Bonjour,
Je recherche des infos sur l'enceinte rey audio warp 1
http://www.reyaudio.com/warp-e.html
Quelqu'un sait-il quels sont les 4 HP à bord ?
Enceinte surprenante, compression coupée à 420Hz (qui doit distordre dès que l'on monte un peu le volume), des différences de rendement énormes entres la compression et les HP...
C'est dommage parceque ça a une super gueule !
Quelqu'un connait le modèle ?
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REY AUDIO WARP 1
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
C’est pas des Davis les hp?
Il me semble qu’ils avaient collaboré justement à cette période.
Il me semble qu’ils avaient collaboré justement à cette période.
- anthony B.
- Messages: 201
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
- Localisation: Grenoble
Bonjour
D'après la taille de la face avant, les HP sont des 21 cm.
4 HP de 21 cm sont équivalent en surface à un HP de 38 cm.
Cordialement, Dominique
D'après la taille de la face avant, les HP sont des 21 cm.
4 HP de 21 cm sont équivalent en surface à un HP de 38 cm.
Cordialement, Dominique
- PETOIN Dominique
- Messages: 4330
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
- Localisation: 63200
Bonjour Dominique, oui, ce sont des 21cm.
Intéressant la collaboration avec Davis !
Renseignements pris à droite à gauche, sur le plan théorique et avec les connaissances d'aujourd'hui, il semble que le montage ne fasse pas l'unanimité, le montage obligeant à une coupure de fréquence trop basse du moteur...
Même les plus grands développeurs ont sortis des casseroles, mais à l'époque, ça correspondait sans doute à certains critères, en rapport avec un cahier des charges, bien dommage car c'est esthétique...
Intéressant la collaboration avec Davis !
Renseignements pris à droite à gauche, sur le plan théorique et avec les connaissances d'aujourd'hui, il semble que le montage ne fasse pas l'unanimité, le montage obligeant à une coupure de fréquence trop basse du moteur...
Même les plus grands développeurs ont sortis des casseroles, mais à l'époque, ça correspondait sans doute à certains critères, en rapport avec un cahier des charges, bien dommage car c'est esthétique...
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
Hello
elles sont splendidement horribles j'adôôôôre.
Je ne sais pas où tu as pris tes renseignements mais je pense que c'est assez abouti qd même, dès le plan théorique. Un mtm impose une coupure basse (420hz) mais vu la taille du pav et le 2" monté dessus ce n'est pas un problème je pense.
elles sont splendidement horribles j'adôôôôre.
Je ne sais pas où tu as pris tes renseignements mais je pense que c'est assez abouti qd même, dès le plan théorique. Un mtm impose une coupure basse (420hz) mais vu la taille du pav et le 2" monté dessus ce n'est pas un problème je pense.
- androuski
- Messages: 23165
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
C'est en partie le pavillon qui de part sa taille détermine la coupure basse possible par le couple moteur+pavillon
Pour mémo Shozo Kinoshita est le concepteur du moteur Tad TD 4001 et pavillon TH 4001 a l’époque ou il travaillais chez Tad avant de créé Rey Audio et les pavillons RH-3, après dire qu'il a fait de mauvais concept ?
Les Warp semble être une réponse au concept des moniteurs de la société Augspurger
Pour mémo Shozo Kinoshita est le concepteur du moteur Tad TD 4001 et pavillon TH 4001 a l’époque ou il travaillais chez Tad avant de créé Rey Audio et les pavillons RH-3, après dire qu'il a fait de mauvais concept ?
Les Warp semble être une réponse au concept des moniteurs de la société Augspurger
- stephane092
- Messages: 2687
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Merci Stéphane pour les détails, la faiblesse principale de cette enceinte, entre autre, c'est le risque de disto avec une 4001 coupée aussi bas, meme bien chargée avec un RH3, 420Hz, avec un peu de SPL, ça distord forcément et comme le concept ne permet pas de monter cette fréquence, la plage d'utilisation semble réduite à des niveaux qualitatifs assez faible, ce qui est jouable en studio compte tenu du silence qui y règne.
Interessant, quel était le concept des moniteurs de la société Augspurger ?
Interessant, quel était le concept des moniteurs de la société Augspurger ?
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
Franchement je pense que tu sous estimes le concepteur... ou que tu te surestimes
- androuski
- Messages: 23165
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Ce montage mtm avec en plus des paires d'hp à l'horizontal impose une coupure très basse.
Face aux 15" modernes coupés à 600hz l'intérêt serait plus hestetique qu'autre chose, aujourd'hui ça reviendrait à ce mettre une série de contraintes même si ça marche en l'état.
La directivité d'un 15" rejoint celle des TH et Arai 290 et derivés vers 650hz.
