Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat et 133 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lister les noms des programmes d'un fichier .TS

Message » 29 Avr 2018 20:33

Bonjour,

Savez-vous comment lister les noms des programmes au sens EPG dans un TS avec ffmpeg par exemple ?
J'ai un nombre de .TS conséquent issus des enregistrements de mon décodeur TNT.

Pas trouvé pour le moment après avoir lu en long et en large la doc et wikipedia sur TS. :((

Merci d'avance.
m4audio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:02
  • offline

Message » 11 Mai 2018 9:33

Tu pourrais reformuler ? Je ne pige pas la question.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mai 2018 21:23

arnuche a écrit:Tu pourrais reformuler ? Je ne pige pas la question.


Bonsoir,

Bien sûr. Dans un fichier .TS il y a des tas de flux et notamment un -il me semble- qui stocke le nom du programme, celui qui est affiché sur un système de guide EPG. On le voit facilement en regardant un des ces fichiers dans VLC, le nom du programme, du film etc s'affiche.

Ma question est de comment récupérer ces informations des fichiers .TS. Dans mon utilisation, j'enregistre des programmes tv et au bout d'un moment l'accumulation des .TS devient impossible à gérer. Avoir les noms permet de construire simplement un index des programmes enregistrés.
m4audio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:02
  • offline

Message » 16 Mai 2018 3:08

bizarre, tu utilises quoi pour enregistrer la TNT ?
A te lire on dirait que ton système enregistre un multiplex complet à chaque fois. Ce qui fait un gros pâté mélangeant cinq vidéos, une quinzaine d'audios, autant de sous-titres, des données EPG....
A une époque j'utilisais TsMuxer pour les flux TS.
A tout hasard : https://www.videohelp.com/software/tsMuxeR
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:48

m4audio a écrit:Dans un fichier .TS il y a des tas de flux et notamment un -il me semble- qui stocke le nom du programme, celui qui est affiché sur un système de guide EPG. On le voit facilement en regardant un des ces fichiers dans VLC, le nom du programme, du film etc s'affiche.

Ma question est de comment récupérer ces informations des fichiers .TS. Dans mon utilisation, j'enregistre des programmes tv et au bout d'un moment l'accumulation des .TS devient impossible à gérer. Avoir les noms permet de construire simplement un index des programmes enregistrés.

Dans VLC, je crois qu'on ne voit que le nom du fichier ts, ce qui est différent des méta-données enregistrées dans les fichiers annexes par les décodeurs (STB) et que tu vois dans le guide EPG.
Par exemple, mon VU+ enregistre 6 fichiers par enregistrement (meta, cuts, ap ...).
Je ne pense pas qu'il y ait moyen de récupérer les informations de ces fichiers mais le nom du TS devrait suffire.
Il faut juste trouver le moyen de copier le nom de tes TS et de les coller dans txt, comme pour n'importe quel type de fichier dont tu aurais besoin du nom.
Tente une recherche sur "copy filename".
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:33

A l'invite de commande, dans le répertoire adéquat : dir *.ts /B > liste.txt
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:07

arnuche a écrit:
m4audio a écrit:Dans un fichier .TS il y a des tas de flux et notamment un -il me semble- qui stocke le nom du programme, celui qui est affiché sur un système de guide EPG. On le voit facilement en regardant un des ces fichiers dans VLC, le nom du programme, du film etc s'affiche.

Ma question est de comment récupérer ces informations des fichiers .TS. Dans mon utilisation, j'enregistre des programmes tv et au bout d'un moment l'accumulation des .TS devient impossible à gérer. Avoir les noms permet de construire simplement un index des programmes enregistrés.

Dans VLC, je crois qu'on ne voit que le nom du fichier ts, ce qui est différent des méta-données enregistrées dans les fichiers annexes par les décodeurs (STB) et que tu vois dans le guide EPG.
Par exemple, mon VU+ enregistre 6 fichiers par enregistrement (meta, cuts, ap ...).
Je ne pense pas qu'il y ait moyen de récupérer les informations de ces fichiers mais le nom du TS devrait suffire.
Il faut juste trouver le moyen de copier le nom de tes TS et de les coller dans txt, comme pour n'importe quel type de fichier dont tu aurais besoin du nom.
Tente une recherche sur "copy filename".


Bonjour,

VLC 2.2.8 montre le nom du programme, c'est comme cela que je l'ai vu.
Les noms des TS chez moi c'est simplement 00. 01. 02.... sous un répertoire nommé Chaine-Date-Heure de l'enregistrement.
m4audio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:12

Et donc on fait la liste avec dir *. /B > liste.txt
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:26

Napo06 a écrit:Et donc on fait la liste avec dir *. /B > liste.txt

Pas sûr que ça marche dans son cas puisqu'il n'y a pas les noms d'émissions dans le nom des ts.

Et comment choisit-on le dossier en question avec ta commande ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:40

J'ai trouvé une commande qui marche ;
dir /B "J:\mon dossier" > "J:\mon dossier\liste.txt"
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:16

baloub a écrit:bizarre, tu utilises quoi pour enregistrer la TNT ?
A te lire on dirait que ton système enregistre un multiplex complet à chaque fois. Ce qui fait un gros pâté mélangeant cinq vidéos, une quinzaine d'audios, autant de sous-titres, des données EPG....


Juste un simple décodeur enregistreur TNT de la marque CGV.
m4audio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:02
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message