Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, mroboto, shrek91 et 21 invités

Ampli Casque DAC Usb + HP Focal XS Usb sur PC.

Message » 16 Juin 2018 8:27

Bonjour.

Je viens m'adresser à vous car je me pose une question technique.

Je viens d'acheter un kit 2.1 FOCAL XS pour mon PC, kit qui fonctionne à merveille.
Depuis que j'ai branché ce kit, la sortie casque, que j'utilise le soir pour ne pas gêner Madame, ne fonctionne plus comme avec mon ancien kit altec lansing qui lui était branché sur la sortie audio. Ah oui précision le 2.1 Focal XS est équipé d'une carte son DAC et est branché sur un des ports USB de mon PC sous w7. J'ai cherché dans le mélangeur audio du PC, mais je n'arrive pas à commuter l'audio analogique vers mon casque AKG K702.
Je suppose que la priorité est donnée au port USB et me coupe donc la sortie casque analogique que j'ai en façade de mon PC.

Maintenant que mon problème est exposé, voici enfin ma question:
- Si je dois investir dans un ampli DAC USB pour mon casque, est ce que mon PC va accepter 2 DAC, sachant que le casque me sert le soir et le kit 2.1 XS en journée, donc pas ensemble ?
Qui maitrise le sujet, car vu le prix des ampli DAC pour casque je ne veux pas le commander pour rien ?

Bon week end à tous et merci.
JanJack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2018 8:06
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:42

salut, sous win7 via le panneau de configuration dans l'onglet son tu peux choisir ton périphérique son en le mettant par défaut. Donc la journée tu choisis le focal et le soir, le périphérique son de ta carte embarquée sur ta carte mère, là le son sortira de ta prise en façade sur ton boitier PC... enfin normalement. Pas besoin de DAC/Ampli.. si c'était le cas, la manip serait la même mais en choisissant le DAC/Ampli au lieu de ta carte son intégrée, Win7 ne gère pas les périphériques multiples comme Mac, donc il faut que depuis le panneau de configuration tu spécifies ton périphérique par défaut, à chaque fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:58

Hello,
Parfois le player permet de choisir lui même par dessus le paramétrage par défaut du système.
Mon W10 est configuré pour utiliser par défaut la sortie son standard du PC, sur des petits HP en stéréo. Classique ...
J'ai paramétré le desktop Qobuz et JRiver MC pour utiliser la sortie USB vers mon DAC/préampli/ampli casque DAC-V1 Naim. Et pendant mes écoutes sur casque ou sur la chaîne, les sons du "système" ou du navigateur web continuent à sortir sur les HP du PC dont la sortie son reste activée par défaut.

ça ne marche pas sur toutes les config. et avec tous les players, mais c'est à essayer, car W7 et W10 sont plus que voisins :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 16 Juin 2018 16:54

effectivement si tu passes par un player genre Jriver ou VLC, le pilote est selectionnable par le logiciel.. je donnais un cas général pour winMediaPlayer. Merci pour la précision ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 21:09

Bonsoir tout le monde et merci pour les réponses.

Curieux car j'ai joué avec le mélangeur audio et je n'ai pas réussi à commuter vers la sortie audio du pc.
Demain je réitère mes essais et je viendrais vous en dire plus.

Bonne soirée à tous
JanJack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2018 8:06
  • offline

Message » 16 Juin 2018 21:50

je viens de refaire des essais.
Donc, alors que mon kit focal est branché en USB, impossible de retrouver sur la facade mon PC la sortie casque par le mélangeur.
On dirait que le fait de brancher le cordon USB qui alimente le DAC de mon kit Focal, empêche tout autre sortie audio, même le kit éteint.
Aussitôt que je débranche le cordon USB du kit Focal, je retrouve à nouveau en façade mon casque actif et je peux écouter au casque.
Pas très pratique.

Mais si il n'y a pas de solution, je vais faire comme ça.

Merci encore et bonne soirée.
JanJack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2018 8:06
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:36

Le mélangeur audio est lié au peripherique son par défaut. Tu as essayé de le changer dans le panneau de configuration ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message