prise supérieure du panneau arrière. La LED à l'avant de l'UBox3-A s'allume lorsque l'interrupteur est actif.


Sortie de déclenchement: Une tension de déclenchement de 12 V est disponible à la sortie de déclenchement lorsque l'état de commutation est actif. Cela peut déclencher d'autres périphériques, y compris d'autres UBox3-A. La tension de déclenchement est obtenue à partir de l'alimentation du plug-in, de sorte qu'il ne charge aucun dispositif qui contrôle l'entrée de déclenchement. Sans tension de commutation de 12V, l'entrée A de l'UBox3-A est connectée à la sortie O, avec la tension de commutation existante, l'entrée B de l'UBox3-A est connectée à la sortie O. Commutateur d'affichage par LED.

Commutation: Des relais de puissance de haute qualité à double contacts sont utilisés pour la commutation, de sorte qu'une connexion entre les deux amplificateurs est exclue.
- bornes d'enceintes plaquées or.
- Relais d'alimentation à 4 broches (la terre est également commutée) avec des contacts argentés.
- Circuit d'interruption pour protéger les amplificateurs.
- Boîtier extrudé en aluminium avec panneau avant de 4 mm d'épaisseur.
- UBox3-A: bornes LS de haute qualité pour fiches bananes
- UBox3-A-WBT: terminaux LS haut de gamme de WBT. Pour les fiches bananes et pour le serrage.
Câblage intérieur en cuivre OFC plaqué argent.
Pour les plus hautes exigences!


Merci,
Ce qui veut dire que quand tu allume ton ampli home cinéma le commutateur bascule automatiquement en version HC sans avoir besoin de faire manuellement ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:46

Oui car mon ampli Home-cinéma est en 2 partie ( Préampli et Ampli ).

C'est la prise trigger 12V OUT du préampli qui normalement est relié à l'ampli pour l'allumer, là elle est reliée à la prise Trigger 12V IN du UBOX3A pour basculer sur l'ampli HC puis sur la prise TRIGGER OUT du UBOX3 A, il y a un câble qui va à la prise TRIGGER IN de l'ampli pour l'allumer... :ko: :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:55

Donc de mon côté, mon ampli home cinéma Yamaha 3070 ayant une sortie Trigger, le switch auto ne devrait pas poser de problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2018 11:05

Y'a pas de raisons... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:07

Perso j'ai lutté pour trouver un commutateur hdg et mes recherches m'ont conduit à dodocus. J'ai donc pris une Ubox3-WBT et franchement cela remplit parfaitement mon cahier des charges deux amplis sur une paire d'enceintes. (un HC/un Hifi).
J'avais pu en trouver un à bon prix. Maintenant une version avec trigger serait pas mal car plus WAF acceptable (chez moi en tout cas).
Mais bon, ce n'est pas donné aussi.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:27

Salut,

Je suis en recherche aussi d’un switch de qualité pour relier mes deux ampli hifi et hc a une pair d’enceinte donc je suis tombé sur Dodocus.
Seulement, mon ampli Hc fait 250Wpar canal et apparement Dodocus ne supporte « que » 200w..
C’est une galere pour trouver un switch de qualité...
Vous auriez une marque equivalente faisant des switch supportant plus de puissance svp ?.

Merci Alex
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 24 Mai 2020 14:27

Tu écoutes vraiment à fond du potard ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2020 17:18

Non jamais à fond, mais après j'ai lu que c’était plus une question de sécurité par rapport à l'isolation des connecteurs de sorties.(risque de contact direct par la nn isolation des bornes). J'ai vu entre temps j'ai qu'on peut avoir des bornes en WBT-0765 garantie 400w, c'est mieux totalement isolée mais c'est beaucoup plus cher (x2).
J'ai ce type de bornes sur tout mes appareils, mais je ne veux pas tombé dans la bêtise du choix marketing.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:10

bonjour ,
je reviens sur ce post , car je souhaite prendre un switch très fiable et hifidye /
Par contre mes amplis sont 1 Karan 600 (2X 600) et in EAD pour le HC (2x400) ,
exit et il des switch’s supportant ces puissances ?
Merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2023 17:54

callaway a écrit:bonjour ,
je reviens sur ce post , car je souhaite prendre un switch très fiable et hifidye /
Par contre mes amplis sont 1 Karan 600 (2X 600) et in EAD pour le HC (2x400) ,
exit et il des switch’s supportant ces puissances ?
Merci


https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13231.html

Faudrait leur demander

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Avr 2023 14:55

bonjour Domin ,
déjà demandé, ils ne font pas
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2023 18:32

Personnellement après avoir cherché longtemps je n'ai jamais trouvé mieux que Dodocus. J'avais eu le modèle avec les fiches Wbt noires 0708 de qualité puis l'avais revendu. Et il y a deux ans, souhaitant séparer à nouveau hifi et HC j'ai réinvesti et même trouvé auprès d'un particulier allemand un dodocus (avec version trigger 12V) avec des fiches encore meilleures que celles proposées sur le site dodocus, les WBT 0768.
Rendu top, cela tient très bien la puissance.
@AIexandre: Je me ferais pas trop de souci au regard de la compatibilité en terme de puissance. La qualité, durabilité...seront vraiment au rdv!
Le coût neuf n'est cependant pas négligeable et l'occasion bien rare sur ce type de produit malheureusement.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message