Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Disposition difficile d'enceintes SONOS dans une pièce

Message » 29 Mai 2018 12:30

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs enceintes SONOS chez moi mais j'ai un problème avec celle de la pièce dans laquelle je travaille sur mon ordinateur.
Je passe beaucoup de temps sur cet ordi et j'écoute de la musique en travaillant.
Pour le moment, comme le montre l'image ci-jointe https://www.cjoint.com/c/HEDkEfkPa52 et parce que c'était l'emplacement le plus pratique (branchement…), mon PLAY 5 se trouve dans le coin opposé de la pièce, pointant vers moi (le rectangle rouge dessiné en bas à droite de l'image).
Le rendu n’est évidemment pas idéal, alors je cherche un meilleur emplacement.
Je peux le poser sur un support fixé au mur devant moi, au-dessus de l'écran d'ordinateur.
J'en ai trouvé un qui est penché à 20° vers le bas : l'enceinte serait donc dirigée directement vers mes oreilles.... mais à 1 mètre à peine !
Ou mettre deux Sonos 1 en stéréo : l'une dans le coin gauche près de moi et l'autre quelque part à droite (en égalisant les niveaux sonores) ? Mais j'ai déjà une 1 et je trouve qu’elle manque de basses.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci beaucoup.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 29 Mai 2018 23:46

Bonjour vinvin,

Certes en stéréo le son sera mieux qu'en mono, et peut-être il est possible d'ajouter une caisson? C'est logique qu'une 1 manque de basse en relation du 5. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mai 2018 9:01

C'est pour ça que je préfèrerais garder la 5, qui en plus sort en stereo, mais ma crainte c'est que montée en face de moi, elle sera très proche (1 mètre environ). Ca n'est pas gênant ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Multiroom