Face aux 15" modernes coupés à 600hz l'intérêt serait plus hestetique qu'autre chose, aujourd'hui ça reviendrait à ce mettre une série de contraintes même si ça marche en l'état.
La directivité d'un 15" rejoint celle des TH et Arai 290 et derivés vers 650hz.
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speedbad - Membre HCFR
- Messages: 3639
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
- Localisation: IdF
C'est la logique qui est intéressante à comprendre, compte tenu justement du niveau des concepteurs, pourquoi ce montage par rapport à un couple 15" + 2" ?
J'ai compris que l'idée de base consistait à fusionner le grave/médium avec le pavillon, par un effet coaxial... Je pense que c'était l'idée...
En échange, les contraintes, comme le dit Speedbad sont énormes, limitation du SPL à cause de la disto de la compression, impédances, 4 HP au lieu d'un.
Si on compare cela à un couple 15" + 2" et PAV adapté, on a les mêmes angles de directivité, sensiblement les mêmes angles de couverture mais pas du tout les mêmes puissances admissibles et pas du tout le même niveau SPL, avec une mise en oeuvre bien plus complexe...
J'ai compris que l'idée de base consistait à fusionner le grave/médium avec le pavillon, par un effet coaxial... Je pense que c'était l'idée...
En échange, les contraintes, comme le dit Speedbad sont énormes, limitation du SPL à cause de la disto de la compression, impédances, 4 HP au lieu d'un.
Si on compare cela à un couple 15" + 2" et PAV adapté, on a les mêmes angles de directivité, sensiblement les mêmes angles de couverture mais pas du tout les mêmes puissances admissibles et pas du tout le même niveau SPL, avec une mise en oeuvre bien plus complexe...
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
La réponse en puissance est la plus homogène avec un 15p unique + Th4001 vers 650Hz comme l'a dit speedbad.
Seulement, en studio, et plus spécifiquement dans les studios dans lesquels sont installés ces moniteurs, on recherche le maximum de précision. L'acoustique y est très absorbante et on a que faire de la réponse en puissance car il s'agit de studios "non-environnement".
La directivité de ce montage est inférieure avec celle de la classique Vertical Twin RM.... est plus homogène en horizontal.
A noter que la version 4 21cm est le petit modèle, sur la grosse, c'est 4x 30cm.
http://www.reyaudio.com/warp-e.html
Seulement, en studio, et plus spécifiquement dans les studios dans lesquels sont installés ces moniteurs, on recherche le maximum de précision. L'acoustique y est très absorbante et on a que faire de la réponse en puissance car il s'agit de studios "non-environnement".
La directivité de ce montage est inférieure avec celle de la classique Vertical Twin RM.... est plus homogène en horizontal.
A noter que la version 4 21cm est le petit modèle, sur la grosse, c'est 4x 30cm.
http://www.reyaudio.com/warp-e.html
- JIM
- Modérateur Installations
- Messages: 7064
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
Salut JIM, oui, j'ai vu, la gamme Warp, c'est 3 modèles sur le meme concept double MTM.
Merci pour ta réponse, donc meilleur directivité, d'ou la raison de ce montage, ceci explique donc tout la bazar mis en oeuvre...
Merci pour ta réponse, donc meilleur directivité, d'ou la raison de ce montage, ceci explique donc tout la bazar mis en oeuvre...
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
Pas forcément "meilleure" directivité mais plus directif sans que ça ne devienne excessif pour la zone d'écoute.
Zone d'écoute qui peut tout de même rester très large car ça ouvre à 90° environ.
Avec un seul 38cm, le raccord doit plutôt se faire vers 650Hz si on cherche la meilleure réponse en puissance.
En écoute de proximité voir jusqu'à 4m avec ce type de matériel, on peut filtrer plus bas sans noter la moindre remontée de disto.
1.5x la fréquence de coupure du pavillon, on est a 480Hz. Avec le montage in wall et le pavillon Rey audio légèrement plus grand que le TH4001, le 420Hz n'est pas farfelu.
Zone d'écoute qui peut tout de même rester très large car ça ouvre à 90° environ.
Avec un seul 38cm, le raccord doit plutôt se faire vers 650Hz si on cherche la meilleure réponse en puissance.
En écoute de proximité voir jusqu'à 4m avec ce type de matériel, on peut filtrer plus bas sans noter la moindre remontée de disto.
1.5x la fréquence de coupure du pavillon, on est a 480Hz. Avec le montage in wall et le pavillon Rey audio légèrement plus grand que le TH4001, le 420Hz n'est pas farfelu.
- JIM
- Modérateur Installations
- Messages: 7064
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
Tu veux dire "moins directif" alors ?
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
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