Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, pompom6380, yann77123 et 56 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Besoin de conseils

Message » 23 Mai 2018 13:26

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis concernant un DSP Audio. Je souhaite faire un peu de correction sur mon installation et pourquoi pas passer au filtrage actif en faisant de la bi-amplification sur mes Mission. J'aimerai trouver une petite carte pour m'initier au filtrage (PEQ, CrossOver, IIR, FIR, ...) voir tester aussi quelques config home Cinéma (multiplexage par exemple 5.1 vers Stéréo). Est ce que ce type de carte existe ?
J'ai vu pas mal de choses coté DIY (Freedsp, DSPiy, ...) mais bon je voudrais éviter "les soudures". A priori ce qui se rapproche le plus de mon besoin, c'est le NanoDigit de MiniDSP https://www.minidsp.com/products/minidspkits/nanodigi-2x8-k, de plus il ont un micro d'analyse qui a l'air sympa (compatible REW). Mais je suis un peu de déçu que MiniDSP ne donne pas l'accès complet au DSP (impossible donc de faire SigmaStudio par exemple). Coté budget, j’aimerais rester autour des 300€.
Merci d'avance pour vos retours ...
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:46

Coté Chinois il y a ce type de carte https://fr.aliexpress.com/item/ADAU1452-DSP-conseil-de-d-veloppement-conseil-d-apprentissage/32869700860.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.11bf9839rci88A&isOrigTitle=true mais bon, il y a une seule entrée et une seule sortie c'est dommage. Je ne sais pas si on peut rajouter facilement des sorties sur ces cartes ... Sinon effectivement il y a les cartes d’évaluation d'Analog Devices, mais je n'ai rien trouvé de convaincant ...
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:01

Les cartes d'évaluation d'Analog Devices, c'est cher et pas pratique.
Il existe des cartes à base d'ADAU1701 ou 1452 du style de ton lien.
Dans ce cas, il faut utiliser SigmaStudio et avoir l'interface qui est normalement propriétaire d'Analog Device et pas gratuite.
Attention aussi que SigmaStudio, c'est génial, relativement simple, mais reste un soft de développement. Le temps réel ne fonctionne toujours pas correctement et l'on se prend facilement de très gros plocs dans les enceintes.

Reste en effet les produits miniDSP.
Le micro miniDSP, bof, personnellement je trouve qu'une carte son USB basique + micro de mesure low-cost est bien plus efficace et tout aussi compatible avec REW.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:39

Merci pour les infos. Quand tu parles d'interface pour SigmaStudio c'est quoi exactement, USB vers les cartes DSP ?
Concernant le micro, le problème avec l'USB c'est la longueur du cable, pas forcement facile de le mettre au milieu de la pièce, ou alors il faut mettre un PC à coté, finalement un micro avec des XLR ca doit le faire
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:03

Oui, USB vers carte DSP, elle s'appelle UBSi.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message