
(Dos du boitier)
• Provenance : France
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 18 février 2015
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Luminance HDR : De 0 à 1100 nits
• Pistes sonores : Français (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD MA 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :

Je n'ai visionné qu'une dizaine de films en BR UHD mais j'ai été réellement très surpris par la haute qualité d'image de ce film (le DI étant en 4k serait-il la raison de cette qualité...? si les pros de technologie peuvent en dire plus je suis tout ouïe).
Ce qui m'impressionne le plus c'est la profondeur de champs ultra poussée sur un très grand nombre de scènes. Je n'avais jamais constaté cela au paravant sur un BR UHD et c'est réellement superbe. La qualité d'image est tout aussi impressionnante car pratiquement tout le long du film l'image est très précise et très nette.
Les couleurs sont également très proches de la réalité et c'est assez rare dans les films SF qui jouent en général dans la surenchère.
Qualité audio :

Malgré une VF "uniquement" en DTS 5.1 je trouve la spacialisation de très très bon niveau. Les effets sont parfaitement placés dans l'espace et l'immersion est vraiment accrue grâce à cela (ça me rappelle la qualité de son de KONG SKULL ISLAND qui est ma référence actuellement). Les effets surrounds sont très présents et les passages avant arrière (ou l'inverse) sont très propres. Les basses sont plutôt puissantes et propres et encore une fois je suis très agréablement surpris par ce film et cette fois ci du côté bande son.
Apport HDR :

Tout en restant dans le respect des couleurs naturelles (sans surenchère démonstratives) l'apport du HDR par rapport au BR est présent sur énormément de scènes.
C'est plus la finesse du rendu de la colorimétrie qui rend ce film qualitatif au format HDR.
Et quelques photos du film prises avec mon smartphone (j'ai juste retravaillé le cadrage)









